| HUILE EGLISE | |
|
+9Philibert agemo isma le sale mome EmSi Traviata AngelsBreiz nours PICTAVIO 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 19:44 | |
| - Albainr a écrit:
- Décalque d'après photo ?
Ce qui pourrait expliqué la présence de poteau ? Photoshop ???? ça expliquerait aussi le poteau _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 19:47 | |
| A Montreuil-aux-Lions dans l'Aisne les toits sont en tuiles rouges et la ligne moyenne tension passe juste à côté de l'église puisqu'on est en train de l'enfouir _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 21:21 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 21:49 | |
| ba moi j'aime bien quand un peintre peint les potos electriques et les bagnoles ... bande de romanticos à la noix ! c'est la vie comme elle est ! comme la mémé a tête d'homme ! sans rire ... les tuiles c'est rouge ... et le bassin d'isma ma foi ... t'en est a combien de verre de blanc ? bon , mais c'est une enorme bouse , decidement vous avez beaucoup d'indulgence pour l'ami picta ... |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 23:41 | |
| Merci à tous de vous pencher sur cette chapelle romane. Mais c'est comme chercher une aiguille dans un botte de foin !!
|
|
| |
le sale mome MEMBRE
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mar 5 Mar 2013 - 23:51 | |
| oui mais là on aurait comme indice la botte de foin et l'aiguille y a combien de membres ici on aurait pu leur dire "allez au boulot" |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 0:47 | |
| Pourquoi les mecs y signent pas !! c'est pénible et frustrant ! J'ai entassé des croutes anonymes mais faut plus faire ça ! Déjà qu'avec une signature c'est pas évident ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 7:59 | |
| Moi je la verrais bien dans le nord cette église ... les tuiles rouges, les pavés. La tour n'est pas obligatoirement trucgonale, ça peut être un effet d'optique, le peintre ne maitrisant manifestement pas la perspective Je vais aller faire un tour vers l'église Saint-Pierre à Flers-bourg Villeneuve d'Ascq. Voir s'il y a un parvis en pavés qui ressemble au bassin d'Isma. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 8:00 | |
| |
|
| |
Luluberlu MEMBRE
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 8:47 | |
| Je pense aussi qu'elle n'est pas octogonale cette église/chapelle. Effet d'optique comme le pense Emsi. On devine derrière les arbres la façade du mur, c'est une base rectangulaire avec un étage cubique avec 2 fenêtres par face. Je dirai aussi que l'oeuvre est inachevée, il y a une fenêtre sans couleur, et ses traits de départs sont trop voyants sur la façade. Autrement je pencherai pour un village en hauteur, dans une montagne, parce que si on regarde bien, on se trouve dans une rue en pente : la maison à doirte est surélevée, et pareil pour le côté droit de l'église, le mur avec grille rouge. Donc j'imagine bien un petit village de monatgne, avec des petites ruelles tortueuses en pavés, style vieux village de France. Et je pense aussi que c'est bien en France, la maison de droite avec volets en bois, ça fait très français non?
Dernière édition par Luluberlu le Mer 6 Mar 2013 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 8:52 | |
| Chapelle de cimetière??? parait petite pour une église... |
|
| |
Luluberlu MEMBRE
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 8:57 | |
| Ca ma paraît petit pour une église oui. Mais en même temps sa forme ne colle pas trop pour une chapelle, je sais pas pourquoi. C'est une "bébé église" |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 9:55 | |
| Non, pas petit : on n'en voit qu'une partie ... et de plus le porche ne fait vraiment pas chapelle. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 10:18 | |
| en même temps si le bassin c'est de l'eau benite l'idée d'isma se tient ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 10:22 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Mer 6 Mar 2013 - 10:24 | |
| Tu vois une ligne moyenne tension au dessus ou à proximité d'un bassin ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Jeu 7 Mar 2013 - 16:26 | |
| Vindieu le type qui a peint ça a oublier ses cours de perspective non ?
On dirait que l'église est à 8 pans tellement elle est mal tournée... Si tu regardes d'une façon t'as l'impression que l'église surplombe légèrement la place et quand tu regardes d'une autre façon, c'est la place qui surplombe l'église... On a une croix sataniste au sommet... Le poteau au premier plan est plus épais au sommet qu'au milieu... Et pour le bout de maison à droite.. y devait en avoir marre le pôv gars.... il est parti boire une bièrte, il est jamais revenu
Mais bon la perfection n'est pas de ce monde et c'est souvent l'amoncellement d'imperfections qui font le charme...
Elle en a un plus haut que l'autre, et le visage assez bancale mais au final le résultat était là... http://img1.bdbphotos.com/images/orig/m/z/mzqqtx0xk0s60k6x.jpg
Un oeil plus haut que l'autre hein.... un oeil... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Jeu 7 Mar 2013 - 16:33 | |
| la 4éme branche en partant du haut de l'arbre de droite n'a pas une pousse naturel ... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Jeu 7 Mar 2013 - 16:48 | |
| - agemo a écrit:
- Tu vois une ligne moyenne tension au dessus ou à proximité d'un bassin ?
Un transformateur gothique d'époque, bien avant EDF _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: HUILE EGLISE Jeu 7 Mar 2013 - 16:52 | |
| electricité Dieu France ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUILE EGLISE | |
| |