| Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra | |
|
+4half-pint le sale mome EmSi Traviata 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, J'adore mon nouveau jouet : cette petite cuisine en tôle avec quelques éléments en plastique. Dimensions : 46 cm de long, 9,5 cm de large et 29 cm de hauteur. Je sais qu'elle est de marque Joustra, il y a un logo rond avec un clocher d'église dans lequel apparaît "Joustra/fabrication française" sur l'un des côtés. Joustra, y sont méchants ! Ils ne répondent pas à mes mails , alors que j'ai plein de questions à leur poser... Et comme je sais que vous êtes trop forts, je me tourne vers vous. Voici mes questions : 1) De quand peut-elle dater ? (je la pensais 70's, mais j'ai vu qu'ils avaient arrêté les jouets en tôle dans les 60's ?). 2) La porte du four et le dessus du lave-linge sont manquants, existe t-il un endroit où l'on peut trouver ce genre de "pièces détachées" ? J'aimerais aussi beaucoup trouver une photo de cette cuisine dans son état d'origine, mais je ne trouve rien. Sur le net, il n'y en a que pour les voitures et les camions ! Mais j'suis une fille moi ! 3) Y avait-il des accessoires vendus avec cette cuisine (vaisselle, ustensiles) ? Merci à vous si vous avez des pistes...
Dernière édition par Traviata le Mer 20 Fév 2013 - 22:06, édité 2 fois |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 15:40 | |
| Heu...là, d'un coup, j'ai comme un doute... Si je dois placer ma cuisinière dans les "drouilles", n'hésitez pas à me le dire, je ne suis pas susceptible Ou même si elle n'a rien à faire dans ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 15:49 | |
| Non non! ça gène pas! Tu veux un devis??? |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 15:54 | |
| - tarz a écrit:
- Non non! ça gène pas! Tu veux un devis???
Tu répares ça Tarz ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 15:57 | |
| Le logo pris sur le net (je n'ai toujours pas d'appareil photo qui zoome). |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 15:57 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 17:32 | |
| Pas mal la déco de ta cuisine !!! Là où le bât blesse, c'est que tu dois chercher dans "cuisine" et non "cuisinière". Je n'ai pas trouvé la tienne, mais pas mal d'autres. Je n'ai pas beaucoup cherché : je préfère les salles -de -bains ! |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 17:40 | |
| Mais oui EmSi, merci ! J'ai tellement honte que j'ai modifié mon titre + mon texte pour remplacer à chaque fois "cuisinière" par cuisine |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 18:02 | |
| des similitudes
http://www.flickr.com/photos/naralna/4431978588/in/photostream/ |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 18:05 | |
| pas difficile a reparer ca une pince et une boite de conserves et un morceau de pvc ( j'en ai en rouge ) c'est quand meme tres '70 .... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 18:07 | |
| - le sale mome a écrit:
- des similitudes
http://www.flickr.com/photos/naralna/4431978588/in/photostream/ meme des produits americains dans les placards |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 18:08 | |
| traviata, nomme là "kitchenette " et non cuisine |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 18:09 | |
| - Traviata a écrit:
Si je dois placer ma cuisinière dans les "drouilles", n'hésitez pas à me le dire au contraire, ca change des céramiques |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 22:03 | |
| - EmSi a écrit:
- sans doute que toi aussi tu t'éclates plus dans les salles-de-bains !!
@ EmSi : Elle est trop jolie cette salle-de-bains ! Et je l'avais repérée, justement, parce que ces jouets font partie de mes "nouvelles-idées-décoratives-absurdes"...mais je préfère attendre les VG du printemps pour m'en trouver une encore plus jolie et moins chère @ Half : je pense aussi que ça ne doit pas être trop difficile à restaurer, et j'ai d'ailleurs commencé à redresser la tôle, à nettoyer les éléments au coton-tige imbibé d'essence C, etc... Bon, ma technique citron + sel n'a pas été au top pour enlever la rouille, mais c'est un bon début ! Il ne me reste plus qu'à trouver les portes manquantes... @ Le sale mome : merci pour tes liens En fait, c'est bête, mais je tiens particulièrement à ce truc pour une raison bien précise : j'avais la même quand j'étais p'tite, et elle a un jour disparu, probablement lors d'un déménagement. Peut-être que je tomberai un jour sur la même cuisine, dans le même état, mais avec d'autres éléments manquants, ce qui me permettrait d'en faire 2 toutes belles ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 22:22 | |
| pour la rouille de ce genre j'utilise le produit pour enlever la rouille du linge |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Mer 20 Fév 2013 - 22:24 | |
| Merci Isma, je vais essayer, j'en ai justement ! |
|
| |
tintinabule MEMBRE
Messages : 62 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 59 Localisation : nice
| Sujet: cuisine töle Jeu 21 Fév 2013 - 10:30 | |
| un petit lien plein de surprise!!!
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/426784473.htm?ca=21_s |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Jeu 21 Fév 2013 - 10:43 | |
| Wouahhhhhhhh !!! |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Jeu 21 Fév 2013 - 22:52 | |
| OUI !!! Merci Tintinabule ! Enfin un autre exemplaire de ma cuisine Grâce à toi, je sais désormais à quoi ressemble la porte du four ! Par contre, il y a un "meuble encastré" en plus sur la mienne, sur la gauche...mais à part ça, c'est la même ! Avec le dessus du lave-linge manquant C'est d'ailleurs marrant ce lave-linge, il y a comme une sorte de mécanisme, probablement fait pour que tout le machin tourne comme "pour de vrai". Pfff...j'ai comme l'impression que ce que je raconte ne veut rien dire, j'suis fatiguée ce soir, alors pour faire plus simple : MERCI !!! |
|
| |
le sale mome MEMBRE
| |
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Ven 22 Fév 2013 - 8:35 | |
| - le sale mome a écrit:
- c'est vrai tu as le meuble mais tu n'as pas les cocotes
Tu peux rire en effet ! Parce que ça va devenir une véritable obsession pour moi de les trouver maintenant ! Sur le premier lien que tu m'as donné, on voit bien que c'est la même gamme de cuisines. Elle est très jolie avec tous ses éléments, mais je crois que la personne s'est amusé à rassembler différents éléments de dînette, un mélange de jouets un peu anciens et de reproductions (comme le dit Half, il y a des produits américains, et je crois voir des trucs allemands). Sur le lien de Tintinabule, il y a effectivement deux cocottes, mais reste à savoir si ce sont celles d'origine, qui vont avec cette cuisine... J'ai eu deux cosses de petits pois et une carotte avec la mienne, c'est peut-être une piste... Bon, j'avoue que j'ai rêvé de ma cuisine cette nuit, mais à part ça, je pense être presque normale... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Traviata MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Ven 22 Fév 2013 - 9:32 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Ven 22 Fév 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Ven 22 Fév 2013 - 9:49 | |
| _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Ven 22 Fév 2013 - 9:54 | |
| L'ardeur du four, la vibration du tambour du lave linge, l’entrebâillement des portes de placards, le va et vient de l'interrupteur, sont beaucoup plus fantasmant pour moi.... |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra Ven 22 Fév 2013 - 9:56 | |
| _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra | |
| |
|
| |
| Cuisine / kitchenette en tôle de marque Joustra | |
|