Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cendrier messager

Aller en bas 
+3
isma
Philibert
frigoulot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:14

bye bye bye bye santa
je ne parviens pas a lire la fin de ce message ,, , laissé, , ,sur le haut d'un cendrier,, signé Al??? .... .La ?????... apparemment un brol de café pour un RV peut etre galant,, , Question à Valras,, ou Valréas .. . scratch Rolling Eyes

cendrier messager Cendar10
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11934
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:17

pour la traviata ! cheers la callas pitète cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:23

cendrier messager Cendar11

cendrier messager Cendar12

cendrier messager Cendar13

. ..d'autre part quelle est cette arme,, dragons,,Question.. et ce blason avec 3 fleurs de lys et cet arbre qu'on dirait un cèdre Question ,, et le sabre.. .ouala je veux tt savoir,, ca vient d'aubagne. . .. au fait,, qui est Al???



Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:24

Il y a un Théatre où o joue parfois un Opera à Valras plage , appellé aujoud'hui théatre de la mer ou palais de la mer

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32848
Date d'inscription : 24/01/2008

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:30

rendez vous à Valras ? Madame pour la traviata meilleure amitié
alad---l
le gosse ? le gone ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:33

Moi je lis Alotel la forme ,, mais bon je peux me gourrer,, scratch affraid . .. a valras ouais un theatre,, ah bon ,, et on y a joué la Traviata en quelle année ?? faudrait que je zyeute un peu ça de près .. Shocked cyclops dance egypte ... c'est curieux le mec pitet .. .sans le savoir a inventé le cendrier portable in the pocket... orsacvuitton
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20175
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:37

mort de rire Lara Fabian : elle a chanté un air de la Traviata ( Addio del Passato.) à Valras le 08/08/2006



Dernière édition par EmSi le Jeu 20 Déc 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11934
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:47

scratch l'arbre ? le crequi (prunier sauvage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:50

le criquet tu veux dire,, ca se passe en provence ,, alors peut etre plus mimi Twisted Evil que laura fabion Question lol! .. ce dont je suis sur c'est que proceram a fermé en 79,, donc c'est pitet avant,, c'est des cendars pub ... mais la kje vois pas pour qui pour quoi Question

cendrier messager Cendar14
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32848
Date d'inscription : 24/01/2008

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:22

dommage pas d'indications de couleurs
donc peut-être Montauban
cendrier messager Montau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:43

isma you are the best Twisted Evil cheers bisou ... ok donc montauban ,, ca peut vouloir dire que :......... eu egard a ma trouvaille qui suit ... Arrow Arrow Arrow .. ( a suivre ) .. il s'agit peut etre d'un brol qui aurait été crée avant 79 ,, par la maison proceram,,, pour le compte de la legion de montauban,, qui parfois joue a perpignan,, etz ( freres jacques ) ... car ici sur l'image qui suit tirée de "la ceramique,, l'archeologuie,, et le potier,, , .... argilla 91 .. etudes ceram aubagne provence 16/20 eme .. on peut lire sur un modele (semblable ) mais different .. .. 6 ou G LGM avec croix de Lorraine ... les dimensions de ce cendar sont 20x13 .. je vois pas vraiment le rapport avec valras et la traviata mais bon ,, doit y en avoir ,, spa Question .. .et je certifie sur mon honneur que le brol a été trouvé avec cette annotation manuscrite Wink bye bye voila la chose Arrow

cendrier messager Cendar15
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:08

Mon pote Chere-Loque me fait remarquer que pour lire le message, on doit retourner le cendrier, il ne faut donc pas qu'il soit plein !!!
Le message a été laissé par quelqu'un qui ne fumait pas, à Montauban, avant 1979 et qui esperait revoir la dame à Valras pour la representation de la Traviata, film tourné en 1968.
bounce

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:15

Philibert a écrit:
Mon pote Chere-Loque me fait remarquer que pour lire le message, on doit retourner le cendrier, il ne faut donc pas qu'il soit plein !!!
Le message a été laissé par quelqu'un qui ne fumait pas, à Montauban, avant 1979 et qui esperait revoir la dame à Valras pour la representation de la Traviata, film tourné en 1968.
bounce


68 bonne année,, cheers .. des fois que c'est la fin de monde et qu'on parte en fumée What a Face ,, merci pour l'info ,, remerciements a Chere-Loque,, ... What son ou fils de watt,, puissance de l'eclair amp
Revenir en haut Aller en bas
gusar14
MEMBRE
gusar14


