Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?

+4
frigoulot
victor
minx
pontivy
8 participants
AuteurMessage
pontivy
MEMBRE
pontivy

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Empty
MessageSujet: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:04

Grand et profond diametre 38cm style le murier? Derval ?
Pourtant la signature ne me dit rien. Merci d'avance si vous connaissait de me le faire savoir.jlp

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? 00510

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? 00410
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Empty
MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:52

Tu peux commencer par chercher ici: study http://www.vallauris.org/signatures/signatures.html
(pour info. ce lien se trouve dans "les liens utiles à la catégorie" - en haut de chaque rubrique
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:24

Merci mais je les dejas fait. Pas vue de ressemblance a cette signature.Cordialement
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:31

on dirait un pied à 7 doigts cette signature .Pourquoi Vallauris? tu as un tampon au cul ? enfin si je peux m'exprimer ainsi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:35

Je crois bien que c'est du Vallau mais qui??? un resté à la ramasse...
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:22

Bonsoir.la place,
Je ne dit pas que cet signé vallauris mais tout de même ont voit bien que c'est ou dieulefit ou valo
pas possible pour moi autre lieu. Mais de qui??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:38

oeuvre inachevée,, le peinteur a oublié de colorer les feuilles qui partent de la queue du piaf,, ecole de 6eme de valo quartier clemenceau,, elles avaient rien a foutre là ces feuilles et cette branche,, alors il a laissé tomber,, . Twisted Evil il a remis un peu d'email blanc mais ca se voit c'est pas terrible,, j'ai vu mieux .. . . mais bon ... on peut toujours laisser s'envoler le zoli zozio Arrow .. vallaulo pas si sur Evil or Very Mad
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:58

C'est un peu vrai ce que tu dit là, mais souvent dans ce qu'a il ne signé pas? mais bon ont sans fout
c'est pas terrible.Merci pour ta réponse DACA cyclops
victor
MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:42

pontivy a écrit:
Bonsoir.la place,
Je ne dit pas que cet signé vallauris mais tout de même ont voit bien que c'est ou dieulefit ou valo

sauf votre respect mon cher Pondi, moi j'y vois un zozio surtout avant de voir du Dieulefit ou du Vallauris. C(est comme si on disait : " J'ai pas dit que c'est signé Quimper, mais tout de même on voit bien que c'est Concarneau ou Brest, y a une Bretonne dessus "

frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:49

Very Happy il est indispensable à chacune des pièces de mettre une photo du cul
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:01

victor a écrit:
pontivy a écrit:
Bonsoir.la place,

sauf votre respect mon cher Pondi, moi j'y vois un zozio surtout avant de voir du Dieulefit ou du Vallauris. C(est comme si on disait : " J'ai pas dit que c'est signé Quimper, mais tout de même on voit bien que c'est Concarneau ou Brest, y a une Bretonne dessus "
Oui Ok je comprend, mais cette forme d'oiseau les dessin et la couleur me fait penser a Derval quand il travaillé avec son bof. et je les chiné
A la Seyne sur mer dans le var, Mais ne vous cassé pas la tête sur ce plat, je m'en fout un peu. Par contre les deux autre vases j'aimerai bien
connaitre de qui il s’agit, si possible bien sur. Cool
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:09

frigoulot a écrit:
Very Happy il est indispensable à chacune des pièces de mettre une photo du cul

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? 00311

Voilà pour la photo du cul. Est encore merci pour la peine. j I love you lp .
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:17

Laughing on est pas sorti d'affaire ,ça aurait pu etre une produc recente de sant vicens mais non ....
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:48

frigoulot a écrit:
Laughing on est pas sorti d'affaire ,ça aurait pu etre une produc recente de sant vicens mais non ....

Non rien d’écrit a l’arriére???
J'ai vue une lampe un jour qu on suspendait a sont câble électrique très long qui fessait une belle deco dans les chambres des année 60
une lampe en terre cuite émail marron foncé en forme de tuyau de 20 de diametre environ sur 50 de long, avec la même signature? sur le flans
de la lampe.
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:07

Pied de lampe D'ANDRE ALETH MASSON, peut-être une confusion Question

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? 73450143_p

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:29

MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:12

AngelsBreiz a écrit:
https://placedelours.superforum.fr/t8782-aleth-masson
C'est vrais que ça le ferai presque pour la lampe (faudrait que je la retrouve dans le garage)
A suivre? Merci en tout les qu'a .jlp
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:10

je me demande si ce ne serait pas François Lanusé au Castellet dans le Var
malgré le fait qu'il ait fait des choses très différentes dans les années 80, certaines pièces de ce style et avec cette technique lui sont attribuées
comme par exemple :
Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Capt2766
https://www.ebay.fr/itm/293603605479
tout au moins semble bien être du même auteur

cet objet est à recupart un membre du forum
peut-être qu'il nous en dira plus bounce

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Capt2767
Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Capt2768

les voies de la céramiques sont parfois étranges Suspect
Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Capt2769
ou encore
https://www.facebook.com/645720488865120/posts/1181729455264218/
Ptisteph
MEMBRE

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 16:27

je pense que isma a raison c'est de François Lanusé le premier oiseau est plus naïf mais la signature ne laisse pas beaucoup de doute bravo isma steph
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 16:30

mais juste une hypothèse pour l'instant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?   Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ? Icon_minitime

Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?
Page 1 sur 1