Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra

+4
half-pint
le sale mome
EmSi
Traviata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Empty
MessageSujet: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:37

Bonjour à tous,

J'adore mon nouveau jouet : cette petite cuisine en tôle avec quelques éléments en plastique.
Dimensions : 46 cm de long, 9,5 cm de large et 29 cm de hauteur.
Je sais qu'elle est de marque Joustra, il y a un logo rond avec un clocher d'église dans lequel apparaît "Joustra/fabrication française" sur l'un des côtés.
Joustra, y sont méchants ! Ils ne répondent pas à mes mails Sad , alors que j'ai plein de questions à leur poser...
Et comme je sais que vous êtes trop forts, je me tourne vers vous.
Voici mes questions :
1) De quand peut-elle dater ? (je la pensais 70's, mais j'ai vu qu'ils avaient arrêté les jouets en tôle dans les 60's ?).
2) La porte du four et le dessus du lave-linge sont manquants, existe t-il un endroit où l'on peut trouver ce genre de "pièces détachées" ? J'aimerais aussi beaucoup trouver une photo de cette cuisine dans son état d'origine, mais je ne trouve rien. Sur le net, il n'y en a que pour les voitures et les camions ! Mais j'suis une fille moi !
3) Y avait-il des accessoires vendus avec cette cuisine (vaisselle, ustensiles) ?
Merci à vous si vous avez des pistes...

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Cuisin10

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Cuisin11

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Cuisin12

Dernière édition par Traviata le Mer 20 Fév 2013 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:40

Heu...là, d'un coup, j'ai comme un doute...
Si je dois placer ma cuisinière dans les "drouilles", n'hésitez pas à me le dire, je ne suis pas susceptible Wink
Ou même si elle n'a rien à faire dans ce forum Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:49

Non non! ça gène pas! Tu veux un devis??? lol!
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:54

tarz a écrit:
Non non! ça gène pas! Tu veux un devis??? lol!

Tu répares ça Tarz ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:55

Au secours.... mich
Very Happy
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:57

Le logo pris sur le net (je n'ai toujours pas d'appareil photo qui zoome).

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Logo_j10
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:57

tarz a écrit:
Au secours.... mich
Very Happy
lol!
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:32

Pas mal la déco de ta cuisine !!! geek
Là où le bât blesse, c'est que tu dois chercher dans "cuisine" et non "cuisinière".
Je n'ai pas trouvé la tienne, mais pas mal d'autres.
Je n'ai pas beaucoup cherché Embarassed : je préfère les salles -de -bains !

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Images10Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Achete10
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:40

Mais oui EmSi, merci ! Embarassed
J'ai tellement honte que j'ai modifié mon titre + mon texte pour remplacer à chaque fois "cuisinière" par cuisine Wink
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:49

mort de rire sans doute que toi aussi tu t'éclates plus dans les salles-de-bains !!

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Captur24
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:02

des similitudes

http://www.flickr.com/photos/naralna/4431978588/in/photostream/
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:05

pas difficile a reparer ca albino une pince et une boite de conserves et un morceau de pvc ( j'en ai en rouge lol! )

c'est quand meme tres '70 ....
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:07

le sale mome a écrit:
des similitudes

http://www.flickr.com/photos/naralna/4431978588/in/photostream/

meme des produits americains dans les placards lol!
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:08

traviata, nomme là "kitchenette " et non cuisine Very Happy
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:09

Traviata a écrit:

Si je dois placer ma cuisinière dans les "drouilles", n'hésitez pas à me le dire

au contraire, ca change des céramiques mort de rire
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:03

EmSi a écrit:
mort de rire sans doute que toi aussi tu t'éclates plus dans les salles-de-bains !!

