Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...

+3
Traviata
MIMICH
CATHERINE28
7 participants
AuteurMessage
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Empty
MessageSujet: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:44

[img]Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Dscn0412[/img][img]Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Dscn0412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:49

Bonjour Catherine,

j'ai déplacé le sujet dans photographie...la moindre de des choses c'est un minimum de descriptif et une photo du contenu...
Il me semble voir une pochette de photos touristiques mais on pourrait y voir des CP...

De toutes manières, peu d’intérêt à mes yeux...

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:54

+1
petite pochette de mini photos touristiques de Arcachon...
C'est avec CP que ça devrai aller car m^me si c'est des photos, c'est dans le crénau des CP...
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

MessageSujet: un autre   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:56

[img]Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Dscn0414[/img] c'est en bon état petites cartes postales, j'ai acheté ça 50c les 2...j'ai pas perdu grand chose bounce
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

MessageSujet: intéret ou pas?   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:10

[img]Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Dscn0415[/img][img]Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Dscn0416[/img]
trouvé ces 2 petits paquets de cartes souvenirs, est ce que ça a un intéret quelconque ou non?
j'ai trouvé ça sympa, en plus c'est en bon état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:18

Suspect Si tu veux , je t'en vends a la pelles des emballages de cartes souvenirs lol!

tu as lu le message de Mich Question

CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:56

MIMICH a écrit:
Bonjour Catherine,

j'ai déplacé le sujet dans photographie...la moindre de des choses c'est un minimum de descriptif et une photo du contenu...
Il me semble voir une pochette de photos touristiques mais on pourrait y voir des CP...

De toutes manières, peu d’intérêt à mes yeux...
Mich c'est une erreur de débutante sur le forum...j'avais pas fait attention que CP et timbres étaient réunis....mille excuses.
L'intérieur et bien je n'y ai meme pas pensé Sad Et pourtant je suis pas blonde !!!!
je ferai mieux la prochaine fois
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:58

tetedampoule a écrit:

Suspect Si tu veux , je t'en vends a la pelles des emballages de cartes souvenirs lol!

tu as lu le message de Mich Question

oui j'ai lu le message de mich, bon j'en racheterai plus, mais je trouvai ça marrant, et puis 50c les 2 j'ai pas perdu grand chose.... tongue
merci à vous , heu c'est sympa de m'en proposer d'autres mais c'est bon j'ai des allumes feu pour ma cheminée albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:59

Pour la brune.
CAP = compagnie d'art photomécanique Strasbourg (très gros éditeur)

Yvon= éditeur de CP à Paris (idem)
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:29

tarz a écrit:
+1
petite pochette de mini photos touristiques de Arcachon...
C'est avec CP que ça devrai aller car m^me si c'est des photos, c'est dans le crénau des CP...

Sans doute mais rien à faire dans "livres, vieux papiers"

Mimich 2021

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:34

+1
J'ai réuni les 2 fils à cartes postales...
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:45

Moi, je le trouve bizarre le titre de ce fil...
De quel intérêt parle t-on ? Car après tout, chacun peut y trouver son propre intérêt !
Perso, je collectionne de manière plus ou moins assidue les mini-carnets de ce genre venant d'Espagne.
Et j'y accorde de l'intérêt, car j'aime bien voir à quoi ressemblaient les lieux que j'affectionne il y a quelques années !
Après, si on ne parle effectivement que d'argent, c'est vrai que je les trouve pour 3 fois rien...
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:35

Traviata a écrit:
Moi, je le trouve bizarre le titre de ce fil...

idem Suspect

forum de collectionneurs aide a l'identification et non bureau d'évaluations.... silent
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:48

A la décharge de Catherine, l'estimation fait partie des attributs du forum, selon le message d'accueil https://placedelours.superforum.fr/t52-bienvenue-place-de-l-ours.

Citation :
Dans l'espace "BROCANTE" vous pouvez montrer vos objets,
trouver de l'aide ou apporter la votre,
pour l'identification, la datation ou l'estimation...

Il serait peut-être judicieux de modifier cela. Wink
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:56

Archiloque a écrit:
A la décharge de Catherine, l'estimation fait partie des attributs du forum, selon le message d'accueil https://placedelours.superforum.fr/t52-bienvenue-place-de-l-ours.

Citation :
Dans l'espace "BROCANTE" vous pouvez montrer vos objets,
trouver de l'aide ou apporter la votre,
pour l'identification, la datation ou l'estimation...

Il serait peut-être judicieux de modifier cela. Wink

exact

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:01

Faut arrêter de se mettre la tète dans le sable...Les 9 dixième des demandes sont axée sur l'estimation...

Mimich 2021

Mimich 2021
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:03

même nous entre nous, l'estimation d'un objet est l'une des infos que l'on recherche!!!

Mimich 2021

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:13

C'est un problème récurant ici...
La valeur... par les temps qui courent difficile à estimer...
pas pour tout! ça va de soi!
Mais comme dit Mich, les demandes vont presque essentiellement dans ce sens...
Et aussi ce qui est redoutable pour les gens qui cherchent.
c'est le "Combien?" sans autre forme d'interet..
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:46

Embarassed Je me suis mal fait comprendre, une fois de plus Wink
Je ne voulais froisser personne en écrivant cela, c'est juste que je trouve un peu réducteur de juger de l'intérêt d'un objet par sa seule valeur marchande...d'où ma surprise et mon sourire en lisant le titre et le contenu de ce sujet...

tarz a écrit:

Mais comme dit Mich, les demandes vont presque essentiellement dans ce sens...

Oui, même si je vis parfois dans le monde des Bisounours, je me doute Smile et moi-même, j'aime bien connaître la valeur de mes objets.
Malgré tout, même si le seul but du fil est d'avoir une estimation, je trouve toujours intéressant d'avoir plus d'infos...
Pour ce cas précis : la taille (6 X 9 ? 10 X 15 ?), un exemple de l'une des photos recto/verso (pour une éventuelle datation), etc...
Là, on ne sait même pas si les photos sont en noir et blanc ou en couleur, si ce sont des reproductions ou si ce sont, comme on le voit parfois, de véritables photos au bromure.
Certes, la valeur purement commerciale de ces pochettes reste faible, mais ce n'est pas pour autant que je trouve ces objets "inintéressants" !
Bonne soirée à tous Very Happy

"Si vous dites aux grandes personnes: « J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit... », elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: « J'ai vu une maison de cent mille francs. » Alors elles s'écrient : « Comme c'est joli! »"
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:01

:M\'enfin: Pas la peine d'épiloguer : le titre "intérêt ou pas ?" est merdique Twisted Evil
Que ce soit pour des Cp, pour une céramique, un meuble ou une peinture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:04

comme le prix d'ailleurs 0.5 les 2... Very Happy
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:06

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...   Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ... Icon_minitime

Album photos miniatures sans aucun interet ou presque ...
Page 1 sur 1