| ASSIETTE DELFT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: ASSIETTE DELFT Ven 1 Fév 2013 - 22:58 | |
| Bonsoir, J'ai un doute , vous la situeriez XVIII e ou XIX e ? pas de marque [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Sam 2 Fév 2013 - 1:03 | |
| Tiens, jamais vu de ce genre-là ! Mais je pense que c'est ok pour Delft !
Les plats et les assiettes à décors "hollandais", j'ai surtout vu des pièces fin XVIIe, début XVIIIe. Mais alors en général il faut voir le décor, on est vraiment dans le raffinement ! Là on va dire que l'on est dans quelque chose de plus "grossier", je dirais donc plutôt fin XVIIIe. XIXe je ne pense pas car là on a beaucoup moins de productions, et j'ai l'impression que sur les assiettes, ce que l'on trouve ce sont plutôt des décors assez stylisés... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Sam 2 Fév 2013 - 9:19 | |
| Serait pas un Delft anglais ClicK _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Lun 4 Fév 2013 - 17:35 | |
| Alors ça, je connais mal... Et tous sont-ils facilement identifiables ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Lun 4 Fév 2013 - 18:38 | |
| - Antoine a écrit:
- Alors ça, je connais mal... Et tous sont-ils facilement identifiables ?
Pour les couleurs, je peux comprendre... Blue & white are terribly confused. Et encore plus _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Lun 4 Fév 2013 - 20:59 | |
| Je ne sais pas pourquoi, le "Delft anglais", j'imagine ça avec des traits très fins, presque comme ceux que l'on pourrait trouver sur de la faïence fine. Mais je me trompe peut-être ? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Lun 4 Fév 2013 - 23:24 | |
| J'ai oublié de donner des infos élémentaires lorsque l'on propose ce genre d'objet DIAM: 23, 5 cm Poids 457 g. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Lun 4 Fév 2013 - 23:58 | |
| - Antoine a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, le "Delft anglais", j'imagine ça avec des traits très fins, presque comme ceux que l'on pourrait trouver sur de la faïence fine. Mais je me trompe peut-être ?
le Delft anglais (documenté) date du règne d'Elizabeth I avec l'arrivée en Angleterre de potiers hollandais...au tout début il n'est pas évident de faire la distinction entre la production hollandaise et anglaise...mais le style anglais se développe assez rapidement...les grands centres de production sont des villes portuaires (Londres, Bristol, Liverpool)...les pièces recherchées sont surtout celles du XVIème et XVIIème voire début XVIIIème... |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Mar 5 Fév 2013 - 0:04 | |
| http://pinterest.com/theworldaccordi/antiques-english-delft/ |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT Mar 5 Fév 2013 - 18:29 | |
| Merci Minx ! Je vais regarder tout ça ! Marrant, moi je voyais le Delft anglais bien plus tardif, en gros, après l'âge d'or du Delft hollandais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSIETTE DELFT | |
| |
|
| |
| ASSIETTE DELFT | |
|