Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert

Aller en bas 
+4
EmSi
isma
frigoulot
agemo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:12

je trouvais que c'était l'inverse
que l'autre était bien simplet
plus séduisant mais moins bien traité
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19727
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:01

+1 Very Happy

merci tarz pour tt ces gentillesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:02

isma a écrit:
pose-lui la question et demande d'autre photos....
mais si il est signé ce n'est pas au même endroit
et puis en lisant Foubert il ne l'aurait pas dit anglais non ?

à prioir semble bien le même moule...

c'est chose faite .merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:04

EmSi a écrit:
cheers Isma !!! ...... même si ce n'est pas Foubert d'Orchies et Saint-Amand le prix demandé aux USA pour this cat est aussi beau que s'il l'était Wink
Une majolique anglaise 1900 ? ça parait plus vraisemblable que le nord de la France.
Le musée d'Orchies est à deux pas et demi de chez moi .... tu voudrais que j'aille y faire un tour avec la photo de ton Foubert's cat ?

j'ai peur d'abuser.... mais ce serais génial Embarassed

j'ai envoyé un mail a st Amand mais toujours pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:20

lechineuretsonlaguiole a écrit:

merci tarz pour tt ces gentillesse Laughing

De rien ça fera 100 sous... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:03

tarz a écrit:
lechineuretsonlaguiole a écrit:

merci tarz pour tt ces gentillesse Laughing

De rien ça fera 100 sous... clown



Et en plus ça fait la manche Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 11722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:32

Y'a pas de sous métier... Very Happy
Aussi par rapport à ta première question Bon ou pas... oui si ton brol il a un siècle...
si c'est un retirage tardif, non!
Une pompe encore moins...
Et bien prendre conscience que la couleur du cul n'est pas catho...
c'est mon avis à ta question auquel j'ai pris soin de répondre avec le plus de bon sens
même si ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:57

agemo a écrit:
Tu peux éventuellement essayer un mail ici aussi Wink

Il y a des Foubert mais pas de photo de signature

http://www.barbotine-belge.com/Sitebarbotinebelge/picheticiailleurs/pages/picheticiailleurs.htm

j'avance un peu cheers
plusieurs réponses (avant et après photos ) de jean luc JORET du site barbotine-belge.com qui semble bien connaitre le sujet .
un grand grand merci a lui ...je ne serais pas étonné qu'il suive le forum !!

je vous donne les extraits principaux:


Je vous remercie de votre visite sur notre site internet et merci de vos encouragements.

Réponse un peu tardive mais je voulais réunir le plus d’infos possible sur cette signature.

Pour les pièces signées Foubert d’ORCHIES ont étaient produites entre 1898 et 1910.

Mr Foubert était un sculpteur-modeleur c’est pour celà que sa signature est en relier dans la pièce et non signée à la peinture.

Pour votre porte-parapluie aucune indication sur le nombre de pièces produite et sa fabrication se situe entre les deux dates ci-dessus sans aucune autre précision.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que cette pièce soit une réédition malgré sa propreté et qualité, j’ai des pièces de Wasmuël dans ma collection qui datent de 1886 et qui sont tel quelles comme à la sortie de la faïencerie, tout cela dépend de l’endroit de sa conservation. Je pense que votre pièce est d’époque.

Pour la pièce soit disant anglaise, c’est la même que la vôtre qui provient bien d’Orchies mais quand les moules sont utilisés plus de 30 ou 40 fois les détails disparaissent et les signatures avec.

Je possède également des pièces identiques où vous voyez la signature et d’autres où il faut la deviner !!!



Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11737
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:06

Very Happy steph bonne pioche donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19727
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:15

cheers Voici une bonne réponse !!
Antoine et moi ne sommes pas allés au musée de la barbotine d'Orchies pour la bonne raison que ce n'est qu'un musée virtuel waath

"....Créer un Musée Virtuel de la Barbotine en quelque sorte. Et aussi permettre des échanges d'informations, découvrir des modèles peu courants ..."
et pas moyen de le contacter.
Le seul musée à Orchies est celui de la chicorée Wink
A Saint-Amand, pas de réponse, donc pas de déplacement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 1:10

EmSi a écrit:
cheers Voici une bonne réponse !!
Antoine et moi ne sommes pas allés au musée de la barbotine d'Orchies pour la bonne raison que ce n'est qu'un musée virtuel waath

"....Créer un Musée Virtuel de la Barbotine en quelque sorte. Et aussi permettre des échanges d'informations, découvrir des modèles peu courants ..."
et pas moyen de le contacter.
Le seul musée à Orchies est celui de la chicorée Wink
A Saint-Amand, pas de réponse, donc pas de déplacement Evil or Very Mad

merci a vous deux pour l'intention bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:28

http://barbotine.free.fr/orchies.htm
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19727
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 7:37

Laughing  Les photos qu'ils ont introduites sur leur site sont donc les tiennes ...
Qu'est devenu ce chat ?

Les premières photos étaient faites dans le magasin ou chez toi ?
Tu écrivais à l'époque " a votre avis bon brol ou a laisser dans la vitrine du magasin ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:53

en effet il est dans mon salon (dans un angle mort) Smile

et ma femme en a toujours peur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:01

un modo peut il modifier le titre

afin d'avoir des infos supplémentaires

porte parapluie barbotine d'orchies signé foubert

bisou
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:31

lechineuretsonlaguiole a écrit:
un modo peut il modifier le titre

afin d'avoir des infos supplémentaires

porte parapluie barbotine d'orchies signé foubert  

bisou
 Ben, tu peux le faire, en éditant ton premier post (bouton "éditer/supprimer") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:34

brisefer a écrit:

 Ben, tu peux le faire, en éditant ton premier post (bouton "éditer/supprimer") Very Happy

No

mon ancien compte ...avant mon coup de sang geek

un modo dans la salle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:52

merki Very Happy Very Happy bisou
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:03

Ah ouais, j'avais pas capté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 6:32

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:15

chinez des pichets foubert Smile

affraid affraid

http://www.ebay.fr/itm/RARE-SUPERBE-PICHET-GOUPIL-POLYCHROME-EN-BARBOTINE-ORCHIES-SAINT-AMAND-HAMAGE-/131602005373?hash=item1ea4173d7d:g:nQAAAOSw37tV9Eit
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19727
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:32

C'est vrai qu'ils sont beaux cheers
Le goupil a quand même eu 23 enchères Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 8:51

un autre

doit pas être signé  Smile  

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Orchie10

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Captu151
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 19:46

Bataille de collectionneurs ???


Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Pichet12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:47


vieille vente

2013

ce temps n'est plus hélas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert    Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte parapluie bizarroïde
» Porte parapluie porte cannes
» porte parapluie ?
» Porte parapluie ?
» Vase ou porte parapluie cylindrique motifs Égyptiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: