Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Suspension euhhhh. Lun 21 Jan 2013 - 21:31 | |
| Bonsoir, Je viens de rentrer une suspension qui m'avait l'air sympa si ce n'est une ou deux petites bricoles. En même temps, on n'achète pas du neuf, donc il faut faire avec. Et puis ce n'est pas comme si on en voyait des comme cela tous les jours... Le problème principal de cette suspension est qu'elle a été longtemps posée sur le sol, une table ou autre. Du coup, dû à la conception de la lampe, la face du bas s'est aplatie (à priori, ce n'est pas plat d'origine) sous le poids de l'ensemble. Ma question est la suivante : comment redonner la forme d'origine de cette face? Je vous laisse quelques photos pour apprécier l'ensemble, c'est plus parlant... Une autre question : Peut-on faire nous-même une soudure au plomb ou n'est-ce irréalisable que pour les initiés? Je vous laisse les photos : Sur ce, Merci d'avance, Bonne soirée, Amitiés, Guillaume |
|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Suspension euhhhh. Lun 21 Jan 2013 - 22:24 | |
| Le cloisonnement des vitraux est fait en plomb, si les soudures entre les cônes (au nombre de 12 semble t il) n'ont pas lâchées, je pense que la déformation est réversible, et qu'en travaillant doucement et progressivement tu peux redonner de la conicité à l'élément inférieur qui s'est aplati. Peut être en le suspendant à l'envers pour que le poids de l'ensemble exerce une force contraire à celle ayant produit l'affaissement, et en chauffant sans excès avec un décapeur thermique (voir avec un sèche cheveux).
Pour ce qui est des soudures, les intersections des baguettes de plomb du cloisonnage sont généralement soudées à l'étain. https://www.dailymotion.com/video/xdtkfu_brasure-vitrail-plomb_creation#.UP28_fJ4900 |
|
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: Suspension euhhhh. Dim 27 Jan 2013 - 22:49 | |
| Bonsoir,
Merci de l'information. Je vais tenter le coup en retournant la suspension. On verra ce que cela donne. Mais d'abord je vais réfléchir à un moyen de le suspendre à l'envers.
Par contre, je ne vois pas les 12 soudures entre les cônes. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Sur ce,
Bonne soirée,
Cordialement,
Guillaume |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension euhhhh. | |
| |
|