Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Trois bustes en plâtre *

Aller en bas 
+4
LOUPBLANCO
Rebel-TB
MIMICH
ala
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois bustes en plâtre * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois bustes en plâtre *   Trois bustes en plâtre * - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:00

affraid OUAHHHHHH! tu a un des bustes en plâtre fait par Pieri, un des membres des ouvriers, ceux qui ont voulu assassiner Napoleon III..........................................je plaisante! drunken Embarassed

Plus sérieusement:

Je n'ai trouvé que ceci dans un catalogue de vente d'art décoratif américain, c'est à dire rien ouin

[size=12]BRONZE FIGURE
Late 19th/Early 20th Century
Depicting a standing female figure. Marked on base "Pieri 102". Circular foundry mark of "Bronze Garanti".

Trois bustes en plâtre * - Page 2 20832_1_230_400

il y a une signature sur le socle...j'essaie de voir si j'en trouve une plus visible....pour pouvoir comparer car si cela se trouve cela n'a rien à voir avec le sujet d'Ala silent
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Trois bustes en plâtre * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois bustes en plâtre *   Trois bustes en plâtre * - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:32

Pour la petite histoire , j'ai vendu le buste de la "belle florentine " à la restauratrice du vrai buste qui est au Louvre, elle est passée devant mon stand et a craqué, se disant que ce serait marrant d'avoir chez soi une copie d'une oeuvre sur laquelle elle a bossé pendant plus d'un an. Pour l'autre petite histoire l'originale est en bois et les cheveux sont un mélange de foin et de plâtre cloué sur la tête et à dû être repeinte au 19ème, le boulot de cette personne étant d'enlever cette peinture pour retrouver la couleur originale et la restaurer. Peu différente, mais un peu quand même , médaillon différent et quelques petits détailles comme ça qui la changera de son aspect qu'on lui connaissait. Parti aux Etat Unis pour une exposition , il réintègrera le Louvre d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32639
Date d'inscription : 24/01/2008

Trois bustes en plâtre * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois bustes en plâtre *   Trois bustes en plâtre * - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:44

sympa la petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois bustes en plâtre * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois bustes en plâtre *   Trois bustes en plâtre * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois bustes en plâtre *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paire de bustes
» bustes funéraires XIX?
» 2 petits bustes de Madressi
» Série de 4 bustes en résine à identifier
» Deux bustes signés Ragris. *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: