Forum de collectionneurs |
|
| lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
frigoulette MEMBRE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 15:07 | |
| non ba du tout,, c'est celle de la griffe,, de delftware german blue,, c'est du berger blanc bleu dans le style APK poitiers |
| | | rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 15:25 | |
| Cette marque d'habitude n'est elle pas plus fine dans le trait Daca? je la trouve un peu grossière celle ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 15:36 | |
| - rominagrobis39 a écrit:
- Cette marque d'habitude n'est elle pas plus fine dans le trait Daca? je la trouve un peu grossière celle ci
je ne vois pas de quoi tu parles ... plus fine que quoi ... il est bien evident que ne n'est pas une marque de delft,, mais une copie comme on en trouve beaucoup,, APK disais je AK KK ou que sais je,, .. je pense que ces prods viennent du nord de la france et sont du 20e.. .a moins de reprises recentes,, quoi qu'il en soit et selon moi ,,cette marque ,, je maintiens n'est pas celle d'Emile TESSIER de Malicorne,, .... ... et je confirme que mezigue,, j'y trouve un look de pompe marque a la griffe .. ouala .. ciao ciao bambina |
| | | frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 15:47 | |
| je dois avouer que je m'en doutais ,mais lampe acaca ça peut le faire |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 15:51 | |
| Pour avoir (peut-être) plus d'info. tu peux contacter ce site frigoulette http://www.bergermania.fr/index.php?topic=559.0;prev_next=prev#new |
| | | Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 16:00 | |
| - dacadumi a écrit:
- je ne vois pas de quoi tu parles ... plus fine que quoi ... il est bien evident que ne n'est pas une marque de delft,, mais une copie comme on en trouve beaucoup,, APK disais je AK KK ou que sais je,, .. je pense que ces prods viennent du nord de la france et sont du 20e.. .a moins de reprises recentes,, quoi qu'il en soit et selon moi ,,cette marque ,, je maintiens n'est pas celle d'Emile TESSIER de Malicorne,, .... ... et je confirme que mezigue,, j'y trouve un look de pompe marque a la griffe .. ouala .. ciao ciao bambina
C'est bien une copie de la marque "à la griffe" de Delft. Je pense comme toi Daca pour la provenance et l'époque, car en plus on en trouve beaucoup dans ma région... Certains vendeurs et commissaires priseurs peu connaisseurs (ou peu scrupuleux ?) vendent ça comme du Delft, parfois en appelant ça "Delft XIXe". |
| | | rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 17:24 | |
| C'est exactement ce que je voulais dire Daca, mais je n'étais pas sûre, je sais aussi qu'Antoine s'y connaît mieux que moi alors .... (plus fine dans le trait) |
| | | frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 17:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 18:08 | |
| - frigoulette a écrit:
- je dois avouer que je m'en doutais ,mais lampe acaca ça peut le faire
ça veut pas dire que ta lampe berger est une merde... Berger a commandé du container un peu partout.... c'est pas parce que c'est du "dans l'esprit de delft" que c'est du faux berger.... |
| | | FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 18:13 | |
| - tarz a écrit:
- frigoulette a écrit:
- je dois avouer que je m'en doutais ,mais lampe acaca ça peut le faire
ça veut pas dire que ta lampe berger est une merde... Berger a commandé du container un peu partout.... c'est pas parce que c'est du "dans l'esprit de delft" que c'est du faux berger.... si c'est Berger, c'est marqué dessus. en général sur la bague en métal. si elle n'est pas marquée, c'est que là aussi, c'est de la copie... |
| | | frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? Dim 16 Déc 2012 - 18:14 | |
| c'est marqué oui merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? | |
| |
| | | | lampe Berger Malicorne ,Emile Tessier ? | |
|