Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plat en porcelaine et bronze

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aaron2
MEMBRE



Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:44


je vous propose un plat en porcelaine avec un support en bonze.

[img]Plat en porcelaine et bronze Photo123[/img]

[img]Plat en porcelaine et bronze Photo124[/img]

[img]Plat en porcelaine et bronze Photo125[/img]

[img]Plat en porcelaine et bronze Photo126[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:44

diamètre??
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:48

Imari ! cheers ( tu vois guiludo , moi qui suis le plus nul en cerame ici... j'interviens de façon conviviale et pas completement denué de sens ... ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Aaron2
MEMBRE



Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:53

le diamètre est de 22.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:00

nours a tout dit... Very Happy
XIXème monture bronze Nap III ou III Rep
c'est plutot bon ça
faut voir l'envers de la monture
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:16

Même si le diamètre semble bon, vous êtes surs que les deux pièces étaient faites pour aller ensemble ? Avec ce genre de monture, j'aurais imaginé une coupe plus évasée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:30

Antoine a écrit:
Même si le diamètre semble bon, vous êtes surs que les deux pièces étaient faites pour aller ensemble ? Avec ce genre de monture, j'aurais imaginé une coupe plus évasée Suspect

Ben... le bol est nippon et la monture peut être de la région parisienne de là à dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre Suspect

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:43

Pour une certitude faudrai voir le dessous de la monture...
Ce qu'on en voit a l'air bon... Il y a eu une période relativement longue ou les porcelaines d'EO rares et chères en Europe étaient montées pour les rendre encore plus précieuses...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:30

bounce tarz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:46

Antoine a écrit:
Même si le diamètre semble bon, vous êtes surs que les deux pièces étaient faites pour aller ensemble ? Avec ce genre de monture, j'aurais imaginé une coupe plus évasée Suspect

C'est pas le diamètre qui semble bon... tout semble bon. j'ai demandé le diamètre car au niveau valeur ça change vite...
Après sans voir le dessous de la monture il reste une incertitude... la bronzaille semble bonne au niveau usure et oxydation.
La porcelaine est très bien peinte.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:58

Je comprends bien, dans le cas présent, je voyais plus une porcelaine fin Meiji et une monture fin IIIème République...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...


Dernière édition par AngelsBreiz le Jeu 14 Juin 2012 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:15

en tout cas c'est pas un plat ...
une coupe , un grand bol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:16

tarz a écrit:
C'est pas le diamètre qui semble bon... tout semble bon. j'ai demandé le diamètre car au niveau valeur ça change vite...
Après sans voir le dessous de la monture il reste une incertitude... la bronzaille semble bonne au niveau usure et oxydation.
La porcelaine est très bien peinte.
Ah mais je suis d'accord !
Mais disons que pour poser ma question autrement car c'est vrai que ce n'était pas clair : Est-ce habituel un bol de cette forme sur une monture en bronze ? Est-ce que, malgré le diamètre qui semble exactement coller, on aurait pas remplacé la pièce d'origine par ce bol ?
Des plats creux de cette forme :
Plat en porcelaine et bronze Photo-31
Oui, là j'ai déjà vu. Mais des bols... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:18

nours a écrit:
en tout cas c'est pas un plat ...
une coupe , un grand bol ...
Méfie-toi ! Les amateurs de céramique sont des grands filous, ils adorent appeler un chat un chien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:22

Des jattes en porcelaine d'EO montées bronze en Europe, y'en a depuis le XVIII au moins...
Attention les chinois l'ont bien compris et montent de leurs porcelaines volumineuses sur de la bronzaille à look européen...
On a eu quelques exemples ici. et j'en ai vu aussi sur les brocs...
Anecdote chez un confrere qui déballe une douzaine de porte parapluie à décor différents en porcelaine épaisse dans l'esprit chine ancienne avec stamp au cul de la compagnie des Indes... Monture bronze faisant pietement (toutes identiques) je vois ça , j'analyse et j'en vois un parmi ce tas de pompes d'un superbe décor bien peint belles couleurs un qui se détache vraiment par sa qualité esthetique (pompe aussi). Je lui demande le prix, on se met d'accord sur 120€, je l'achète...
Je le met aussi sec sur mon stand et hop je le vend 400 dans la foulée... Lui il a remballé tout les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:05

400 pour une pompe ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:11

clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:13

Antoine a écrit:
400 pour une pompe ?! clown
Acheté 120 à quelqu'un qui a du la payer 40... Ouvrons les yeux...
Mais c'est pas ça le fond de l'anecdote....
Revenir en haut Aller en bas
Aaron2
MEMBRE



Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2012

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:32

Désolé pour le retard de ma réponse, travail oblige...
[img]Plat en porcelaine et bronze Vvvvvv10[/img][img]Plat en porcelaine et bronze Vvvvvv11[/img][img]Plat en porcelaine et bronze Vvvvvv12[/img][img]Plat en porcelaine et bronze Vvvvvv13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:40

AngelsBreiz a écrit:
Je comprends bien, dans le cas présent, je voyais plus une porcelaine fin Meiji et une monture fin IIIème République...

Je confirme Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat en porcelaine et bronze Empty
MessageSujet: Re: Plat en porcelaine et bronze   Plat en porcelaine et bronze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat en porcelaine et bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: