Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Terrine octogonale ...sans couvercle

+7
AngelsBreiz
Philibert
nours
EmSi
agemo
fierdelettre
missouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missouri
MEMBRE
missouri

Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:39

Bon je vais peut etre garder celle ci en déco et continuer à me servir de l'autre....avec couvercle pour mon foie gras .....................il n'y a pas de smiley qui se leche les babines ????

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:42

Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Bcfqmbaa-2a31f6
missouri
MEMBRE
missouri

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:43

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:12

pot a bonzaï,, .. des mascarons avec des tronches a little space,, ,, camaieu bleu cobalt,, no 17 è Evil or Very Mad . . . decor orientalisant plutot japon ou chine fab. . . . près du 20 e arr.dst N° 498 le terminus etant au 540 affraid .. Ian Van Lee
loutre
MEMBRE
loutre

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:12

bonsaika à mes heures perdues, maitre daca, sans trou au fond affraid, banzai le bonsai, y se fait seppuku le bazar... Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 835503
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:23

loutre a écrit:
bonsaika à mes heures perdues, maitre daca, sans trou au fond affraid, banzai le bonsai, y se fait seppuku le bazar... Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 835503
m'arrive aussi de dejanter a mes heures,, tu captes bien quon foutra jamais du bonzai dans une telle daube,,, c'est du made in tching and pate à tching
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:03

lol!

par contre pour le couvercle de la terrine de mammouth faut un ti trou pour la vapeur ... drunken

Dernière édition par nours le Mar 20 Nov 2012 - 21:09, édité 1 fois
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:08

loutre a écrit:

c'est marrant tu parles comme le gus martien dans l'episode 4 de starwars ... Very Happy

Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Jar_ja10
https://placedelours.superforum.fr
loutre
MEMBRE
loutre

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:21

sur la photo suis pas à mon avantage, gueule de bois et molaires du fond qui baignent...foutu alcool de riz alien
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:38

Effectivement, pour moi c'est une copie de Delft.

Rha là là !! Si quelqu'un ramène sur la place une toile avec une signature "Picasso", avant de lui répondre que c'est un peintre espagnol du XXe siècle star du cubisme (et d'autre chose) on regarde d'abord le tableau pour voir si le style correspond ? Eh bien avec les pièces de Delft c'est pareil ! Razz

Je n'ai encore jamais vu de terrines de ce genre faites à Delft... Les têtes en relief (j'ai oublié le nom ?) on en trouve sur des pièces d'exception, mais là... S'ajoute à cela que le bleu n'est pas assez franc, et l'oiseau me semble curieux.
Et effectivement, quand c'est trop propre je me méfie...
http://delft-faience.jimdo.com
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:38

Eh oui ..... Embarassed mais il faut reconnaitre que Fier avait mis un point d'interrogation, l'enthousiasme naïf a fait le reste Twisted Evil Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:49

Effectivement ça sent la paté....
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:14

EmSi a écrit:
Eh oui ..... Embarassed mais il faut reconnaitre que Fier avait mis un point d'interrogation, l'enthousiasme naïf a fait le reste Twisted Evil Rolling Eyes

bisou ma fierlectrice! Very Happy
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
missouri
MEMBRE
missouri

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:05

Merci à tous

Je crois que l'on peut clore le sujet.
Bilan : mauvaise copie de Delft , voire très mauvaise.
Brol des années 30, déjà à cette époque ils faisaient des faux de mauvaise qualité.

Je ne crois pas avoir été naive
"Oui, excellent état et du coup, je n'ai jamais pensé que cela pouvait etre aussi vieux, mais alors copie possible ???"

Merci à Agemo pour les PDF
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:30

Je parlais de NOTRE enthousiasme naïf, missouri Embarassed , pas du tien ! Wink
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:54

Perso, j'ai vu pire comme copie de Delft ! Bon, c'est sur que le plat à terrine c'est moyen, mais je ne trouve pas le graphisme du décor affreux !
http://delft-faience.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrine octogonale ...sans couvercle   Terrine octogonale ...sans couvercle - Page 2 Icon_minitime

Terrine octogonale ...sans couvercle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2