Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Zelman ça vous dit ?

+4
picazo
fierdelettre
mvemickey
AngelsBreiz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

Zelman ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:10

Mail adressés à nos deux interlocuteurs Cool

François préfère cette voie et prendre un peu de temps pour consulter ses tablettes...
Pour le troqueur... en attente aussi Wink

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:40

Pas reçu de nouvelles de "ton" troqueur ? Il l'a toujours son pot à tabac et toi ton miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:45

Ni du troqueur qui ne retrouve plus le pot à tabac, ni de l'hospice des miracles Sad

Le miroir profite du climat breton Wink

Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:32

No Un Zelman par chez moi que je ne connaitrais pas ? A Malicorne Bonnétable Ligron ou Prévelles un Zelman se serait dissimulé sans que j'en sois informée ! :M\'enfin:
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:46

toupie64 a écrit:
No Un Zelman par chez moi que je ne connaitrais pas ? A Malicorne Bonnétable Ligron ou Prévelles un Zelman se serait dissimulé sans que j'en sois informée ! :M\'enfin:

Tu penses vraiment cette céramique de Malicorne scratch

Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:55

OK Angel : même sous la torture ou autre boisson drunken je ne pourrais jamais dire que ça ressemble à un Malicorne !!! Mais en y réfléchissant les "Malicorne" ressemblent à tout... Alors d'un point de vue philosophique je pourrais peut-être y arriver... Rolling Eyes
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:04

Wink

Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:07

Comment il est le dos de ton truc???
Le miroir a l'air ancien, le reste est du m^me jus??
Moi perso je sèche....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:37

AngelsBreiz a écrit:
Coucou la meute Cool

Voily voila, juste un blase, Zelman au dos de ce miroir à suspendre de 51,5 de haut...

Zelman ça vous dit ? - Page 2 Zelman10
..
y a pas de masses de zelman ,, sur votre territoire No http://www.familleunie.fr/cartes/detaille/zelman.html .. on en trouve beaucoup dans le Nord,, j'imagine tas vu Wink .. .. à part un motif d’ornement architectural ,, un numéro de porte avec des lions male et femelle,, un anneau unis pour la vie... au numéro 13,, comme 60 pourquoi pas Rolling Eyes .. et un rameau plus haut qui symboliserait le printemps de la vie.. ou alors un truc mortuaire avec une tof disparue.. de pépé et mémé qui a plein de trucs dans son grenier .. . ...du genre rien ne nous separera .. .a gauche le lion,, a droite la Lionne Question study scratch bye bye bye bye
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:56

Bien, perso je ressentais une symbolique plus archaïque Cool
Je suis pas trop à l'aise avec ce brol, c'est pas de l'incohérence ni du kékifoulà, je doute tout simplement. Je vais rebranché notre contacte Wink

tarz a écrit:
Comment il est le dos de ton truc???
Le miroir a l'air ancien, le reste est du m^me jus??
Moi perso je sèche....

Zelman ça vous dit ? - Page 2 Zelman10

Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:59

on avait vu ça ?
scratch

http://www.papilio.cz/en/archiv.php?aukce=a9&pol=1852&PHPSESSID=522f86308d3c3abdcb32321c907ffc31
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:04

Pour l'époque aussi, ça collerait bien study

Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:05

lechineuretsonlaguiole a écrit:
on avait vu ça ?
scratch

http://www.papilio.cz/en/archiv.php?aukce=a9&pol=1852&PHPSESSID=522f86308d3c3abdcb32321c907ffc31

pas grande similitude à la signature
et pas le même registre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:16

le medaillon central sensé ,, recevoir un miroir,, , me semblait blanc,, le cul du brol , ,,; revele une terre cuite tirant tres fort sur le rouge,, >>>>fortes proportions de fer,, ... pas de systeme d'accrochage,, , manifestement pas destiné a être fixé ou scellé... vu que zelman signe derriere .. .,., ces fauves me rappellent Byzance... le medaillon est il rajouté,, fixé à la partie vernissée. . . ou est il dans la masse . .. Question ...
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:30

La céramique est d'une seul venue, le miroir a l'argenture bien fatiguée (voir mis en extérieur) et est scellé, l’ensemble était suspendu par un gros cordon tout cradouille...

MEMBRE

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:17

... vais dire une connerie... mais ça me fait penser au genre de travail qui sort d'Anduze... du moins pour l'aspect extérieur et la couleur !!

Mais je sais pas si ils ont fait autre chose que des pots de fleurs et des vases Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelman ça vous dit ?   Zelman ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitime

Zelman ça vous dit ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2