@ EmSi : Elle est trop jolie cette salle-de-bains ! Et je l'avais repérée, justement, parce que ces jouets font partie de mes "nouvelles-idées-décoratives-absurdes"...mais je préfère attendre les VG du printemps pour m'en trouver une encore plus jolie et moins chère Wink

@ Half : je pense aussi que ça ne doit pas être trop difficile à restaurer, et j'ai d'ailleurs commencé à redresser la tôle, à nettoyer les éléments au coton-tige imbibé d'essence C, etc...
Bon, ma technique citron + sel n'a pas été au top pour enlever la rouille, mais c'est un bon début ! Il ne me reste plus qu'à trouver les portes manquantes...

@ Le sale mome : merci pour tes liens Smile

En fait, c'est bête, mais je tiens particulièrement à ce truc pour une raison bien précise : j'avais la même quand j'étais p'tite, et elle a un jour disparu, probablement lors d'un déménagement.
Peut-être que je tomberai un jour sur la même cuisine, dans le même état, mais avec d'autres éléments manquants, ce qui me permettrait d'en faire 2 toutes belles !
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:22

pour la rouille de ce genre j'utilise le produit pour enlever la rouille du linge
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:24

Merci Isma, je vais essayer, j'en ai justement ! Smile
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: cuisine töle    Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:30

un petit lien plein de surprise!!!

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/426784473.htm?ca=21_s
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:43

Wouahhhhhhhh !!! steph
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:52

OUI !!! Merci Tintinabule ! Enfin un autre exemplaire de ma cuisine Smile Grâce à toi, je sais désormais à quoi ressemble la porte du four !
Par contre, il y a un "meuble encastré" en plus sur la mienne, sur la gauche...mais à part ça, c'est la même ! Avec le dessus du lave-linge manquant Wink
C'est d'ailleurs marrant ce lave-linge, il y a comme une sorte de mécanisme, probablement fait pour que tout le machin tourne comme "pour de vrai".
Pfff...j'ai comme l'impression que ce que je raconte ne veut rien dire, j'suis fatiguée ce soir, alors pour faire plus simple : MERCI !!!
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:03

c'est vrai tu as le meuble mais tu n'as pas les cocotes affraid mort de rire
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:35

le sale mome a écrit:
c'est vrai tu as le meuble mais tu n'as pas les cocotes affraid mort de rire

Tu peux rire en effet ! Parce que ça va devenir une véritable obsession pour moi de les trouver maintenant ! Wink
Sur le premier lien que tu m'as donné, on voit bien que c'est la même gamme de cuisines. Elle est très jolie avec tous ses éléments, mais je crois que la personne s'est amusé à rassembler différents éléments de dînette, un mélange de jouets un peu anciens et de reproductions (comme le dit Half, il y a des produits américains, et je crois voir des trucs allemands).
Sur le lien de Tintinabule, il y a effectivement deux cocottes, mais reste à savoir si ce sont celles d'origine, qui vont avec cette cuisine...
J'ai eu deux cosses de petits pois et une carotte avec la mienne, c'est peut-être une piste... lol!
Bon, j'avoue que j'ai rêvé de ma cuisine cette nuit, mais à part ça, je pense être presque normale... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:10

Bon, j'avoue que j'ai rêvé de ma cuisine cette nuit, mais à part ça, je pense être presque normale..

Et moi j'ai révé de toi dans ta cuisine... Embarassed lol!
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:28

tarz a écrit:

...avec mon tablier orange et marron à grosses fleurs et mon fichu sur la tête ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:32

Traviata a écrit:
tarz a écrit:

...avec mon tablier orange et marron à grosses fleurs et mon fichu sur la tête ?

Non non! seulement une fleur... Very Happy
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:36

Embarassed
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:49

EmSi a écrit:

Tarz vieux menteur avoue que c'était là ton rêve Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:54

L'ardeur du four, la vibration du tambour du lave linge, l’entrebâillement des portes de placards, le va et vient de l'interrupteur,
sont beaucoup plus fantasmant pour moi.... Embarassed lol!
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:56

lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra   Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Icon_minitime

Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant