| Quelle marque pour ce... "pot" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril MEMBRE
| Sujet: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 16:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la manufacture qui a fabriqué cette espèce de pot... je ne sais pas trop comment appeler ça en fait et je ne connais le style non plus. J'ai essayé de voir si je trouvais quelque chose d'approchant parmi les objets déjà placés sur le site mais en vain : Désolé les photos sont toujours pas très nettes mais c'est indépendant de ma volonté : |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 16:09 | |
| le flou ça me connait !! peut être Samson ?? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 16:11 | |
| Trop pas bien pour du Samson _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 16:37 | |
| tiens, encore ce genre de marque (voir le post de Pictavio sur "assiette armoriée") ces marques figurent p.182 du livre de F.Slitine sur "Samson génie de l'imitation"; selon l'auteur, ces marques ne seraient pas de Samson mais de "Porcelaine de Paris" pour l'Extrême-Orient. Aucun doute pour F.Slitine qui s'appuie en particulier sur le témoignage d'une décoratrice de Porcelaine de Paris de 1949 à 1980... |
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 16:47 | |
| LOL donc si je comprends bien j'ai posté dans le mauvais forum... j'aurais dû poster dans les drouilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 16:51 | |
| - Cyril a écrit:
- L j'aurais dû poster dans les drouilles
Je n'irai pas jusque là!! |
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 17:00 | |
| Bah un truc Français de moins de 50 ans ça doit pas être une pièce de musée ... C'est pour ça que je dis ça !!! Tiens pendant que je vous tiens je pose une autre question au vol !!! La cafetière qu'on entrevoit derrière le pot, est marquée "Anc M C Groslier , G Tharaud" en dessous. Ca vous dit quelque chose... des initiales entrelacées CS sont calligraphiées sur le côté. J'ai trouvé une faïencerie Tharaud mais qui n'a pas pour initiale G. En tous cas je la trouve classe. J'ai une photo en entier si nécessaire. Merci à vous pour vos réponses en tous cas, c'est sympa. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 17:07 | |
| Perso, je connais une Camille qui fait de la porcelaine Ouvre un autre fil, stp _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 17:19 | |
| Ben oui j'ai trouvé Camille Tharaud... (j'aurais dit UN Camille d'ailleurs) mais ça ne correspond pas du tout au style ni à l'initiale ;-). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 17:30 | |
| - cédalion a écrit:
- tiens, encore ce genre de marque (voir le post de Pictavio sur "assiette armoriée")
ces marques figurent p.182 du livre de F.Slitine sur "Samson génie de l'imitation"; selon l'auteur, ces marques ne seraient pas de Samson mais de "Porcelaine de Paris" pour l'Extrême-Orient. Aucun doute pour F.Slitine qui s'appuie en particulier sur le témoignage d'une décoratrice de Porcelaine de Paris de 1949 à 1980... Ya t-il un lien entre Miche BLOIT (( musée Adrien Dubouché ) .. d'apres toi . .et le Michel Bloit dont parle Slitine ,, où est ce un homonyme donc rien a voir curieux |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 17:42 | |
| Je pensais que Tharaud (Camille) avait mis au point un procédé nouveau à Limoges ..... J'ai toujours entendu parler de Tharaud dans ce sens http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/les-porcelaines-de-limoges-tharaud-comment-etaient-elles-fabriquees-wcod389330.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 17:54 | |
| Tharaud c'est apprécié en limoges. |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 18:42 | |
| il y a eu plusieurs Tharaud dans la porcelaine à Limoges; le plus connu est Camille, pour ses porcelaines de grand feu, une vitrine lui est consacrée au musée de Sèvres. |
|
| |
cédalion MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" Mer 24 Oct 2012 - 19:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle marque pour ce... "pot" | |
| |
|
| |
| Quelle marque pour ce... "pot" | |
|