| PORTE COUTEAUX APOLLO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 19:36 | |
| Chiné cet aprem en DP pour le prix d'un sandwich, des porte couteaux rigolos ! portent un poinçon puis APOLLO et 15 c'est qu'elle période ?
Dernière édition par PICTAVIO le Sam 7 Avr 2018 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 19:54 | |
| Comme c'est samedi, on va dire après Apollo 13 _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 19:59 | |
| ClicK _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 20:13 | |
| Le nombre 15 c'est le grammage, 15 grammes d'argenture par pièce, de souvenir _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 21:26 | |
| Sympa Merci Angels Donc j'ai lu que APOLLO c'etait un modele CHRISTOFLE. Dommage il n'y en avait que 6 !!
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Sam 26 Jan 2013 - 23:10 | |
| Ben, peut être mais pour moi, Je regarde sur mes tablettes demain _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 1:39 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Le nombre 15 c'est le grammage, 15 grammes d'argenture par pièce, de souvenir
bah en fait 15 grammes par piece c'est une sacrée argenture deja! si le porte couteau fait 30g au total (et ca me parait deja lourd ca ferait moit- argent moit-metal blanc non ca c'est valable pour l'argenture des pieces qui se retrouvent seules sur la table. pour ce qui est des couverts, et par extension des porte couteaux , le chiffre ecrit correspond a l'argenture pour 12 pieces t'imagines les fourchettes argentées a 84g? ca fait plus lourd d'argenture que le poids de la fourchette! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 9:06 | |
| Ercuis en fait encore de semblables i, mais pas marqués Apollo. Je pense que "Apollo" est la marque de Christofle . Celui d'Ercuis s'appelle "quatre boules" et a un petit bouton-boule au centre du côté ( je sens que je m'exprime mal, là !) |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 9:18 | |
| http://www.pillon-encheres.com/html/fiche.jsp?id=2279438&np=8&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r= _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 9:28 | |
| - dje_die a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
bah en fait 15 grammes par piece c'est une sacrée argenture deja! si le porte couteau fait 30g au total (et ca me parait deja lourd ca ferait moit- argent moit-metal blanc
non ca c'est valable pour l'argenture des pieces qui se retrouvent seules sur la table. pour ce qui est des couverts, et par extension des porte couteaux , le chiffre ecrit correspond a l'argenture pour 12 pieces
t'imagines les fourchettes argentées a 84g? ca fait plus lourd d'argenture que le poids de la fourchette! Tout à fait c'est pas 15 gr par pièce mais pour 12... Aussi des cuillères à soupe de plus de 80 gr en massif j'en ai eu... mais en général elles sont plus légères... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 9:38 | |
| Et le poinçon de gauche, il dit quoi ? Il y a du Apollo avec un poinçon VH mais je le retrouve plus _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 10:44 | |
| Trouvé notre fabricant Apollo Silver Co. New York 1885, Bernard Rice's Sons successeur en 1899. Filiale en France pas de date... IcI _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 10:51 | |
| - dje_die a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
bah en fait 15 grammes par piece c'est une sacrée argenture deja! si le porte couteau fait 30g au total (et ca me parait deja lourd ca ferait moit- argent moit-metal blanc
non ca c'est valable pour l'argenture des pieces qui se retrouvent seules sur la table. pour ce qui est des couverts, et par extension des porte couteaux , le chiffre ecrit correspond a l'argenture pour 12 pieces
t'imagines les fourchettes argentées a 84g? ca fait plus lourd d'argenture que le poids de la fourchette! Vu des services à huîtres et à dessert à 6 grammes, ça le fait pas non plus... Et je trouve pas mal de couannerie sur le web à ce sujet, le plus sérieux ne serait pas grammes/kilo _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 11:07 | |
| http://www.argenterie-et-orfevrerie.com/Texte-divers/Dictionnaire%20orfèvrerie.htm
En plus,ou a la place, de ces poinçons « officiels » on peut trouver POIDS D’ARGENT UTILISE Que les poinçons officiels aient été ou non appliqués ,les fabricants, insculpent souvent le poids d'argent recouvrant la pièce : Par exemple ,40 sur un plat indique qu’il a été argenté en utilisant 40 g d’argent Pour les couverts, le chiffre insculpé sur chaque couvert indique que les 24 pièces d'une douzaine de couverts sont recouvertes de ce poids d'argent répartis sur la totalité des couverts Ces chiffres étant très « parlants », on assiste actuellement a une veritable inflation du poids de l’argenture. En fait ,si la quantité d'argent utilisée pour argenter une pièce est certainement un facteur de qualité , la compétence du fabriquant rentre au moins autant en jeux : on trouve sur le marché des séries de couverts en métal argenté à 84 g datant du 19 éme dont l'état, après plus de cent ans d'usage, en dit long sur la qualité des matériaux utilisés et le savoir faire du fabricant) . POINÇON DE MARQUE C’est la marque déposée par le fabriquant _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 11:18 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO Dim 27 Jan 2013 - 14:01 | |
| Grand merci à tous de vous être penchés sur mes Apollo. Je sais maintenant que c'est pas mauvais ! Je suis content de les avoir chinés ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_15 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORTE COUTEAUX APOLLO | |
| |
|
| |
| PORTE COUTEAUX APOLLO | |
|