| Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome | |
|
+7isma nours victor fierdelettre MIMICH EmSi Antoine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mar 9 Oct 2012 - 14:24 | |
| Trouvé hier, je ne trouvais pas ça moche. Dessin à la mine de plomb, pas de signature. On me l'a dit XIXe ? Vous pensez que cela pourrait être rattaché à une école en particulier ? (J'ai toujours du mal à photographier les sous-verres...)
Dernière édition par Antoine le Ven 12 Oct 2012 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mar 9 Oct 2012 - 17:00 | |
| On ne voit vraiment pas grand chose, Antoine... je suppose que tu ne veux pas le déshabiller ? |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mar 9 Oct 2012 - 17:08 | |
| Je vais voir... J'aurais préféré éviter car l'encadrement est plutôt bien fait... Enfin c'est vrai que l'on conseille toujours de faire respirer régulière les pièces encadrées. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mar 9 Oct 2012 - 18:39 | |
| moi, je dis Bof! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mar 9 Oct 2012 - 18:42 | |
| +1 donc bof bof!!! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mar 9 Oct 2012 - 18:48 | |
| Beauf aussi! |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 6:47 | |
| Moi je dis Boeuf en daube Pardon Antoine _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 10:03 | |
| un petit coté dürer ... de loin ... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 13:44 | |
| H. Swanevelt... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 14:16 | |
| Qui donc a dit bœuf en daube ? Bonne pioche Antoine !!! Comme quoi tu as bien fait d'écouter mes "beaux yeux" Herman van Swandevelt, 17ème siècle ......Woerden, 1603 ou 1604 – Paris, 1655 Tu peux le voir au musée de Lille et dans beaucoup d'autres musées dont le Louvre ! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 14:34 | |
| ça fait pas trop signature du 17e siècle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 14:35 | |
| Ouais pas du tout... Donc une attribution qui vaut ce que ça vaut.... |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 14:43 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 14:56 | |
| Vaut le coup de le faire expertiser ... Antoine connait suffisamment de monde dans le milieu CP |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 15:03 | |
| |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 15:51 | |
| J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser du coup J'étais surtout étonné de vos réactions vu que vous n'aviez pas l'air de trouver ça terrible ? Alors que justement je l'ai eu en salle des ventes, et il m'avait tapé dans l'oeil lors de l'expo (chose qui ne m'arrive pas souvent avec des tableaux ou des dessins.) Et qu'en plus de ça, lorsque je suis allé le chercher un broc l'a vu et a fait : "Eh ! Mais c'est pas mal ça !!" et a tapé sur l'épaule d'une de ses collègues pour le lui montrer Je ne suis pas sur que ce soit un trésor, mais je vais quand même demander l'avis de quelqu'un pour être sur. Je vous tiendrai au courant ! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 19:57 | |
| - fierantoine a écrit:
- un broc l'a vu et a fait : "Eh ! Mais c'est pas mal ça !!" et a tapé sur l'épaule d'une de ses collègues pour le lui montrer...
Si ça se trouve, le broc est de connivence avec l'autre broc qui l'a mis à vendre! |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 21:27 | |
| Une fois l'objet vendu ? Pas grand intérêt ! Et surtout vu le faible prix auquel je l'ai acheté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 21:43 | |
| On s'en doute... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 21:49 | |
| C'est si moche que ça ?? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 22:15 | |
| on n'en doute pas!! |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 22:18 | |
| Bin là comme ça, avec des petites photos trop sombres et à la balance des blancs mal réglée, c'est difficile d'y trouver du charme. Faut dire aussi qu'il a l'air en piteux état... ou alors c'est les photos. Peut-être bien qu'en vrai, il se révèle très séduisant ? Quant à la signature, c'est pour moi une attribution, qui a d'ailleurs été biffée. |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 23:08 | |
