| Très jolie paire de vases en barbotine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 9:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 9:07 | |
| C'est quoi beau??? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 9:12 | |
| En plus, c'est "fait main" donc beau !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 9:15 | |
| Non ça c'est du lait fait main (entre autre un fromage)
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 9:40 | |
| - tarz a écrit:
- C'est quoi beau???
bah! la qualité du travail de l'homme dépend du beau dirai-je tout simplement souvent il est le résultat de la confrontation à vouloir copier ou à se servir de la nature. une beauté naturelle ou fabriquée qui tend a ressembler au naturel est en quelque sorte toujours belle à regarder. mais elle peut être belle sans être beau et vice versa! nan! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 9:45 | |
| |
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 12:17 | |
| Les pavots sont magnifiques ....... |
|
| |
Patenprovence MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 12:20 | |
| - Patenprovence a écrit:
- Les pavots sont magnifiques .......
le feuillage aussi les couleurs "chantent ",ce que j'aime moins ce sont les anses elles alourdissent inutilement ces vases ..... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 14:03 | |
| - Patenprovence a écrit:
- Patenprovence a écrit:
- Les pavots sont magnifiques .......
le feuillage aussi les couleurs "chantent ",ce que j'aime moins ce sont les anses elles alourdissent inutilement ces vases ..... hum! bien d'accord avec toi fierpatenprovence.. pourtant je trouve que ces anses sont nécessaires vue de derrière! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 19:18 | |
| aaaaah le mariage du bleu et du marron ... quelle elegance ! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 20:13 | |
| - nours a écrit:
- aaaaah le mariage du bleu et du marron ... quelle elegance !
nan...c'est beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 20:21 | |
| Pas élégant mais beau.... surtout les pavots et les anses sont à chier..... le bleu est bien.... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mar 27 Nov 2012 - 20:55 | |
| oui , faudrait virer les pavots , les anses , et ... non rien ... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Mer 28 Nov 2012 - 14:55 | |
| UP! parait que c'est meilleur quand c'est réchauffé |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 6:49 | |
| "techniquement c'est du beau travail", mais "Esthétiquement c'est enfin les goûts et les couleurs .;nian nian nian ! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 7:43 | |
| fiertousalebroc, je reconnais bien là un esthète! oui! il faut le dire quant c'est beau! Pas une petite idée sur le provenance? je me suis fadé le Norche chabrol, Fives-Lille, Orchies, Onnaing, poët Laval.................et même Capron mais rien trouvé de comparable à ces deux beautés! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 7:58 | |
| Ce genre de "décor" semble bien se vendre ailleurs ..... http://antiques.malleries.com/french-barbotine-vase-i-35171-s-111.html Fait penser aux décors haut relief de Theodore LeFront.... pas la signature http://www.1stdibs.com/furniture_item_detail.php?id=502002
Dernière édition par EmSi le Jeu 29 Nov 2012 - 8:10, édité 2 fois |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 8:08 | |
| - fierdelettre a écrit:
- EmSi a écrit:
- Ce genre de "décor" semble bien se vendre ailleurs .....
http://antiques.malleries.com/french-barbotine-vase-i-35171-s-111.html c'est violent! Non, Fier, ça n'est pas violent de ma part : ça n'est certainement pas une barbotine de ch'nord (Onnaing, Orchies, Fives etc....) à moins que je ne me trompe lourdement Vois mon lien plus haut sur Theodore LeFront. Il faut chercher quelqu'un qui fasse de la barbotine haut-relief, comme Gille aussi http://www.rubylane.com/item/689136-124/Antique-French-Barbotine-Majolica-Vase Ce décor est probablement antérieur aux barbotines Onnaing & co probablement circa 1880 Tu as là un "décor à la barbotine de (roses) en important relief où chaque feuille et pétales de (roses) ainsi que les boutons, se détachent du vase. Sur un fond en barbotine coloré de bleu foncé en dégradé jusqu'au bleu clair, agrémenté de fleurs blanches et feuillage marron "Ceci étant dit au sujet d'un vase d'E.Gille : http://www.rouillac.com/Cheverny/da-FR-8-151-58016-grid-5-2010-cramiques_faences_porcelaines_87 Bon, maintenant ça n'engage que moi Certains vont peut-être pousser des hauts cris .... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 8:34 | |
| Même forme, non ? Se vend à Dallas !!! (700 $) http://pinterest.com/SugarPuffLips/barbotine-beauty/ |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 10:40 | |
| - EmSi a écrit:
- Même forme, non ?
Se vend à Dallas !!! (700 $)
http://pinterest.com/SugarPuffLips/barbotine-beauty/ chuis époustouflé! t'as raison emsi c'est le même à un poil près! j'ai le détail de ce vase qui porte aussi un numéro mais apparemment ils ne connaissent pas l'origine...seulement "Ce vase 19ème siècle Barbotine français" http://www.antiques.com/classified/1089800/Antique-19th-Century-French-Barbotine-Vase bonnes nouvelles, je vais chercher encore...à suivre.... merci fieremsi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 10:48 | |
| - EmSi a écrit:
- Même forme, non ?
Se vend à Dallas !!! (700 $) La succession de JR..... ??? |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 11:30 | |
| beaucoup de similitudes! pour moi c'est le même travail, non? vu les prix affichés pour ce type de vase les nours vont se mettre à barboter maintenant! oh que c'est beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 11:34 | |
| Oui c'est fait avec le m^me moule à part les fleurs qui sont modélées et collées sur ce genre d'article... travail mixte... Le prix me fait bien rire... je te souhaite un max bien sûr...
Malgré que les couleurs c'est pas ça... y'a longchamp qui a fait dans le genre mais sont pas tout seul à en avoir abusé... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 11:49 | |
| - tarz a écrit:
- Oui c'est fait avec le m^me moule à part les fleurs qui sont modélées et collées sur ce genre d'article... travail mixte...
Le prix me fait bien rire... je te souhaite un max bien sûr... l'une de ces merveilles est signée et puis j'en ai une paire! au cas ou ton oeil de vertébré ne l'aurait point vue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 11:57 | |
| Mon oeil invertébré avait bien vu.... Je donne seulement mon appréciation... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine Jeu 29 Nov 2012 - 13:29 | |
| - tarz a écrit:
- Mon oeil invertébré avait bien vu....
Je donne seulement mon appréciation...
elle est juste fiertarz elle est juste en tous cas pour chez nous! j'en ai trouvé une paire sur liberty's sans marque puis deux autres avec le même bleu cette fois mais sans marque non plus! puis cette paire donnée pour Fives-Lille les anses sur les trois photos sont pratiquement toutes identiques, non? et il manquerait la jardinière? j'ai vu pour Longchamp, Fontainebleau, Miny mais ...bof, rien de comparable à ces photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très jolie paire de vases en barbotine | |
| |
|
| |
| Très jolie paire de vases en barbotine | |
|