| Asie du Sud - Inde ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastet MEMBRE
Messages : 17 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 17:46 | |
| Bonjour, Ici je vous adresse les photos d'un vase trouvé sous les combles de notre maison. Je souhaiterai en connaître la provenance et le dater si possible. A première vue je le dirai indien La matière ? Barbotine peut-être... Par endroit à l'intérieur la lumière du jour transparaît. Il pèse relativement lourd. Mon mari pensait à de l'ivoire, mais je trouve la matière trop brillante pour en être... Chaque personnage est distinct : Femme - Serpent / Femme - Aigle / Femme - Tigre Ensuite j'ai remarqué que ce que j'avais pris pour une décoration du socle, s'avère être une inscription. Aucun des symboles ne se répètent. Cela forme bien une phrase en écriture cunéiforme ? Origine : Sanskrit ? Autre ? Nota : il n'y a pas toutes les photos de la "phrase". Merci pour votre analyse sur photos et de votre temps. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 18:03 | |
| Ben, pour un premier post, t'as pas tout bon Indes oui, mais en résine imitation ivoire. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 18:06 | |
| "relativement lourd" .... Hauteur ? Photos gros plan ? Peu de détails pour ce vase trouvé sous les combles, c'est un comble ! _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 19:31 | |
| Oui Résine...objet de série sans valeur attractive.... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Bastet MEMBRE
Messages : 17 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:05 | |
| Merci de votre analyse photo. Pour la taille : 40 cm Si je n'ai pas tout bon je ne m'en offusque pas. C'est bien parceque je suis inculte dans l'art du chinage (expertrise des objets) que je viens ici.... Résine ? Si je ne me trompe pas c'est du plastique, non ? Là j'ai un doute... J'exclue l'ivoire tout comme vous. Je joindrai le poids et des photos plus détaillées dès demain. Et.... sinon... pour les écrits, aucun linguiste parmis vous ? Non je vous charrie, je parcours les sites de traduction pour confirmer qu'il s'agit bien de sanskrit. Allez savoir ce qu'il y a d'écrit sur ce socle A suivre. |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:07 | |
| C'est de la resine a 100 %, sans aucun doute ... |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:13 | |
| http://www.priceminister.com/offer/buy/87534887/vase-soliflore-asiatique-decoration.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:31 | |
| Merci lavache ! c'est tout-à-fait y'a pas d'quoi exactly le même !! Une petite photo pour s'en assurer _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
Dernière édition par EmSi le Ven 4 Jan 2013 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:32 | |
| On commence bien l'année!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:34 | |
| 2013 le niveau remonte ! |
|
| |
Bastet MEMBRE
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:41 | |
| Merci à vous tous !!! J'avais cherché sur le web son équivalent et vous l'avez trouvé. Alors merci. Je suivrai le lien pour en savoir plus. "Sans valeur attractive", soit, mais en toute sincérité je l'aime bien tout court cette "daube" Je ne cherche pas de "trésor dans mon grenier" seulement savoir leur provenance et la datation. Promis ce soliflore n'ira pas au micro-ondes |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:44 | |
| Je suivrai le lien pour en savoir plus ...perd pas ton temps ! essaye d'affuter ton regard en regardant les vrais belles chose ... ton brol là , c'est le pire du pire ! ça te donne une bonne base pour remonter a la surface ... |
|
| |
Bastet MEMBRE
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:55 | |
| Merci du conseil . Je posterai d'autre objet dans les rubriques appropriées pour savoir s'ils peuvent être restaurés.
Je me doute que des quidams comme moi, qui vous présentent des objets sans (aucun) intérêt doivent être monnaie courrante ici sur votre forum comme ailleurs (autres domaines). Je peux aussi comprendre que cela vous lasse.
Gardez en mémoire qu'un forum revient à se répéter et à rectifier sans arrêt.... en toute courtoisie.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 20:59 | |
| Nous on aime bien les quidamettes Viens nous montrer tes trouvailles. Et la tête haute, hein bastet |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Ven 4 Jan 2013 - 21:00 | |
| faut la prévenir que c'est un forum de sales gosses! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? Sam 5 Jan 2013 - 12:56 | |
| en cas de stock de ce genre de brols faudrait déjà consulter http://www.alibaba.com ou la farfouillette du coin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asie du Sud - Inde ? | |
| |
|
| |
| Asie du Sud - Inde ? | |
|