| Alors là les photos... Malheureusement on me le dit sur tous les forums que je fréquentes (sur des sujets variés) J'avoue que c'est vraiment un domaine dans lequel je n'y connais rien (et qui ne m'intéresse pas beaucoup en tant que tel) donc j'avoue que moi, tant que ça me parait à peu près correct... (La balance des blancs je ne sais même pas ce que c'est ?) A part le dos, il est plutôt en bon état, juste légèrement gondolé dans le coin supérieur gauche. Je vous dis, à part pour certaines gravures, je suis rarement sensible au charme des dessins et des tableaux (ou alors des pièces d'exception.) Et là j'avais vraiment eu un coup de coeur direct lorsque je l'avais vu vendredi. Je m'étais même dit que je n'arriverais sûrement jamais à l'avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 23:28 | |
| Ils ont fait une exception pour toi! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 23:47 | |
| la balance des blancs c'est le mec qui vend ses potes dealer aux flics ... |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Mer 10 Oct 2012 - 23:53 | |
| Alors pour la balance des blancs, en gros : une surface blanche renvoie la couleur de la lumière qu'elle reçoit. Si c'est la lumière du soleil de midi, cela te paraîtra blanc. Si c'est la lumière d'une bougie, au départ cela te paraîtra jaune, jusqu'à ce que ton cerveau corrige de lui-même si c'est un objet qu'il sait être blanc (du lait, une feuille blanche, le mur d'une pièce...). Chaque lumière à donc sa couleur, que l'on définit par une température, exprimée en kelvins (Wikiklick). Une bougie sera vers 1850K alors que le soleil de midi vers 5800k. Un appareil photo ne sait pas que le lait, c'est blanc. Alors il faut lui dire que telle lumière qu'il reçoit est blanche. La plupart des appareils ont une fonction de balance des blancs automatique, mais elle se trompe souvent. Il existe aussi une fonction de réglage où l'on définit le type d'éclairage (incandescence, fluo, soleil, nuageux...). Sur certains appareils, on peut aussi étalonner manuellement la balance, en visant une surface blanche. Ainsi, l'appareil saura que telle longueur d'onde qu'il capte est du blanc et traitera les autres couleurs en conséquence. Voilà pourquoi le blanc de tes photos apparaît bleuté. La balance des blancs est réglée pour un éclairage plus chaud, genre lumière d'intérieur, alors que tu as une lumière extérieure indirecte, très froide. Sinon l'important est que ce dessin te plaise, point barre. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Jeu 11 Oct 2012 - 0:33 | |
| TRouvé ça de cet artiste, [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome Jeu 11 Oct 2012 - 11:13 | |
| - Archiloque a écrit:
- Alors pour la balance des blancs, en gros : une surface blanche renvoie la couleur de la lumière qu'elle reçoit. Si c'est la lumière du soleil de midi, cela te paraîtra blanc. Si c'est la lumière d'une bougie, au départ cela te paraîtra jaune, jusqu'à ce que ton cerveau corrige de lui-même si c'est un objet qu'il sait être blanc (du lait, une feuille blanche, le mur d'une pièce...). Chaque lumière à donc sa couleur, que l'on définit par une température, exprimée en kelvins (Wikiklick). Une bougie sera vers 1850K alors que le soleil de midi vers 5800k.
D'accord ! Merci, dit comme ça c'est très clair ! - Archiloque a écrit:
- Un appareil photo ne sait pas que le lait, c'est blanc. Alors il faut lui dire que telle lumière qu'il reçoit est blanche. La plupart des appareils ont une fonction de balance des blancs automatique, mais elle se trompe souvent. Il existe aussi une fonction de réglage où l'on définit le type d'éclairage (incandescence, fluo, soleil, nuageux...). Sur certains appareils, on peut aussi étalonner manuellement la balance, en visant une surface blanche. Ainsi, l'appareil saura que telle longueur d'onde qu'il capte est du blanc et traitera les autres couleurs en conséquence.
Oui mais alors le truc... C'est que moi mon appareil photo c'est un iPhone... Je me dis que c'est suffisant pour ce que je fais, car vu ce que coûte un appareil neuf, je préfère m'acheter un Delft pour ce prix-là - Archiloque a écrit:
- Voilà pourquoi le blanc de tes photos apparaît bleuté. La balance des blancs est réglée pour un éclairage plus chaud, genre lumière d'intérieur, alors que tu as une lumière extérieure indirecte, très froide.
Ah... Je pensais que cet aspect bleu venait de la couleur sur laquelle j'avais posé le dessin... - Archiloque a écrit:
- Sinon l'important est que ce dessin te plaise, point barre.
C'est vrai dans un sens ! Même si à la base je ne comptais pas le garder, enfin on verra ! Et merci Pictavio ! On voit en effet que la qualité n'est pas la même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome | |
| |
|
| |
| Dessin représentant les ruines de la porte de San Lorenzo à Rome | |
|