Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CP de musée à identifier

2 participants
AuteurMessage
morganou
MEMBRE
morganou

CP de musée à identifier Empty
MessageSujet: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:29

Bonjour
J'ai chiné un lot de CP qui représentent l'intérieur d'un musée.....mais lequel ? aucune indication sur les cartes. A signaler que les dos sont pour certaines séparés et sur d'autres non séparés. (pour situer la date)
Si vous avez des idées, merci à tous .

CP de musée à identifier Dsc_0188

CP de musée à identifier Dsc_0189

CP de musée à identifier Dsc_0190
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:38

Je pense à un musée de costumes.
Mais il y en a un paquet.
j'ai arrêté mon choix sur le musée du costume annexe du musée carnavalet. voir les deux photos sur Delcampe
http://www.delcampe.net/page/item/id,48546626,var,PHOTO-MUSEE-DU-COSTUME-annexe-du-musee-Carnavalet-Capote-vers-1836,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,128580387,var,Paris-Interieur-Musee-du-costume-Annexe-Carnavalet-Costumes-Louis-XV-sur-manequins-Carte-Photo-Bulloz,language,F.html
Mais il y a d'autres musées du costume tel que le musée de la mode et du costume, le musée du costume de Brooklyn...
morganou
MEMBRE
morganou

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:47

Je pense plutôt à un château à cause des sols et des papiers muraux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:11

Breteuil ?
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:44

Il faudrait se mettre en contact avec un conservateur par exemple avec celui du musée Galliera, musée du costume et de la mode.
Peut être ce conservateur pourrait t'aider à identifier le château ou le musée de tes photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:17

Je comprends le besoin de recherche d'ou auraient été pris ces clichés...
Mais je souligne que ce genre n'a pas grande valeur sur le marché de la CP... Si c'est pour revendre ça vaut pas la recherche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:35

c'est fréquent les cartes postales sans indication de ce qui est photographié ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:46

la plupart des cartes photos...
qui sont de véritables photos d'époque utilisant un papier photo imprimé souvent Carte Postale au dos...
Ce sont souvent des clichés faits par des photographes pro ou particuliers à l'époque.
Elles sont en général plus rares tout dépend la commande... On trouve entre autre ce genre de CP, scène familliale, mariage, enfants, militaires, magasin etc.
Certaines selon situation et sujet peuvent atteindre de belles sommes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:48

merci !

c'est donc pour ça qu'il vaut mieux avoir une idée de la valeur du genre avant de se lancer dans la recherche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:03

Faut surtout connaitre et s'interesser au produit... avoir un oeil photographique et de l'habitude...
y'a pas de règles réellement définie... le marché étant la demande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:12

Il ya aussi des cartes photos avec légende qui est grattée sur la plaque négatif manuellement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CP de musée à identifier   CP de musée à identifier Icon_minitime

CP de musée à identifier
Page 1 sur 1