| cendrier messager | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:14 | |
| je ne parviens pas a lire la fin de ce message ,, , laissé, , ,sur le haut d'un cendrier,, signé Al??? .... .La ?????... apparemment un brol de café pour un RV peut etre galant,, , à Valras,, ou Valréas .. . |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:17 | |
| pour la traviata ! la callas pitète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:23 | |
| . ..d'autre part quelle est cette arme,, dragons,, .. et ce blason avec 3 fleurs de lys et cet arbre qu'on dirait un cèdre ,, et le sabre.. .ouala je veux tt savoir,, ca vient d'aubagne. . .. au fait,, qui est Al??? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:24 | |
| Il y a un Théatre où o joue parfois un Opera à Valras plage , appellé aujoud'hui théatre de la mer ou palais de la mer _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:30 | |
| rendez vous à Valras ? Madame pour la traviata meilleure amitié alad---l le gosse ? le gone ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:37 | |
| Lara Fabian : elle a chanté un air de la Traviata ( Addio del Passato.) à Valras le 08/08/2006
Dernière édition par EmSi le Jeu 20 Déc 2012 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:47 | |
| l'arbre ? le crequi (prunier sauvage ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 16:50 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 17:22 | |
| dommage pas d'indications de couleurs donc peut-être Montauban |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 17:43 | |
| isma you are the best ... ok donc montauban ,, ca peut vouloir dire que :......... eu egard a ma trouvaille qui suit ... .. ( a suivre ) .. il s'agit peut etre d'un brol qui aurait été crée avant 79 ,, par la maison proceram,,, pour le compte de la legion de montauban,, qui parfois joue a perpignan,, etz ( freres jacques ) ... car ici sur l'image qui suit tirée de "la ceramique,, l'archeologuie,, et le potier,, , .... argilla 91 .. etudes ceram aubagne provence 16/20 eme .. on peut lire sur un modele (semblable ) mais different .. .. 6 ou G LGM avec croix de Lorraine ... les dimensions de ce cendar sont 20x13 .. je vois pas vraiment le rapport avec valras et la traviata mais bon ,, doit y en avoir ,, spa .. .et je certifie sur mon honneur que le brol a été trouvé avec cette annotation manuscrite voila la chose |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 18:08 | |
| Mon pote Chere-Loque me fait remarquer que pour lire le message, on doit retourner le cendrier, il ne faut donc pas qu'il soit plein !!! Le message a été laissé par quelqu'un qui ne fumait pas, à Montauban, avant 1979 et qui esperait revoir la dame à Valras pour la representation de la Traviata, film tourné en 1968. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 18:15 | |
| - Philibert a écrit:
- Mon pote Chere-Loque me fait remarquer que pour lire le message, on doit retourner le cendrier, il ne faut donc pas qu'il soit plein !!!
Le message a été laissé par quelqu'un qui ne fumait pas, à Montauban, avant 1979 et qui esperait revoir la dame à Valras pour la representation de la Traviata, film tourné en 1968. 68 bonne année,, .. des fois que c'est la fin de monde et qu'on parte en fumée ,, merci pour l'info ,, remerciements a Chere-Loque,, ... What son ou fils de watt,, puissance de l'eclair |
|
| |
gusar14 MEMBRE
| Sujet: e Jeu 20 Déc 2012 - 18:19 | |
| salut, c'est le blason de la légion de gendarmerie de Montauban |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 18:26 | |
| - gusar14 a écrit:
- salut, c'est le blason de la légion de gendarmerie de Montauban
oh p'tain .. juste a moi les blabladupv ( on sait jamais)) ,, merdalors y me poursuivent ... parole .. ... merci gusar |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 18:54 | |
| Sous la signature ..... il y a un grand L et à coté ça ressemble à un petit t placé en indice, comme une abréviation pour Lieutenant ... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 19:12 | |
| bon moi auusi ,, j'ai des difficultés a decrypter ,, mais avec ton Lt ,, cher philou,, chere Loque,, nous avancons ... a grandes enjambées,, 68 Monsieur est en perm,, il ne fume pas ,, rencontre une serveuse à la terrasse d'un café de Montauban,,, la dame est de Valras,, il lui fait des propositions pour le tournage du film la Traviata ... c'est clair |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 19:18 | |
| Surtout que Alotte est un nom que l'on trouve à Montauban |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 19:33 | |
| - EmSi a écrit:
- Surtout que Alotte est un nom que l'on trouve à Montauban
Il y a un Lieutenant Allotte dans un récit de Jules Verne : http://www.atramenta.net/lire/oeuvre29770-chapitre152137.html Tiens, on s'est croisés ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:09 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:32 | |
| et apres Lt vous lisez quoi alors .. garme pour abreger sa condition sociale .. Lieutenant gendarme,, ss entendu .. j'espere qu'il etait celibataire le mec,, .. ca risque de foutre le bronx cette affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:39 | |
| Et c'est un fiasco : « l'un des fours les plus noirs de l'histoire de l'opéra » écrit Pascale Saint-André9. ... alors possible .. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_traviata |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:40 | |
| Moi j'aime beaucoup le "madame" entre deux virgules. Ça fait très théâtral. C'est à déclamer, ce message ! _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:46 | |
| - EmSi a écrit:
- Moi j'aime beaucoup le "madame" entre deux virgules. Ça fait très théâtral. C'est à déclamer, ce message !
ça fait du bien de sortir du langage SMS _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:51 | |
| trop sommaire pour le declamer,, si j'avais été lui j'aurais écris : .. Je vous saurais gré de bien vouloir m'honorer Madame de votre auguste présence ,, pour la representation en avant première de la Traviata qui sera diffusée sur ecran plat ,, en 3 dimensions a l'opera de Valras ,, je quitterai tout pour vous ,, mes clopes et ma patrie |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 20:58 | |
| - dacadumi a écrit:
- .............,, je quitterai tout pour vous ,, mes clopes ...............
On a dit qu'i fumait pas !!! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier messager Jeu 20 Déc 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cendrier messager | |
| |
|