Messages : 1123
Date d'inscription : 05/12/2012

cendrier messager Empty
MessageSujet: e   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:19

salut, c'est le blason de la légion de gendarmerie de Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:26

gusar14 a écrit:
salut, c'est le blason de la légion de gendarmerie de Montauban

oh p'tain Shocked .. juste a moi les blabladupv ( on sait jamais)) Rolling Eyes ,, merdalors y me poursuivent ... parole Twisted Evil .. mich ... merci gusar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:54

Sous la signature ..... il y a un grand L et à coté ça ressemble à un petit t placé en indice, comme une abréviation pour Lieutenant ...

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:12

bon moi auusi ,, j'ai des difficultés a decrypter ,, mais avec ton Lt ,, cher philou,, chere Loque,, nous avancons ... a grandes enjambées,, 68 Monsieur est en perm,, il ne fume pas ,, rencontre une serveuse à la terrasse d'un café de Montauban,,, la dame est de Valras,, il lui fait des propositions pour le tournage du film la Traviata Question scratch ... c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20175
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:18

Surtout que Alotte est un nom que l'on trouve à Montauban jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:29

EmSi a écrit:
Surtout que Alotte est un nom que l'on trouve à Montauban jocolor

en plus ,, alors la plus de doutes,, c'est du jules verne http://jules-verne.servhome.org/Personnages/FichesDetaillees/AllotteR.html Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:33

EmSi a écrit:
Surtout que Alotte est un nom que l'on trouve à Montauban jocolor

Il y a un Lieutenant Allotte dans un récit de Jules Verne :

http://www.atramenta.net/lire/oeuvre29770-chapitre152137.html

Tiens, on s'est croisés !

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25893
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:07

dacadumi a écrit:
.... il lui fait des propositions pour le tournage du film la Traviata Question scratch ...


c'était peut-etre une Pizzeria Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:09

half-pint a écrit:
dacadumi a écrit:
.... il lui fait des propositions pour le tournage du film la Traviata Question scratch ...


c'était peut-etre une Pizzeria Basketball

Il avait juste l'intention de l’emmener au cinoche ! bounce

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:25

ouais ,, bouffer une pizza ou ecouter du verdi a Valras pour un lieut du 5 eme Rgt de la LG de Montauban ( merci souffleur Wink )) .. . ca fait un peu western spaghetti .. du de funes a saint trop a la rigueur scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:32

et apres Lt vous lisez quoi alors .. garme pour abreger sa condition sociale Question .. Lieutenant gendarme,, ss entendu Question .. j'espere qu'il etait celibataire le mec,, affraid .. ca risque de foutre le bronx cette affaire cendrier messager 11722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:39

Et c'est un fiasco : « l'un des fours les plus noirs de l'histoire de l'opéra » écrit Pascale Saint-André9. ... alors possible Twisted Evil .. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_traviata
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 20175
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:40

Moi j'aime beaucoup le "madame" entre deux virgules. Ça fait très théâtral. C'est à déclamer, ce message !

_________________
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:46

EmSi a écrit:
Moi j'aime beaucoup le "madame" entre deux virgules. Ça fait très théâtral. C'est à déclamer, ce message !
ça fait du bien de sortir du langage SMS

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:51

trop sommaire pour le declamer,, si j'avais été lui j'aurais écris : .. Je vous saurais gré de bien vouloir m'honorer Madame de votre auguste présence ,, pour la representation en avant première de la Traviata qui sera diffusée sur ecran plat ,, en 3 dimensions a l'opera de Valras ,, je quitterai tout pour vous ,, mes clopes et ma patrie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:58

dacadumi a écrit:
.............,, je quitterai tout pour vous ,, mes clopes ...............Twisted Evil

On a dit qu'i fumait pas !!! fou

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:06

Philibert a écrit:

On a dit qu'i fumait pas !!! fou


zut tas raison ,, je perds le fil,, pourquoi il est allé foutre ce messsge sur un cendar,, alors là .. bonjour .. Rolling Eyes pale .. le reste on commence a peu pres a cerner,, et meme discerner ... y a quand meme des nebuleuses dans ce chapitre de l'histoire montalbanaise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cendrier messager Empty
MessageSujet: Re: cendrier messager   cendrier messager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cendrier messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cendrier?
» Cendrier 14-18
» un cendrier... *
» Cendrier japy
» cendrier alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: