| Assiette a déterminer ? | |
|
+5EmSi isma LABRICOLE frigoulot pontivy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Assiette a déterminer ? Lun 19 Nov 2012 - 18:25 | |
| |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Lun 19 Nov 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Lun 19 Nov 2012 - 18:44 | |
| Desvres ,il me semble,une assiette pour la ville ou la région correspondant au blason époque début 20? |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Lun 19 Nov 2012 - 22:24 | |
| 3 mats sur fond rouge et bleu, je dirai que ce pourrait être le blason XIXe de la ville de Paris, voir : http://www.armoiriesdeparis.fr/Pages/PHistoire.htm |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Lun 19 Nov 2012 - 23:21 | |
| voiles ferlées donc déjà ça va pas Parti d'azur et de gueules au navire de trois mâts (d'argent ou d'or ? on voit pas bien...) ça pourrait être Dieppe mais il est d'argent et n'est pas sur la mer à moins que le dessinateur ait voulu rajouter un truc pour un effet de style |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 6:43 | |
| Je pense aussi à Dieppe, seul blason aux voiles ferlées. Assiette caractéristique de chez Desvres. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 7:49 | |
| Il y a bien un décor au blason de Dieppe à Desvres, mais il n'est pas le même que celui sur l'assiette de Pontivy et n'est pas placé au centre de l'assiette. Il est surmonté d'une couronne, pas sur la mer, beaucoup plus fidèle au vrai blason de Dieppe et est agrémenté d'une banderole "Dieppe" sous le blason alors que l'assiette de Pontivy porte une ancre sous le blason. pas pu faire d'image plus grande mais on peut se faire une idée à partir de celui sur le dessous de plat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 8:10 | |
| Pourquoi Desvres??? Et pourquoi pas Rouen tout simplement... ? |
|
| |
missouri MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 8:11 | |
| Celui de Dieppe est sur la mer : http://www.francegenweb.org/~heraldique/base/details.php?image_id=5363
Sinon, en voiles ferlées, il y a Libourne, mais fond bleu |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 8:37 | |
| - tarz a écrit:
- Pourquoi Desvres???
Et pourquoi pas Rouen tout simplement... ? Décor Rouen _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 8:57 | |
| décor c'est sur mais la fabrication de cette assiette peut être attribuable à Desvres, à Rouen, et à d'autre centre faiencier... enfin à mon avis... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 9:25 | |
| |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 9:33 | |
| Non, derrière il est noté en noir à la main Orléan. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 9:35 | |
| Et vous ne trouvez pas que l'assiette de Pontivy fait plus porcelaine que faïence ? Décalcomanie chinoise ?? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 9:50 | |
| Je pense que c'est peint. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 9:58 | |
| - EmSi a écrit:
- Et vous ne trouvez pas que l'assiette de Pontivy fait plus porcelaine que faïence ?
Décalcomanie chinoise ?? pour moi faience.... et peinte main |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 11:58 | |
| +1, pas une terre blanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Mar 20 Nov 2012 - 13:27 | |
| - pontivy a écrit:
Bon le vernis et ou bien la glaçure est en fait moins briant que sur la photo Email blanc stannifere,, ou zirconifere ou autre opacifiant.. decor de grand feu ,, cuisson 980 .... 5 couleurs ... lambrequins inspir Rouen ,,, tralala tt est dit ,, assiette decorative .. manque plus que l'avis de toualabroc,, expert du desvres et de Géo Martel, , sa petite fille a un tres bon site ... tiens je te file son url . . . http://geo-martel-desvres.pagesperso-orange.fr/ . . . bye bye pontivy |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Dim 9 Déc 2012 - 13:35 | |
| - dacadumi a écrit:
- pontivy a écrit:
Bon le vernis et ou bien la glaçure est en fait moins briant que sur la photo Email blanc stannifere,, ou zirconifere ou autre opacifiant.. decor de grand feu ,, cuisson 980 .... 5 couleurs ... lambrequins inspir Rouen ,,, tralala tt est dit ,, assiette decorative .. manque plus que l'avis de toualabroc,, expert du desvres et de Géo Martel, , sa petite fille a un tres bon site ... tiens je te file son url . . . http://geo-martel-desvres.pagesperso-orange.fr/ . . . bye bye pontivy merci daca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Dim 9 Déc 2012 - 13:46 | |
| - pontivy a écrit:
- dacadumi a écrit:
- pontivy a écrit:
Bon le vernis et ou bien la glaçure est en fait moins briant que sur la photo Email blanc stannifere,, ou zirconifere ou autre opacifiant.. decor de grand feu ,, cuisson 980 .... 5 couleurs ... lambrequins inspir Rouen ,,, tralala tt est dit ,, assiette decorative .. manque plus que l'avis de toualabroc,, expert du desvres et de Géo Martel, , sa petite fille a un tres bon site ... tiens je te file son url . . . http://geo-martel-desvres.pagesperso-orange.fr/ . . . bye bye pontivy merci daca oui bon ca va,, on va pas non plus passer noel la dessus,, je t'ai dis rien a toi,, je causais a garso14 .. y'm faut pas 3 jours pour ecrire 2 lignes .. .et puis rien a foutre... avec plaisir... c'est tellement evident que c'est Desvres ou Boulogne,, que seuls des spes peuvent se prononcer de façon irrefutable.. .. tu me dis merci ... je te dis arrivederrfré |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? Dim 9 Déc 2012 - 19:12 | |
| merci daca ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette a déterminer ? | |
| |
|