Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: PLAQUES PHOTOS VERRE Dim 4 Nov 2012 - 14:50 | |
| Mitrailleuse Saint Étienne 1907 T et non Hotchkiss. |
|
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: PLAQUES PHOTOS VERRE Sam 10 Nov 2012 - 22:27 | |
| - Légio.XXX a écrit:
la bretagne a eu autant de mort que les autres régions mais elle n'est pas morte en 4 ans ,
la bretagne rurale n est pas morte dans les tranchées elle est morte entre aout et septembre 1914 ou des regiments intégralement bretonnant ont été jeté dans la fournaise en patalon garance et capote bleue au coté de bataillons senégalais dont on était aussi peu econome
pourtant, nous les generaux français depuis 14 hein la saignée, le bro breiz est mort en 14 les regiments bretons jetés par paquet ,la faute au recrutement regionnal diront ils plus tard. et ceux de Conlie en 1870 que l on a laissé croupir decimés par la maladie la 3e république de Gambetta se mefiant des " baragouineurs" yep tout le monde connais chez nous l anecdocte du general tout brodé sur son cheval remontant une colonne d infanterie qui vient de dérouiller et les gus au galonné: ar ker ma général ! ar ker ! l autre baderne les braves gens ils veulent retourner au combat ! ar ker c'est à la maison yep mill ch’ast pour, les generaux mill ch'ast
pour rebondir la dessus et vu que c'est d'actualité, voici un cadre, hommage rendu par les écoliers de le Palais a Belle ile , a leur instituteur l'abbé Jean Gléhello mort au combat le 8 septembre 1914 justement...il s'agit de mon arriere grand oncle et en tapant son nom il y a quelques années sur google, je suis tombé sur ce site et cette personne du nom de Jean Yves Rio qui m'a gracieusement envoyé ces documents http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/livre-college-vannes-sujet_4311_2.htm |
|
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: PLAQUES PHOTOS VERRE Sam 10 Nov 2012 - 22:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAQUES PHOTOS VERRE | |
| |
|