Forum de collectionneurs |
|
| Cheval de bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Shalimar MEMBRE
Messages : 11 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 49 Localisation : France Limousin
| Sujet: Cheval de bois Ven 26 Oct 2012 - 23:13 | |
| Visiblement plusieurs d'entre vous s'intéressent aux jouets anciens. J'en profite pour vous présenter une de mes dernières acquisitions, un cheval à bascule, tout droit sorti d'une cave (il n'a pas encore été nettoyé). Il mesure 95 cm de haut et 58 cm de large (sans la queue qui a été perdue... Un ébéniste devrait être en mesure de réparer ça.). Il est très lourd. Voici la bête : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Pensez-vous qu'il s'agisse d'une pièce ancienne ? De fabrication française (avec des sabres sur les flans, huuummmm, étrange non ?). Je l'ai payé 200 euros, me suis-je faite avoir ? Merci pour vos commentaires. |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Cheval de bois Ven 26 Oct 2012 - 23:32 | |
| travail indonésien récent...Y en avait des tonnes dans les magasins de déco dans les années 70-80... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cheval de bois Ven 26 Oct 2012 - 23:34 | |
| oui... pour touriste inculte ... desolé ! |
| | | Shalimar MEMBRE
Messages : 11 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 49 Localisation : France Limousin
| Sujet: Re: Cheval de bois Sam 27 Oct 2012 - 0:11 | |
| Je naissais dans les années 1970... Et je n'en ai jamais vu de semblables, d'aussi grands surtout, ni sur les vide-greniers ni en brocantes. J'en ai trouvé un seul sur Ebay mais à 5OO euros et avec une sale gueule et une crinière quelconque ! [img] [/img] J'espérais que le mien était un peu plus vieux même si les sabres me faisaient effectivement penser à un pays asiatique... Dommage... M'enfin je le trouve tout de même beau moi mon dada pour touristes incultes et c'est bien l'essentiel ! Puis il a du courage, venir de si loin... Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval de bois Sam 27 Oct 2012 - 0:31 | |
| pakistanais.... pas si loin que ça... |
| | | Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Cheval de bois Sam 27 Oct 2012 - 14:03 | |
| Comme mes prédécesseurs, je pense à un travail assez récent. - Shalimar a écrit:
- M'enfin je le trouve tout de même beau moi mon dada pour touristes incultes et c'est bien l'essentiel !
Le fait que ce ne soit pas une antiquité n'enlève rien à l'esthétique de ce jouet ! Il y a eu un artisan habile qui a travaillé dessus, quoi qu'on en pense... |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Cheval de bois Sam 27 Oct 2012 - 16:12 | |
| Habile mais pas ingénieux, plutôt casse-gueule pour un jouet Ok, esthétique ne veut pas dire pratique, ni utile, ni ... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | tintinabule MEMBRE
Messages : 62 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 59 Localisation : nice
| Sujet: cheval de bois Sam 27 Oct 2012 - 17:06 | |
| d autant qu il ne s agit pas d un jouet mais d un élément décoratif donc nul besoin d équilibre pour moi un travail indonésien récent un peut trop coloré pour mon gout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval de bois Sam 27 Oct 2012 - 17:19 | |
| Ils sculptent mieux en indonésie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval de bois | |
| |
| | | | Cheval de bois | |
|