Question pour Nours
Qu'est ce qui est le mieux comme mécanisme pour une montre.
Mécanique, automatique, quartz, kinetic?
une mecanique est reparable , une quartz non ! tout est dit !
Une montre automatique a t-elle une durée de vie longue ou au bout d'un moment le mécanisme "grippe" et s'arrêtera...j'ai lu qu'une montre automatique est une montre mécanique ?! comprends plus rien....
une montre automatique est une montre mecanique ! il y a dedans un balancier qui a chaque mouvement du poignée " arme" la mecanique...ça remplace tes doigts qui remontent la couronne...
c'est pas plus ou moins fragile dans le temps...mais il y a des gens qui remontent mal leur montre et les bouzille plus rapidement ! le truc c'est de tourner la couronne un demi tour et de la ramener et recommencer etc...ainci la dent qui accroche n'est jamais la même et s'use moins vite...
J'avais pris ce mécanisme car je suis une grosse fainéante...la flemme de remonter tous les jours le bitonios et quand au quartz....pas envie d'un rendez vous en urgence parce que la montre décide de prendre du bon temps...
Je pose cette question car j'ai lu qu'il y avait une "réserve" pour les montres automatiques...qu'est ce que c'est? Que ce passe t-il lorsque la montre arrive en fin de réserve ?
...la mienne à 10 ans d'age...je commence à m'inquiéter avec cette histoire de réserve...
pas de panique momo ! la reserve c'est le temps que ta montre continue de fonctionner sans qu'elle soit remonté par le balancier...quand tu la pose sur ta table de nuit...la durée varie selon les marques et model...
mais tu as bien 24 heures devant toi...
voila une tophe d'un balançier , la demi-plaque , tu imagines bien que par sa forme il bouge à la moindre secousse...