Forum de collectionneurs |
|
| Plat à l'oiseau, Vallauris ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, un plat genre jatte, assez profond, céramique blanche puis peinte, l'oiseau n'est pas peint mais incisé (bon terme?), bord en vagues à décor blanc (incisé aussi), diamétre 23,5 cm, hauteur 6,5 cm, le style me fait penser à une production Vallauris mais je n'en suis pas sur, signé d'un dessin (?) et d'initiales...ra...ro...rp (p à l'envers), j'ai regardé les prod Vallauris mais rien vu de similaire, connaissez vous ? |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:21 | |
| fleur de lys et le nom ROY ?
Dernière édition par isma le Lun 18 Fév 2013 - 19:28, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:22 | |
| Pourtant c'est marqué google> céramique ROY = Yvon Roy |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:24 | |
| - isma a écrit:
- fleur de lys et le nom ROY ?
Hermine et Yvon ROY _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:26 | |
| http://www.quimperclub.org/?p=1201 |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:30 | |
| [quote="Philibert"] - isma a écrit:
- fleur de lys et le nom ROY ?
Hermine et Yvon ROY Yvon Roy était un faïencier de la Sarthe. Il a travaillé à Malicorne, et ensuite, en 1943, il a créé sa propre manufacture – Montgolfier – à Durtal (où, comme à Quimper, il y avait de l’argile, du bois pour les fours, et les rivières pour le transport). Contrairement à ce qu’on entend de temps en temps, il n’y a aucune indication qu’il a jamais travaillé à Quimper, mais il a certainement utilisé des motifs bretons, entre autres. Il est mort en 1958 (une année triste pour la faïence française : c’était aussi l’année de la mort de Victor Lucas et de Paul Fouillen). Le style d’Yvon Roy varie beaucoup, comme vous verrez ci-dessous, et ses oeuvres sont de plus en plus recherchées par les collectionneurs. Toutes les pièces sont signées et sont en bon état, sauf indication contraire.Son petit fils exerce le métier de faïencier à Quimper _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 19:57 | |
| nul de nul...je parle de moi...je voyais une barre sous les initiales et pas un y... de plus j'ai déja eu de Yvon Roy dans les mains maus sans la fleur
désolé et merci à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 18 Fév 2013 - 20:02 | |
| j'aurais préféré celle ci... |
| | | lug12 MEMBRE
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 16 Nov 2015 - 11:00 | |
| Petite question, y'a un olivier Roy ayant travaillé avec gustave reynaud qui signait lui aussi O.ROY ou juste ROY avec des décors d'oiseaux stylisés comment les différencier? j'ai cette signature : |
| | | Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 16 Nov 2015 - 14:09 | |
| |
| | | lug12 MEMBRE
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Lun 16 Nov 2015 - 18:42 | |
| Ouep sur le site http://www.labergerie-vallauris.com quand on regarde à olivier Roy on voit une lampe avec un oiseau stylisé j'ai le même décor sur une grande coupe en céramique sauf que sur la photo mon post du dessus on a l'impression de voir ROY et en dessous un RY (pour Roy Yvon? ) donc est ce que le site labergerie se trompe ou bien c'est moi qui me fait des films? le post attribué a olivier roy que tu m'a link ne répond pas à cela. |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Sam 29 Juil 2017 - 22:11 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? Dim 30 Juil 2017 - 11:34 | |
| si un modo pourrait changer le titre merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat à l'oiseau, Vallauris ? | |
| |
| | | | Plat à l'oiseau, Vallauris ? | |
|