Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2012 Localisation : certainement une autre planète
Sujet: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:23
Ce secrétaire à abattant est-il de style Empire ou Restauration comme je le crois ?
Et les peintures sont-elles ce qu'on appelle des "bambochades" ?
Il est peu profond : 39 cm! Hauteur: 158 cm Largeur 91 cm
Invité Invité
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:38
Empire ou restauration... j'y vois plutot l'esprit Biedermeier... Pour moi Nord italien milieu XIXème... belle facture Bambochades ?? jamais entendu ça... bois gravé? faudrai des tofs des trois décors de la niche interieure... possible meuble à secret... ce genre de meuble cache parfois un compartimentage invisible.
Plong MEMBRE
Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2012 Localisation : certainement une autre planète
Sujet: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:41
Votre système Servimg ne serait-il pas un peu obsolet ? Ca fait une demie-heure que j'essaie de lui faire accepter mon fichier que j'ai transferé tout exprès sur cette ordi Finalement, j'ai fait à ma façon...
Pour ce meuble, j'aimerai l'acheter. Le propriétaire en voudrait une somme assez coquette (pour moi et mon banquier, lol) Ben oui, il a bien vu que ma mâchoire se décrochait à sa simple vue. On se refait pas. Mais j'ai tout de même demandé un temps de réflexion... pour vous ! PLEASE ! Vous savez combien je vous aime
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:48
+ 1
Fin Biedermeier, Tyrol, avec ses gros tiroir à laine...
Romantique serait plus approprié à la française, mais bambochades plait pas mal outre-Rhin
http://biedermeier.com/catalogue.html?view=2782
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Plong MEMBRE
Sujet: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:54
tarz a écrit:
Empire ou restauration... j'y vois plutot l'esprit Biedermeier... Pour moi Nord italien milieu XIXème... belle facture Bambochades ?? jamais entendu ça... bois gravé? faudrai des tofs des trois décors de la niche interieure... possible meuble à secret... ce genre de meuble cache parfois un compartimentage invisible.
OOOH Taz, je t'adore.... Biedermeier, j'adore! J'ai pas oser le penser ! Se petit côté Européen en diable ce serait Biedermeier, avec un brin d'Italie pour la chaleur, c'est parfait (j'espère que mon banquier ne fréquente pas les mêmes endroits que moi) Le bois n'est pas gravé, il est peint d'où l'idée de possibles "bamboches" ou scène champêtre caractéristique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bambochade)
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:57
Les prix des petits suisses est à diviser par deux
Plong MEMBRE
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 13:59
[quote="AngelsBreiz"]+ 1
Fin Biedermeier, Tyrol, avec ses gros tiroir à laine...
Romantique serait plus approprié à la française, mais bambochades plait pas mal outre-Rhin
ROMANTIQUE ça me va aussi
Gros tiroir à laine ???
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 14:06
Les deux tiroirs sous l'abattant
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 14:15
Le gradin du dessus à l'air d'avoir beaucoup souffert
Plong MEMBRE
Sujet: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 15:06
AngelsBreiz a écrit:
Le gradin du dessus à l'air d'avoir beaucoup souffert
Le "gradin", ce que moi j'appelle "le cabinet"... il ne m'a pas semblé très endommagé. Il manque un peu de placage je ne sais plus trop où, ainsi qu'au au sommet. Mais dans l'ensemble, il m'a parue en bon état.
Pour les tiroirs secrets, et bien s'il y en a, ils sont encore secrets.
Vous avez une estimation max à me susurrer, parce que je sens que je suis pas trop rationnelle avec "charmant secrétaire" ?
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 15:11
Le gradin, c'est ce qui remplace le marbre
Faut faire faire une estimation de travaux de restauration par Tarz
Plong MEMBRE
Sujet: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 15:25
AngelsBreiz a écrit:
+ 1
http://biedermeier.com/catalogue.html?view=2782
HAAAAA ben, question de prix, cet allemand vaut un Suisse !!! peut-être même deux (lorsque j'aurai supplié à genou une baisse ). C'est pas vrai ! Tout ça pour des gros tiroir à laine...
Antoine MEMBRE
Messages : 1957 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 15:55
AngelsBreiz a écrit:
Le gradin, c'est ce qui remplace le marbre
Justement, je me suis demandé s'il ne manquait pas un marbre sur le dessus ?
minx Admin
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 16:37
tarz a écrit:
possible meuble à secret... ce genre de meuble cache parfois un compartimentage invisible.
oui et des fois même plusieurs...
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 16:47
Le mobilier Biedermeier est le plus souvent dépourvu de marbre
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 16:50
Minx
Plong MEMBRE
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 17:10
[quote="minx"]
tarz a écrit:
possible meuble à secret... ce genre de meuble cache parfois un compartimentage invisible.
Merveilleux, magnifique etc... mais je ne peux tout de même pas courir chez mon vendeur, agripper les colonnettes un genou sur l'abattant (c'est plus imagé), sortir les tiroirs, démonter le fond... ne plus savoir comment remonter et en prime, si je trouve une de ces petites merveilles, voir le prix doublé !
Plong MEMBRE
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 17:20
[quote="AngelsBreiz"]Le mobilier Biedermeier est le plus souvent dépourvu de marbre
OOOUUU il est beau, un vrai
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 17:35
aussi beau qu'un vrai, mais bidon de chez bidon
C'est ce qui nous garanti les prix de l'ancien
Invité Invité
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 18:29
minx a écrit:
tarz a écrit:
J'ai eu un coffre de voyage à la restau y'a 25 ans... Il y avait une vingtaine de secrets... de quoi mettre une chiée de louis d'or, des billets de banque , papier importants, bijoux etc... Des mécaniques subtiles et inventives pour y accéder... Un objet superbe et bien sur vidé de ses contenus...
Plong MEMBRE
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 19:00
AngelsBreiz a écrit:
aussi beau qu'un vrai, mais bidon de chez bidon
C'est ce qui nous garanti les prix de l'ancien
Je partage cet avis ! Mais le problème n'est pas tant le PRIX que le VRAI... Le travail de l'artisan garde sa valeur (et pour moi son histoire) aussi surement que l'or. Faut-encore la connaître, cette valeur et il faut que le consensus qui l'entoure ne soit pas trop spéculatif, sinon ce n'est plus la qualité d'un travail rare qu'on rénumère, mais le bling-bling qui va tôt ou tard faire des bulles - c'était la minute aristotélicienne - Bon, on voit comment qu'il est faux ce magnifique et Biedermeier ???
Dernière édition par Plong le Ven 21 Sep 2012 - 19:07, édité 1 fois
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 19:05
Le manque d'usures d'usage en premier, puis le manque de patine et caresses du temps, et en dernier la technologie utilisée pour son montage
Et plein de petites combines
Plong MEMBRE
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 19:36
AngelsBreiz a écrit:
Le manque d'usures d'usage en premier, puis le manque de patine et caresses du temps, et en dernier la technologie utilisée pour son montage
Et plein de petites combines
Votre , votre patine, la caresse de l'experience et toutes vos petites combines fondent mon et ma gratitude ! Bon est mon vase... vous n'auriez rien sur mon fameux vase, maintenant que je suis la championne du transfert d'image ?
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Meuble à écrire en noyer Ven 21 Sep 2012 - 19:48
Fais nous voir tes tophs
Laisse pas glisser, vas, cours, coupe, colle et transfère