Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que vaut ce volatil Quimpérois?

Aller en bas 
+2
Philibert
Miloutos
6 participants
AuteurMessage
Miloutos
MEMBRE
Miloutos


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bretagne/Limoges

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:04

Adi à tous,

J'ai ressorti de leurs cartons quelques faïences de Quimper qui m'ont été données quand j'étais ado et auxquelles j'avais à l'époque porté peu d'attention...

Il y a notamment ce cygne (on appelle ça une jardinière si je me fie aux quelques sites que j'ai visités) signé HenRiot Quimper 96 qui est malheureusement abimé (réparations sur le cou et sur une des ailes).
N'étant absolument pas connaisseur je suis preneur de tout indice ou information!



Le Cygne:

Que vaut ce volatil Quimpérois? Quimpe22
Que vaut ce volatil Quimpérois? Quimpe23
Que vaut ce volatil Quimpérois? Quimpe24

[right][justify]


Dernière édition par Miloutos le Mar 28 Aoû 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:19

Bonsoir.
Moi aussi, je me déplace tout le temps entre Quimper et un petit bled à 50 Km au nord ouest de Limoges, je comprends qu'on soit pressé !!!!

Mais pas au point d'oublier le principal:

en particulier ça : http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier

ça : http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc

et surtout, le présentation là : http://placedelours.superforum.fr/t9351-nouveau-presentez-vous-ici

Et quand on verra toutes les belles faïences, on pourra en dire plus.

à bientôt

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Miloutos
MEMBRE
Miloutos


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bretagne/Limoges

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:34

J'ai grillé quelques étapes, je crois avoir rectifié... 50km au N-O de Limoges ça nous amène à Confolens, non?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:19

merci d'heberger directement tes photos ( format 600 ) et pas mimiatures Laughing

un sujet par fil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miloutos
MEMBRE
Miloutos


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bretagne/Limoges

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:50

J'espère que j'ai bon cette fois (et que les images ne sont pas trop grandes).
C'est en faisant qu'on devient...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:51

format 800 c'est mieux mais bon...Canard en est resté au minitel!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:16

Miloutos a écrit:
J'espère que j'ai bon cette fois (et que les images ne sont pas trop grandes).
C'est en faisant qu'on devient...

beaucoup mieux cheers

j'aurais dits milieu XXème après pour l'eval cf vente terminée ebay

Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:34

la signature avec R majuscule me guiderait plus vers les années 30 mais ce modèle est très ancien et pas vraiment rare.
Il semble qu'il ait eu un accident à une aile !
ça grignote un bon bout de sa valeur.......

juste un détail : il fait quelle taille ?????




Pour la distance j'ai été optimiste ; à partir de Confolens il faut rajouter quelques kilomètres pour arriver à l'Isle Jourdain

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Miloutos
MEMBRE
Miloutos


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bretagne/Limoges

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:42

J'avoue que j'ai eu une montée d'adrénaline car en fouillant sur les images de gougueule je suis tombé là-dessus:
http://www.rubylane.com/item/565833-RL25-MA5/HENRIOT-QUIMPER-c-1930-swan
Je suis novice, alors vous excuserez cette réaction Embarassed

Le modèle est identique si ce n'est le décor qui diffère. Le commentaire parle du "R" en capitale qui suggèrerait la période 1922-1925, mais en même temps la signature n'est quand même pas identique

Concernant les dimensions de l'animal, du plastron à la queue nous avons 11cm, la même chose pour la hauteur et 6cm pour la largeur (bout des ailes).
Il a effectivement eu un accident à une aile et la tête tranchée aussi.

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:46

les ricains se la pétent toujours ... c'est pas vraiment une reference pour nous ...
mais bon tu peux tjs essayer de leur vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Miloutos
MEMBRE
Miloutos


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bretagne/Limoges

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:51

nours a écrit:
les ricains se la pétent toujours ... c'est pas vraiment une reference pour nous ...
mais bon tu peux tjs essayer de leur vendre ...

Ouaip, c'est pour ça que mon enthousiasme est vite retombé...encore que, ce sont des ricains canadiens ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:58

nours a écrit:
les ricains se la pétent toujours ... c'est pas vraiment une reference pour nous ...
mais bon tu peux tjs essayer de leur vendre ...

Z'aiment pas trop les restaurations à la colle scotch, et puis les recollages ça supporte mal l'avion.

A mon avis c'est pas la peine de déranger les américains avec ça.

J'ajouterai que pour les faïences de Quimper, ils ont de sacrées pointures. Beaucoup de livres sur ce sujet ont été écrits par des Américain(e)s et les clubs de collectionneurs tels le QCI sont des références mondiaaaaales

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Miloutos
MEMBRE
Miloutos


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bretagne/Limoges

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:22

Philibert a écrit:

J'ajouterai que pour les faïences de Quimper, ils ont de sacrées pointures. Beaucoup de livres sur ce sujet ont été écrits par des Américain(e)s et les clubs de collectionneurs tels le QCI sont des références mondiaaaaales

Je ne sais pas si la maison (chateau? manoir? maquette?) en photo sur la page d'accueil est le siège de leur assoc' mais c'est d'un goût exquis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:28

Miloutos a écrit:

Je ne sais pas si la maison (chateau? manoir? maquette?) en photo sur la page d'accueil est le siège de leur assoc' mais c'est d'un goût exquis Laughing

Non,
Chaque année le QCI organise une réunion dans un endroit prestigieux avec conférences etc.....
L'année dernière ils étaient venus à Quimper. Ils avaient occupé le musée et la faïencerie.
Cette année c'était Baton Rouge.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





Que vaut ce volatil Quimpérois? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut ce volatil Quimpérois?   Que vaut ce volatil Quimpérois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut ce volatil Quimpérois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: