| Pourquoi Capron c'est sublime ! | |
|
+10lavachekichine EmSi AngelsBreiz fierdelettre mvemickey Philibert brisefer victor spartakus444 nours 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 20:58 | |
| voila ! j'ouvre ce fil parceque j'en ai marre de pas comprendre pourquoi Capron c'est sublime ! alors si y'en a parmis vous qui peuvent me pondre un texte pour me faire passer leur passion ça serait bien ! et me faite pas le coup du " il a été le premier a faire ça, il a fait la synthése du Bauhaus a la sauce formica " non ! je veux de la poesie , de la passion , du concret , du sincére ! POURQUOI C'EST BEAU POUR VOUS ! daca tu joue pas stp , t'es trop fort en bafouille tu me vendrais de l'Ikea ... je prend ce modele qui est une reference ... |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 21:25 | |
| j'ai essayé de répondre simplement dans l'autre fil (recherches) |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 21:27 | |
| allez lache-toi ! c'est pas pour une baston hein ... c'est un vrai question ! et on parle pas pognon ... biensur je m'autorise a contre-argumenter hein ... |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 21:34 | |
| Très émail orange, qui rajoute une note chaude sans excès à une pièce, la frise d'oiseaux stylisé et de palme souligne la plante et nous rappelle les bas reliefs égyptiens Une simplicité de décor qui tranche avec la mode "total émail uniforme" Après on est d'accord tout n'est pas bon est de nombreuse pièces (trop....) ont un émail dégoulinant très moche. Il est surtout apprécié car c'est le céramiste le plus abordable des céramistes de l'age d'or de Vallauris j'ai copié/collé chef Après tu parles de capron j'avais chiné des Ruelland Vert tout petit sans intéret, alors la il y en a qui paie la peau du cul pour ça |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 21:36 | |
| _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 22:00 | |
| Moi non plus, j'aime Capron, Dora l'exportatrice, les trains et Patrick Cabrel ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:10 | |
| - spartakus444 a écrit:
à gauche, c'est pas Capron !!!! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:22 | |
| ça sent la Bretonie ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:25 | |
| - nours a écrit:
- ça sent la Bretonie !
en général, cette odeur qui me fait sortir du bois . _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:35 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:39 | |
| - nours a écrit:
- Fouillen penses-tu ?
Que nenni, mon bon monsieur....ça semble être du Quillivic d'assez bonne facture, mais il faudrait voir l’intérieur pour en savoir plus. Car chez ce bon René, la tripe est plus causante que le cul. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| |
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:43 | |
| planque toi sous le lit |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Sam 24 Nov 2012 - 23:56 | |
| - mvemickey a écrit:
- planque toi sous le lit
ça souffle aussi en Bretagne, mais je n'y suis pas ..... pas de photo ce coup ci _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 5:56 | |
| - fiernours a écrit:
- " non ! je veux de la poesie , de la passion , du concret , du sincére ! POURQUOI C'EST BEAU POUR VOUS !
Pour moi pas besoin de chercher midi à 14 heures! c'est bô parce que ça vaut de la tune, tiens! sans plus! la poésie, la passion, le concret, le sincérité c'est le pognon! le pognon rambo! c'est le prix qui est Bô et pas beau pour les coco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 9:33 | |
| Avant que ça vaille du pognon c'était déjà bien en vogue... Avec ou sans poesie c'est inexplicable. pourquoi ça plait ou ça plait pas? Le tout c'est que ça a du succes et pas qu'avec les bobos. Personne ici n'a l'intention de dicter aux autres ce qui doit plaire ou pas plaire... Capron ne plait pas à certains, pas de quoi en faire une révolution, faire pipi partout et partir en croisades...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 9:47 | |
| Perso, j'aime bien _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 9:55 | |
| Moi aussi. Rigolo : on dirait qu'il a des pinces de Homard et des cuisses de poulet rôti |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 9:59 | |
| C'est un masque Bwas en céramique blanche (émail ??? noir mat), suite à ses travaux sur l'univers religieux et la cohésion interne dans les communautés villageoises Bwa traditionnelles _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 10:27 | |
| Ma remarque n'avait rien de péjoratif : j'aime ce masque, mais je préfère celui-là, plus puissant je trouve J'aime aussi "la lionne" terre enfumée de 2000 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 10:40 | |
| - EmSi a écrit:
- Ma remarque n'avait rien de péjoratif : j'aime ce masque, mais je préfère celui-là, plus puissant je trouve
Je sais bien Je suis comme toi, mais faut que je regonfle ma tirelire pour un deuxième _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 11:01 | |
| - EmSi a écrit:
J'aime aussi "la lionne" terre enfumée de 2000
elle est SUBLIME ... il en pondait à la pelle des comme ça,, je te dis des cahiers.. après il faisait un tri et façonnait le grès,, jacotte émaillait,, c'est elle qui donnait la couleur au gris. . la 2D se transformait en 3D.. .ce mec là etait un magicien et sa femme aussi .. merd .. j'ai causé ... aie aie.. je crains .. .bon :M\'enfin: ... hey nours est ce que t'aime Picasso .. moi je suis resté plus d'une heure en admiration devant Guernica au musée de Madrid... ca veut pas dire que je love tout Picasso,, ya des chiures aussi .. depuis my wife m'amene plus dans les musées .. |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 12:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 15:04 | |
| C'est vrai que les terres fumees c'est le renouveau apres les "guarrigue" avec Jean Derval...pour ma part j'ai un faible pour les pieces de forme et la technique de la parrafine....En tous cas c'est vraiment un artiste et technicien qui a su faire evoluer son travail et qui s'est remis en question a chaque decennie...ce qui n'est pas le cas de tous les ceramistes...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 17:06 | |
| Sympa ta petite collec... et jolie déco.... |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 17:23 | |
| Bravo pour le Quivillic. Enfin tu l'aurais, j'aurais été terriblement déçu!!! Bravo pour le cloutier, le grand standard. Vous avez loupé le plus beau!!!!!!!!!! Le blanc c'est denise gatard!!! LEs deux autres: Jean Marais et Boiron (la peu d'info le père le fils?) voila le 1/10ème de ma collect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 18:11 | |
| j'aime bcp ses formes libres ... et autre babioles dans le genre... la dedans il y en a 2-3 aussi que qui me plaisent bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 18:14 | |
| - tarz a écrit:
- Sympa ta petite collec... et jolie déco....
bis repetita une montagne de calissons miam.... |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 18:15 | |
| Les étagères c'est du Matégo? |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! Dim 25 Nov 2012 - 18:15 | |
| Sympa l'ensemble d'étagères Matégot (désolé croisé) C'est à toi?
En tout cas sympa les ruelland, pate d'ours Jouve et je crois remarqué 2 "vides poches" Madoura...
Dernière édition par spartakus444 le Dim 25 Nov 2012 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Capron c'est sublime ! | |
| |
|
| |
| Pourquoi Capron c'est sublime ! | |
|