Forum de collectionneurs |
|
| Vase F.A.S.E. Vallauris 50's | |
|
+9Anne Tique dixpot nours agemo nat victor toom13 Philibert AngelsBreiz 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Ven 8 Mar 2013 - 20:43 | |
| T'es en phase Ponti!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Ven 8 Mar 2013 - 20:51 | |
| - chardon a écrit:
- Pour Daca
D'après le livre de JC Martin Jean Michel dirigeait la Faïencerie du Midi dans les années 1945. Le chef d'atelier est Jacques Laurent de 1946 à 1950 qui en prend la direction en 1950 où elle devient la Faïencerie d'art du Sud Est (FASE), fermeture en 1957.
oui merci chardon ,, j'ai ce bouquin parmi d'autres ,, je l'ai payé au prix fort ... aujourd'hui il est en solde http://www.lepuitsauxlivres.com/produit-marques-et-signatures-de-la-ceramique-d-art-de-la-cote-d-azur.html ... les critiques sont elogieuses,, et tout a fait objectives,, je m'abstiendrais d'en rajouter ,, mais si je pose cette question c'est que l'auteur ne fait aucun développement sur lui .. pas plus que Lajoix d'ailleurs .. .. qui cite simplement Michel comme ayant dirigé FASE ... alors la bouillie |
| | | chardon MEMBRE
Messages : 641 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Ven 8 Mar 2013 - 21:09 | |
| On peut faire des affaires sur les sites marchands. Mais sur le site de l'éditeur en plus du bouquin paru en 2009 il y a un supplément qui est une mise à jour. Photocop laser couleur pas aussi luxueux que le bouquin mais actualisation des recherches de JC Martin chaque fois qu'il a du nouveau. Le supplément n'est pas disponible sans le bouquin ...dommage ...on va pas acheter le lot tous les ans !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Ven 8 Mar 2013 - 21:18 | |
| - chardon a écrit:
- On peut faire des affaires sur les sites marchands. Mais sur le site de l'éditeur en plus du bouquin paru en 2009 il y a un supplément qui est une mise à jour. Photocop laser couleur pas aussi luxueux que le bouquin mais actualisation des recherches de JC Martin chaque fois qu'il a du nouveau. Le supplément n'est pas disponible sans le bouquin ...dommage ...on va pas acheter le lot tous les ans !!!!
je sais,, ... .. supplément au ... gna gna .. quand un auteur pond un bouquin il s'assure qu'avant de le mettre sous presse,, il est bien achevé... c'est d'une totale ineptie cette démarche,, je n'avais jamais vu ça tu as celui ci aussi.. http://www.lepuitsauxlivres.com/produit-marques-et-signatures-des-regions-rhone-alpes-et-languedoc-roussillon-4731.html .. perso je ne me suis pas fendu de 56.05,, oh que non ... L'editeur a le même nom que l'auteur ,, je te laisse en tirer les conclusions, ,que tu souhaites,, les miennes sont deja établies,, et je prefere ecouter le distributeur |
| | | chardon MEMBRE
Messages : 641 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Ven 8 Mar 2013 - 21:54 | |
| Pour me faire l'avocat du diable, tenter de faire une liste exhaustive des potiers de Vallau est un boulot de romains qui risque de ne jamais être fini Des bouquins avec des codes pour trouver les mises à jour sur le net sur le site de l'éditeur, ça devient fréquent. D'accord c'est gratuit on achète le bouquin on a le code on télécharge les mises à jour ...c'est pas le cas ici Il se dit que Pierre Staudenmeyer avait oublié Gerbino dans son livre sur les céramistes des années 50 et il n'avait pas la prétention d'être exhaustif ....alors !!! Un jour ou l'autre on croit avoir fini on publie et le mois suivant boum on a de nouveaux éléments |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Ven 8 Mar 2013 - 22:09 | |
| - chardon a écrit:
- ...........
Un jour ou l'autre on croit avoir fini on publie et le mois suivant boum on a de nouveaux éléments Dans ce cas on ne publie pas,, c'est pas la place... tas vu le prix fort OK .. et on ne demande pas 15 eur. de supplement pour des oublis,, c'est quoi cette histoire,, mais tu les as lu les critiques,, crois tu que ce soit de l'interet du distributeur que de pondre des trucs pareils ... tu l'as le bouquin ,, donc tu peux en juger .. je ne denigre pas totalement le travail de ce Monsieur,, je sais le boulot que ca represente,, bien sur qu'on oUblie toujours quelque chose,, c'est generaliste .. point !!! ... pas un ouvrage de reference .. . je connais tt ca ,, le monde de l'edition,, l'auteur passioné se fout du fric ,,, il ecrit pour partager,, pas pour faire du blé s'il en ramasse un peu tant mieux,, mais c'est tout ... on va qd meme pas lui filer les palmes des arts et lettres pour cette ebauche... ce bouquin rend quelques services et ca se limite a ça ... le supplement ... oualou ... Quant à Gerbino : La question est de savoir si l'on doit le considerer comme un ceramiste des années 50 ou pas ... Bref je m'arreterai là.. Angels a sa reponse grace a Dixpot.. bravo a lui |
| | | dixpot MEMBRE
Messages : 406 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 71 Localisation : dans le midi
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Sam 9 Mar 2013 - 9:03 | |
| quand le livre de jc martin a sorti J'ai rencontre chrisbroc http://www.chrisbroc.com/ceramique.html qui etait furieux de trouver plein de photos piquer sur son site sans etre demander |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's Mer 29 Jan 2014 - 11:54 | |
| - pontivy a écrit:
- Exact fase veux dire faience art du sud est
Un Vase FASE sans signature est un vase DÉFASÉ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase F.A.S.E. Vallauris 50's | |
| |
| | | | Vase F.A.S.E. Vallauris 50's | |
|