Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu
2 participants
Auteur
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
Sujet: Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu Lun 24 Sep 2012 - 19:47
Pour le descriptif je pense que tout est dans le titre, sauf la taille (25 cm de diamètre.)
D'après-vous, cela peut dater de quand ? Début de la IIIe république ou bien plus tardif ?
Je l'ai eu à un prix assez modeste, plutôt bonne trouvaille ou plutôt drouille ?
Merci d'avance
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu Lun 24 Sep 2012 - 19:56
même modèle : http://www.le-lys-et-la-couronne.com/blasons/94-medaillon-jeanne-d-arc.html d'après Henri Chapu
Dernière édition par isma le Lun 24 Sep 2012 - 20:00, édité 1 fois
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
Sujet: Re: Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu Lun 24 Sep 2012 - 19:58
En effet ! C'est le même modèle ! Merci Isma Mais pas d'infos sur l'origine de ce portrait... Car là par exemple je viens de tomber sur plusieurs médaillons en bronze d'après David d'Angers ?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu Lun 24 Sep 2012 - 20:04
l'original la prochaine fois c'est celle là qu'il faut trouver
Antoine MEMBRE
Sujet: Re: Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu Lun 24 Sep 2012 - 20:15
Merci ! Bon ! On dira que ce n'est pas si mal malgré tout !
Sinon, je ne vais peut-être pas ouvrir un sujet pour ça, mais qu'est-ce qui est conseillé pour le nettoyage ? J'ai passé un coup de chiffon, mais je ne sais pas si je peux utiliser de l'eau pour nettoyer les interstices ? Ni s'il faut que je cire ensuite ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu
Grand médaillon en bronze représentant Jeanne d'Arc Copie d'après Chapu