| assiette a décor révolutionnaire ou ball trap | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilana66 MEMBRE
Messages : 144 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 53 Localisation : Pyrénnées- Orientales
| |
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 18:33 | |
| ben ouais, c'est ce qu'on appelle une assiette révolutionnaire. Mais d'où et de quand ????
Pendant la révolution toutes les faïenceries en ont fait.
après, celles qui ont survécu ont fait des rééditions à chaque grand évènement et en particulier en 1889 pour le centenaire et l'expo universelle, et en 1989, pour le bicentenaire, tout le monde en a refait.
Donc, là, il faut se repérer avec les formes et les motifs...ça demande le temps de faire défiler les images et de bons yeux...
https://www.google.fr/search?q=assiettes+revolutionnaires&sugexp=chrome,mod%3D11&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=m8VpUPzYNKqf0QW1uYGwAQ&biw=900&bih=440&sei=n8VpUNvmGcim0QXLt4DgBw _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 18:39 | |
| - Philibert a écrit:
après, celles qui ont survécu ont fait des rééditions à chaque grand évènement et en particulier en 1889 pour le centenaire et l'expo universelle, et en 1989, pour le bicentenaire, tout le monde en a refait.
... et parfois ils n'ont pas arrêté d'en refaire (c'est vendeur)...celle-ci" dans le style de Nevers"(?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 19:25 | |
| ce qui me frappe, , ,dans cette assiette,, s'pas,, c est que les deux zozios y soyent dans la gcage enfermée,, W la Réunion,, ça vient peut etre de Lille de la Réunion,, , OM,, ,... bon plus serieusement tas une ch.... .de nevers ici http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=2423183 ... et tu vois que la porte de la cage est ouverte cause le piaf qui s'envole c'est la liberté,, là y a deux piafs qui doivent symboliser unité, indivisibilité de la République enfermées dans la cage,, pour dire la nasse,, ceci dit je sais pas comment ils font les experts d M6 pour dire cest 18 .. mais bon pas ball trap pour moi .. sujet de reflexion intensive |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 19:28 | |
| En 1791 & eu lieu la première réunion de l'Assemblée Législative ....... c'est p'tet' ça ??? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 19:30 | |
| pas d'époque... un remake XXème pour moi.... la garde de l'épée à l'envers ça fait pas sérieux... |
|
| |
ilana66 MEMBRE
Messages : 144 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 53 Localisation : Pyrénnées- Orientales
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 20:45 | |
| |
|
| |
badonage MEMBRE
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 20:57 | |
| Vous ne voyez pas comme tout émail craquelures dans les précédents morceaux, parfois en pièces Quimper 19è révolutionnaires, mais ils sont généralement estampillées, parfois avec le timbre rare triangulaire.
J'ai seulement 1 pièce authentique révolutionnaire et le reste, dirons-nous, des morceaux hommage, sinon faux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 21:02 | |
| Loin de moi Daca l'envie de te contrarier et de contrarier qui que ce soit d'ailleurs... La vie est pleine de contrariété... Faut faire avec... Ceci dit c'est vrai qu'il y a pas mal de daubes en céram qui passe ici... c'est le forum le plus actif Un cauchemar pour un broc.... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 22:33 | |
| je vais passer pour un con mais ... a l'envers la garde comment ça ? |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 22:35 | |
| - nours a écrit:
- je vais passer pour un con mais ... a l'envers la garde comment ça ?
merci j'avais pas osé poser la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 22:36 | |
| Rien ne te choque sur l'épée??? tu la dessinerai comme ça toi? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 22:37 | |
| ba ... ouai ! garde en haut ou en bas ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap Lun 1 Oct 2012 - 22:38 | |
| ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! l'arrondi vers la pointe ... tu as raison ! bien vu ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiette a décor révolutionnaire ou ball trap | |
| |
|
| |
| assiette a décor révolutionnaire ou ball trap | |
|