| Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... | |
|
+3Traviata MIMICH CATHERINE28 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 14:44 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 14:49 | |
| Bonjour Catherine,
j'ai déplacé le sujet dans photographie...la moindre de des choses c'est un minimum de descriptif et une photo du contenu... Il me semble voir une pochette de photos touristiques mais on pourrait y voir des CP...
De toutes manières, peu d’intérêt à mes yeux...
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 14:54 | |
| +1 petite pochette de mini photos touristiques de Arcachon... C'est avec CP que ça devrai aller car m^me si c'est des photos, c'est dans le crénau des CP... |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: un autre Ven 1 Mar 2013 - 14:56 | |
| [img] [/img] c'est en bon état petites cartes postales, j'ai acheté ça 50c les 2...j'ai pas perdu grand chose |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
| Sujet: intéret ou pas? Ven 1 Mar 2013 - 15:10 | |
| [img] [/img][img] [/img] trouvé ces 2 petits paquets de cartes souvenirs, est ce que ça a un intéret quelconque ou non? j'ai trouvé ça sympa, en plus c'est en bon état |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CATHERINE28 MEMBRE
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 16:56 | |
| - MIMICH a écrit:
- Bonjour Catherine,
j'ai déplacé le sujet dans photographie...la moindre de des choses c'est un minimum de descriptif et une photo du contenu... Il me semble voir une pochette de photos touristiques mais on pourrait y voir des CP...
De toutes manières, peu d’intérêt à mes yeux...
Mich c'est une erreur de débutante sur le forum...j'avais pas fait attention que CP et timbres étaient réunis....mille excuses. L'intérieur et bien je n'y ai meme pas pensé Et pourtant je suis pas blonde !!!! je ferai mieux la prochaine fois |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 16:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 16:59 | |
| Pour la brune. CAP = compagnie d'art photomécanique Strasbourg (très gros éditeur)
Yvon= éditeur de CP à Paris (idem) |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 17:29 | |
| - tarz a écrit:
- +1
petite pochette de mini photos touristiques de Arcachon... C'est avec CP que ça devrai aller car m^me si c'est des photos, c'est dans le crénau des CP... Sans doute mais rien à faire dans "livres, vieux papiers" _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Ven 1 Mar 2013 - 17:34 | |
| +1 J'ai réuni les 2 fils à cartes postales... |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 10:45 | |
| Moi, je le trouve bizarre le titre de ce fil... De quel intérêt parle t-on ? Car après tout, chacun peut y trouver son propre intérêt ! Perso, je collectionne de manière plus ou moins assidue les mini-carnets de ce genre venant d'Espagne. Et j'y accorde de l'intérêt, car j'aime bien voir à quoi ressemblaient les lieux que j'affectionne il y a quelques années ! Après, si on ne parle effectivement que d'argent, c'est vrai que je les trouve pour 3 fois rien...
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 12:35 | |
| - Traviata a écrit:
- Moi, je le trouve bizarre le titre de ce fil...
idem forum de collectionneurs aide a l'identification et non bureau d'évaluations.... |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 12:48 | |
| A la décharge de Catherine, l'estimation fait partie des attributs du forum, selon le message d'accueil https://placedelours.superforum.fr/t52-bienvenue-place-de-l-ours. - Citation :
- Dans l'espace "BROCANTE" vous pouvez montrer vos objets,
trouver de l'aide ou apporter la votre, pour l'identification, la datation ou l'estimation...
Il serait peut-être judicieux de modifier cela. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 12:56 | |
| - Archiloque a écrit:
- A la décharge de Catherine, l'estimation fait partie des attributs du forum, selon le message d'accueil https://placedelours.superforum.fr/t52-bienvenue-place-de-l-ours.
- Citation :
- Dans l'espace "BROCANTE" vous pouvez montrer vos objets,
trouver de l'aide ou apporter la votre, pour l'identification, la datation ou l'estimation...
Il serait peut-être judicieux de modifier cela. exact _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 13:01 | |
| Faut arrêter de se mettre la tète dans le sable...Les 9 dixième des demandes sont axée sur l'estimation... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 13:03 | |
| même nous entre nous, l'estimation d'un objet est l'une des infos que l'on recherche!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 13:13 | |
| C'est un problème récurant ici... La valeur... par les temps qui courent difficile à estimer... pas pour tout! ça va de soi! Mais comme dit Mich, les demandes vont presque essentiellement dans ce sens... Et aussi ce qui est redoutable pour les gens qui cherchent. c'est le "Combien?" sans autre forme d'interet.. |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 18:46 | |
| Je me suis mal fait comprendre, une fois de plus Je ne voulais froisser personne en écrivant cela, c'est juste que je trouve un peu réducteur de juger de l'intérêt d'un objet par sa seule valeur marchande...d'où ma surprise et mon sourire en lisant le titre et le contenu de ce sujet... - tarz a écrit:
Mais comme dit Mich, les demandes vont presque essentiellement dans ce sens...
Oui, même si je vis parfois dans le monde des Bisounours, je me doute et moi-même, j'aime bien connaître la valeur de mes objets. Malgré tout, même si le seul but du fil est d'avoir une estimation, je trouve toujours intéressant d'avoir plus d'infos... Pour ce cas précis : la taille (6 X 9 ? 10 X 15 ?), un exemple de l'une des photos recto/verso (pour une éventuelle datation), etc... Là, on ne sait même pas si les photos sont en noir et blanc ou en couleur, si ce sont des reproductions ou si ce sont, comme on le voit parfois, de véritables photos au bromure. Certes, la valeur purement commerciale de ces pochettes reste faible, mais ce n'est pas pour autant que je trouve ces objets "inintéressants" ! Bonne soirée à tous "Si vous dites aux grandes personnes: « J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit... », elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: « J'ai vu une maison de cent mille francs. » Alors elles s'écrient : « Comme c'est joli! »" |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 19:01 | |
| :M\'enfin: Pas la peine d'épiloguer : le titre "intérêt ou pas ?" est merdique Que ce soit pour des Cp, pour une céramique, un meuble ou une peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 19:04 | |
| comme le prix d'ailleurs 0.5 les 2... |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Sam 2 Mar 2013 - 19:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... | |
| |
|
| |
| Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... | |
|