Forum de collectionneurs |
|
| bizutage | |
|
+7nours EmSi PICTAVIO agemo Philibert victor recupart 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ajadess MEMBRE
Messages : 229 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 78 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 0:45 | |
| |
| | | recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 9:23 | |
| Je comprends bien vos "réponses". Je n'ai fait que faire les suggestions qui me semblaient utiles. Mon niveau est certes bien en dessous du votre...??? |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 9:38 | |
| Mais non, récupart ! pas question de niveau ici .... c'est la façon dont tu distribues tes "suggestions" qui pose un problème : une réponse en forme d'un seul mot, sans point d'interrogation, sans smiley dubitatif, sans lien qui étayerait cette piste, avoue que c'est un peu maigre et déroutant Certains (dont moi) ont du le prendre Ai-je été assez explicite ? Pourtant je dois reconnaitre que tes pistes étaient bonnes et qu'il est dommage d'en arriver à un simili clash |
| | | recupart MEMBRE
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 11:22 | |
| Mes pistes sont inspirées de celles que je donne à l'étude de Provence... Je vais faire un gros effort pour ponctuer et nuancer mes propos. Merci pour votre indulgence vis à vis d'un débutant ici |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 11:29 | |
| Re-Bienvenue !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 11:29 | |
| Bon... Pour en revenir à ton vase sans faire avancer... Déjà la correlation avec Cocteau est tirée par les cheveux... On se casse les yeux sur cette signature qui ne peut que nous faire tourner en rond... Français ou étranger??? pro ou amateur??? Je te cache que le visage de cette femme sur une poterie a un air de déjà vu dans ma tête quand tu as ouvert ce fil... Mais ou ai je vu ça???? |
| | | recupart MEMBRE
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 11:36 | |
| Tout pareil, inspiration des années 30 (hollandaises) mais réalisation plus vers 1980. Le "cocteau" était pour qualifier, je sais qu'on est à des millions de km de son oeuvre. |
| | | recupart MEMBRE
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 11:36 | |
| |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12009 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 20:29 | |
| bonsoir à tous c'est frigoulette en trafiquotant la photo(contraste ,couleur....) ,on ne lit pas 42 en dessous de la ligne de signature? étonnant , certes ,ce vase parait en effet bien postérieur à cette date,mais je vois vraiment un 42 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bizutage Jeu 15 Nov 2012 - 20:51 | |
| je vais te filer un tuyau,, qu'utilisent les ceramistes pour faire sauter les picots d'email laissés par les pieds de coqs apres cuisson . . . si tes un peu bricolo, , ,tu te munis d'une ponceuse,, au bout de laquelle tu mets une mini meule ,, et tu fais peter cet email trop epais à petite vitesse en y allant tout doux.. au niveau de la signature,, ty vas molo parce que c'est fragile,, faut y aller par couche successives,, jusqu'a ce t'atteignes le biscuit,, fais gaffe,, quand la couche d'email superflue aura sauté t'y verras peut etre un peu plus clair dans cette intrigue et nous aussi,, bon le reste tu l'as en MP ... sans en devoiler le contenu exact je dis qu'il est bien tourné salut .. |
| | | pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: bizutage Dim 18 Nov 2012 - 15:31 | |
| - dacadumi a écrit:
- je vais te filer un tuyau,, qu'utilisent les ceramistes pour faire sauter les picots d'email laissés par les pieds de coqs apres cuisson . . . si tes un peu bricolo, , ,tu te munis d'une ponceuse,, au bout de laquelle tu mets une mini meule ,, et tu fais peter cet email trop epais à petite vitesse en y allant tout doux.. au niveau de la signature,, ty vas molo parce que c'est fragile,, faut y aller par couche successives,, jusqu'a ce t'atteignes le biscuit,, fais gaffe,, quand la couche d'email superflue aura sauté t'y verras peut etre un peu plus clair dans cette intrigue et nous aussi,, bon le reste tu l'as en MP ... sans en devoiler le contenu exact je dis qu'il est bien tourné salut ..
Salut a tous . Mois je pense a un vallauris des année 60. Santandreu? je crois que un décorateur de Cerenne a fait ce genre. Et ou bien Italy. dans le style ? |
| | | recupart MEMBRE
| Sujet: Re: bizutage Lun 19 Nov 2012 - 9:04 | |
| - dacadumi a écrit:
- je vais te filer un tuyau,, qu'utilisent les ceramistes pour faire sauter les picots d'email laissés par les pieds de coqs apres cuisson . . . si tes un peu bricolo, , ,tu te munis d'une ponceuse,, au bout de laquelle tu mets une mini meule ,, et tu fais peter cet email trop epais à petite vitesse en y allant tout doux.. au niveau de la signature,, ty vas molo parce que c'est fragile,, faut y aller par couche successives,, jusqu'a ce t'atteignes le biscuit,, fais gaffe,, quand la couche d'email superflue aura sauté t'y verras peut etre un peu plus clair dans cette intrigue et nous aussi,, bon le reste tu l'as en MP ... sans en devoiler le contenu exact je dis qu'il est bien tourné salut ..
Opération en cours, pour l'instant seule la date se confirme 82, Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizutage | |
| |
| | | | bizutage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|