Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paire de vases Tours Pinon et Jaget

Aller en bas 
+6
agemo
frigoulot
spartakus444
nours
Ch'ti
AMATEUR
10 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:20

Bonjour à toutes et tous bye bye

ils vont aller décorer un dessus de cheminée avant de finir en morceaux car telle est la cruelle destinée des porcelaines et/ou céramiques What a Face

Mais avant j'aurais aimé un peu mieux connaitre leur origine cette tour flanqué des initiales JP ?

Paire de vases Tours Pinon et Jaget P1060846

Après avoir vu ceci sur EB:

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Vase_b10

J'ai regardé un paquet de marques de porcelaine de Limoges et rien avec une tour . Quant à JP , je me suis arrété un moment sur Jean Pouyat mais rien de sûr.

Bref, malgré l'annonce EB , je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de Porcelaine de Limoges . Est ce que ça vous dit quelque chose et merci bien sûr Very Happy
Ah , j'oubliais les photos :

Paire de vases Tours Pinon et Jaget P1060844

Paire de vases Tours Pinon et Jaget P1060845



Dernière édition par AMATEUR le Jeu 5 Juil 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:21

Hauteur 44 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:18

x files sur ce fofo,, tours pinon et jaget
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:26

dacadumi a écrit:
x files sur ce fofo,, tours pinon et jaget

un peu meme forme study http://cgi.ebay.fr/Paire-de-vases-jaget-pinon-tours-sainte-radegonde-bleu-de-sevres-forme-amphore-/190694248893?pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme&hash=item2c664351bd
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:19

bingo les agneaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:20

regardez du coté de Tours

j'ai oublié le nom je regarde
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:23

Rien à rajouter sinon merci Daca cheers

Vu Chti, ça permet d'avoir une idée de leur valeur. Quant à l'annonce EB, tout faux pour 600 euros . Moyen pour un pro !


Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:24

:



Dernière édition par AMATEUR le Jeu 5 Juil 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:25

j'avais pas vue la reponse de Daca

Suis encore en retard, pour une fois que je pouvais aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11741
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:14

Pinon Heuze , Tours ,tu trouvera sans doute les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:48

voir ici

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Vph_ti10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:55

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:46

Merci Agémo cheers

Effectivement , ce sont exactement les mêmes . je remets une photo de face

Paire de vases Tours Pinon et Jaget P1060847

En revanche , à part la marque J P Jaget Pinon il n' y a aucune signature Pinon Heuzé. Question

je suis un peu interloqué par le prix de 2950 dollars (environ 2000 €).Certes c'est un pro aux USA et c'est pas vendu mais quand même ! Entre 150 euros sur EB et 2000 €
il y a de la marge. Rolling Eyes

De toute façon, ils sont trop beaux,je les garde pour l'instant). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:04

Over sea !!!

Toujours plus haut Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2425
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:34

Fabriquées par mes voisins toutes ces belles choses !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:04

2 superbes vases amphore de jaget pinon fab. créee en 1901... + rares que heuzé c'est apres,, jusqu'en 30.. tas raison amateur gardes, , c'est beau oh,, prune EB cadeau,, , tarif US relatif,, ... au mlieu ... qques lignes sur le bleu de tours,, sur fond de bleu saint uze, http://placedelours.superforum.fr/t8131-sucrier-en-gres .. steph bye bye .. belle tapisserie,, belles tofs,, belles marbrures,,, beau beau .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12371
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:34

Merci DACA pour ces commentaires, du coup je ne résiste pas à vous montrer les 3 pieces que j'ai. Certaines sont marquées PINON et d'autres PINON HEUZE.
Par contre le grand vase vert empire 45 cm hauteur, a été mal restauré au pied mais une restauration vaut elle le coup !!!
Ces pièces sont de belles pièces mais je pense qu'elles sont pas très cotées compte tenu du travail .


[img]Paire de vases Tours Pinon et Jaget Pinon10[/img][img]Paire de vases Tours Pinon et Jaget Pinon110[/img][img]Paire de vases Tours Pinon et Jaget Pinon310[/img][img]Paire de vases Tours Pinon et Jaget Pinon410[/img][img]Paire de vases Tours Pinon et Jaget Pinon510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:54

Merci aussi Daca pour ces commentaires Very Happy

En plus, bien sûr, j'avais lu ce post sur le bleu St Uze puis aussitôt oublié .... Mémoire sélective ou franche pathologie Suspect

Tu dis ,Daca, que tu trouves belles les photos avec le marbre et la tapisserie .Normal, c'est ma pièce XIX°: un guéridon avec un dessus de marbre et une tapisserie rappelant cette époque : parfait pour les photos des objets fin XIX°, début XX°; j'ai aussi ma pièce meublée en Louis XVI pour les photos des objets XVIII° , ma pièce meublée en Louis XIII pour les photos des objets XVII° etc ... Non, je galèje Razz

Très beaux tes vases Pic Very Happy Vu les prix demandés aux USA, ça vaut peut être le coup d'essayer de les vendre là bas Question
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12371
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:29

Ok ami !
On fait un conteneur !! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:43

Si vous désirez un interprète, j'suis dispo, j'ai perfectionné mon anglais commercial grâce à un marchand de Hong Kong Very Happy

Je peux même causer la France avec son accent lol!

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12371
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:52

Laughing Laughing Laughing
Ben oui mais ça va augmenter les prix !!! Tu bosses au forfait ou au pourcentage !!
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:06

Bonne idée effectivement ,voyons plus loin que nos frontières étriquées, mondialisons,mondialisons .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:23

AMATEUR a écrit:

Tu dis ,Daca, que tu trouves belles les photos avec le marbre et la tapisserie .Normal, c'est ma pièce XIX°: un guéridon avec un dessus de marbre et une tapisserie rappelant cette époque : parfait pour les photos des objets fin XIX°, début XX°; j'ai aussi ma pièce meublée en Louis XVI pour les photos des objets XVIII° , ma pièce meublée en Louis XIII pour les photos des objets XVII° etc ... Non, je galèje Razz
Paire de vases Tours Pinon et Jaget 983454
et la caverne pour les objets préhistoriques ? Paire de vases Tours Pinon et Jaget 621755
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:05

t'as une piéce 70's aussi ? avec la moquette de shining ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:28

L'effrayant hotel Overlook What a Face A peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vases Tours Pinon et Jaget Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases Tours Pinon et Jaget   Paire de vases Tours Pinon et Jaget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vases Tours Pinon et Jaget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verseuse datée 1911 JAGET et PINON
» paire de vases XIX eme
» Une paire de vases ...
» une paire de vases
» Paire de vases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: