Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Un éléphant..ça peut tromper .

3 participants
AuteurMessage
leongrossel
MEMBRE
leongrossel

Un éléphant..ça peut tromper . Empty
MessageSujet: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:14

Salut aux ours ! ( les anciens et les petites nouvelles et petits nouveaux qui viennent de s'inscrire )

Un de mes amis ( si , si , j’en ai ! ) Very Happy a acheté ce pichet .
Un éléphant..ça peut tromper . Elepha14

Il me demande mon avis et je suis perplexe. En effet , j’ai déjà vu un autre pichet de cette inspiration représentant une scène à peu près similaire ( un singe rasant un éléphant et tenant un rasoir dans une main et un bol / brosse à savon à barbe dans l’autre ).
Ce pichet portait une marque ancienne de Saint Clément mais la finition était plus neutre ( marron pour l’éléphant..blanc pour le tablier et les défenses )
Petite photo ( désolé pour la qualité ) de ce dernier.

Un éléphant..ça peut tromper . Elest10

La pièce pour laquelle je demande votre avis porte un numéro en relief ( numéro du modèle sans doute) et une signature qui , à mon avis , est la copie d’une signature ancienne. Taille 27 cm. Marque 1004 .

Je sais, pour en avoir vues, que des pièces de Saint Clément étaient faites avec des finitions plus luxueuses pour certains modèles ..( il existe par exemple des chiens Gypp ou des canards avec des finitions fleuries dans le goût de celle-ci ).
Ce décor floral dit-il quelque chose à quelqu’un ?
L’hypothèse de Saint Clément peut-elle être étayée par ces fleurettes ?
Merci pour votre temps, votre science et votre patience Un éléphant..ça peut tromper . Elepha11
Un éléphant..ça peut tromper . Elepha12
Un éléphant..ça peut tromper . Elepha13
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:55

J'adore ce genre d'atrocités !!!
J"ai malheureusement l'impression qu'ils continuent sur les anciens moules du 19ème.... et ton "fleurettes" en fait peut-être partie scratch

http://www.achat-vosges.com/pro486-Faiencerie-Lorraine-de-Luneville-St-Clement-et-Sarreguemines-TENDANCE-ET-TRADITION.htm
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:06

sur le saint-clément le singe est de l'autre côté Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:21

MASSIER a frappé dans ce style avec plus de réussite ..je trouve Smile

Un éléphant..ça peut tromper . Massie10
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:34

isma a écrit:
sur le saint-clément le singe est de l'autre côté Suspect

et surtout, sur le saint-clément le singe tient un lame de rasoir et sur celui-ci un blaireau bien fourni !! Suspect
Mais le moule ressemble étrangement alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:08

la signature etant bien sur une copie de,, celle de Paul Hannong ( Strasbourg).. c'est dans le gout .. bye bye
leongrossel
MEMBRE
leongrossel

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:01

Bien sûr , je me suis rendu compte que les deux pièces n'étaient pas identiques.

Il ne s'agit pas du même modèle mais j'ai posté la photo du second pour montrer que St Clément avait fait un modèle " dans le goût" . Very Happy

La piste des productions actuelles avec des moules anciens n'est pas la bonne à mon avis . J'ai vu des milliers de pichets zoomorphes et c'est la première fois que je vois celui-ci . Par définition , les horreurs tirées de moules anciens et produits actuellement , se retrouvent nombreux sur le marché ( il suffit de donner un coup de pied dans la Baie pour en voir...).

Je voulais savoir si le "Style" du décor floral est reconnaissable , particulier à une manufacture.

Oui...la signature est là pour tromper l'ennemi... , j'avais pensé aussi à la reproduction d'une signature de Hannong . ...peut-on alors avancer dans la situation géographique ?

Pour finir , le pot de Massier est sympa , mais pour l'avoir eu à deux reprises dans les mains , je peux te dire qu' il est plus sympa avec les deux centimètre de trompe qui manque au modèle photographié. Laughing

Ah..deux centimètres .!...ça fait souvent une sacré différence Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:55

tes romancier leon Question Very Happy .. ton decor est dit contourné, ,, ns sommes en effet coté strasbourg dans l'esprit,, hannong oui tu l'as reconnu,, st clem scratch ... elephant or made in .......... ........... je parle pas de la levre d'un plat ou d'une assiette ( au cas ou ) qui peut etre contournée ou chantournée . ..mais du décor des fleurs dit " qualité contournée " .. // oposé qualité " fleurs fines" bye bye
leongrossel
MEMBRE
leongrossel

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:23

Bon..j' vais faire plus court Daca :

Un éléphant..ça peut tromper . Pancarte-genial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un éléphant..ça peut tromper .   Un éléphant..ça peut tromper . Icon_minitime

Un éléphant..ça peut tromper .
Page 1 sur 1