Archiloque MEMBRE
| Sujet: Vase polaire Jeu 15 Nov 2012 - 23:29 | |
| Bonjour tous, Voici un petit vase blanc mat de 10cm de haut pour 12cm de diamètre chiné récemment. Pas possible d'identifier la pâte car l'émail recouvre tout, même le cul ! En parlant de l'émail, il est plus doux qu'une joue de bébé, chaleureux et glacé à la fois. Au cul un monogramme (?) TN ou NT en creux dans l'émail, rehaussé d'une fine couche d'émail bleu-gris. Qui qu'est-ce ? |
|
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Vase polaire Ven 16 Nov 2012 - 5:33 | |
| ou FN ou FR? |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase polaire Ven 16 Nov 2012 - 8:48 | |
| TN _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase polaire Ven 16 Nov 2012 - 19:01 | |
| tu causes de l'email avec beaucoup de poesie archi,, mais moè je n'ai abolument aucune idée des origines de ce brol,, sont elles helvetes ,, slaves,, ou d'autres terres ,, les notres . . . ,, miss terre,, l'email est blanc ... oui ,, et je pense pour ma pomme,, que c'est une faience,, je crois distinguer une teinte rosée sous l'email ,, il est parfaitement nappé,, beau boulot par rapport a une friture,, ... chui pas certain d'ailleurs qu'il faille forcement chercher des lettres ,, une idée,, des symboles ... lesquels F pour francois,, r pour rené,, il faut se terre,, c'est parfois plus compliqué que ca .. heureux de cette bafouille a 10 balles je te salue et vs tous le pIed de coq n'a pas fais de picot ,, LE NAPPAGE EST PARFAIT ,, chaNtilly et champagne,, coupe .. .clap |
|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase polaire Ven 16 Nov 2012 - 20:06 | |
| langage ' n ursidé .. ca me fait penser a une potence après t'imagines ce que ti vo ... et le r n ,, à une manivelle ,,, l'atelier de la pot tanche de la manivelle .. .. . . .. . .. Atelier : le pot étanche du puits,, ... en velay pitet ,, ou alors envolé ouala ......... |
|
isma MEMBRE ACTIF
| |