| Desvres? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patatroll MEMBRE
| Sujet: Desvres? 12.02.13 13:09 | |
| Bonjour, Desvres? elle me semble un peu bizarre la signature noirmoutier... Merci |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 13:11 | |
| POurquoi bizarre !!! Noirmoutier ile en vendee c'est vers chez moi ! DESVRES Objet à touriste Geo MARTEL [img] [/img] |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20393 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 13:25 | |
| Picta ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 13:47 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- POurquoi bizarre !!! Noirmoutier ile en vendee c'est vers chez moi !
DESVRES
Objet à touriste Geo MARTEL
Les souvenirs pour touristes ont été réalisés par toutes les faïenceries, mais quand il est à Noirmoutier, le touriste ne veut pas ramener un objet de Desvres !!! ( ah ! les belles vacances dans le Pas de Calais !!!) Pareil, quand tu ramenais un souvenir de Saint Nectaire, tu avais le choix entre un fromage et un vase Henriot PAS marqué Quimper. Aujourd'hui, si tu ne fais pas attention, ton souvenir est "Made In China" que tu sois en Auvergne ou à Nice _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 14:05 | |
| Oui tu as raison ! D'ailleurs les touristes chinois en France ramènent probablement chez eux des petites tour Eiffel fabriquées à HONG KONG ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 14:20 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Oui tu as raison !
D'ailleurs les touristes chinois en France ramènent probablement chez eux des petites tour Eiffel fabriquées à HONG KONG ! Bien fait pour eux ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 17:54 | |
| donc c'est bien du desvres mais de quelle année...? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 17:57 | |
| La petite fille de Geo Martel a rassemblé un maximum d'éléments sur ce site :
http://geo-martel-desvres.pagesperso-orange.fr/
a consulter en priorité.
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 21:14 | |
| Desvres , Noirmoutier , rien a voir , je comprend rien ... c'est comme le Rouen de Limoges ou le Vallauris de Metz ... quand je pense qu'on fait chier Findus pour manque de clarté dans ses produits ... non vraiment , la ceramique c'est un bordel même pas exitant ... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 21:47 | |
| - nours a écrit:
- Desvres , Noirmoutier , rien a voir , je comprend rien ... c'est comme le Rouen de Limoges ou le Vallauris de Metz ...
quand je pense qu'on fait chier Findus pour manque de clarté dans ses produits ... non vraiment , la ceramique c'est un bordel même pas exitant ... Les souvenirs pour touristes portent la mention du bled où ils sont vendus ! Quand tu es à Nice, tu ne vas pas acheter une statuette de niçoise signée Quimper !!! (oui, je sais, même marquée Nice tu n'acheterais pas de statuette de niçoise )Donc les fabriques faisaient des brols où on marquait le nom d'un bled sans identification de l'origine. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Desvres? 12.02.13 22:39 | |
| et ben c'est con ... con comme un touriste ... maintenant c'est le bin's ! vive le label rouge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desvres? 13.02.13 10:21 | |
| - patatroll a écrit:
- donc c'est bien du desvres mais de quelle année...?
GM bleu entrelacés .. ,, achetes son book a l'heritiere '' sculptures en faiences " geo martel . ..aux editions du Mont Hulin http://www.lepuitsauxlivres.com/produit-sculptures-en-faience-geo-martel-4713.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desvres? 13.02.13 20:08 | |
| L' auteur dit que c'est la forme 66 ,, on la retrouverait sur catalogue apres 45 (confusion dans mon esprit ,, incomprehension entre Gaetan Level et JMF ) .. saleron d'une dizaine de centimètres.. GM bleu entrelacés étant une des marques les plus répandues pour les "articles touristiques" . Desvres . Rita Martel Euzet " Sculptures en Faïence " Mont Hulin Ed. |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Desvres? 16.02.13 11:15 | |
| JMF = Jeunesses Miusicales de France ? Je pense que c'est JMD ? les pièces peuvent être signées GL = Gaëtan Level ou GM = Géo Martel JMD étant le fils de GM qui a travaillé avec et pris la suite de GM.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desvres? | |
| |
|
| |
| Desvres? | |
|