Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité

Aller en bas 
+2
minx
Fleur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:01

Hellooo !
D'abord je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui se sont inscrits durant mon absence.
Bien entendu je salue les plus anciens Very Happy
A certaines et certains, je fais une bise sur la fesses droite ou gauche, à votre convenance hein ... je fais pas de politique dans ce domaine geek
Alors voilà ce qui m'amène ... en cette belle journée d'été indien dans le Sud sunny
Mon amie Talou I love you ne s'est pas inscrite ici uniquement pour faire mon éloge (amplement méritée ! lol! ) mais parce que son mari a hérité d'une immense collection de timbre.
Ils m'ont demandé, parce que j'ai parlé élogieusement de la place de l'ours, si je pouvais essayer de glaner des informations sur les timbre de leur collection.
Je dois vous avouer que je m'attendais à une petite collection d'amateur et qu'il s'agit en fait de centaine timbres, certains très anciens Shocked

L'ampleur de la tâche me semble immense affraid pale
Même pour vous la soumettre je ne sais pas comment m'y prendre Rolling Eyes

Alors si vous pensez que je dois m'y prendre autrement (autres sites, experts ...) n'hésitez pas à me l'indiquer. Si cela dépasse vos compétences, je le comprendrai tout à fait.

En tout cas merci d'avance pour vos avis bisou


Dernière édition par Fleur le Mar 30 Sep 2008 - 7:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:05

Planche n°1
Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité G_Planche_01

Planche n°2

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité G_Planche_02

ça va être dur n'est ce pas ?
Je vous les sers comment ? sur assiettes ... à la queue leuleu ?
Peut etre serait il plus judicieux de vous mettre les liens ? geek

euhhhhhh il y en a des dizaines de planches affraid

Michel souhaiterait éventuellement les vendre par planche...
Une estimation est t elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:26

Planche n°3

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité G_Planche_03

Planche n°4

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité G_Planche_04
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:02

Michel a fait 2 séries pour la France ... j'imagine + ou - anciens

Planche n° 1P

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_01
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:02

Planche n°2P

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:03

Fleur j'ai demandé à mon mari. Il m'a dit ceci...en principe d'après ce qu'il a vu: Cela n'a pas une grande valeur... ouin
tu peux voir la cote de ces timbres oblitérés dans le catalogue Yvert et tellier Wink


Dernière édition par Moksha le Lun 29 Sep 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:04

103 Planches pour la première séries et 44 planches pour la 2ème série Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:05

Merci Mok ... mais c'est pas fini lol!

et même si pas grande valeur .... une estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:07

Je te dis ce qu'il me dit: 103 planches avec des timbres qui valent en moyenne 50 centimes d'euros a peu près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:07

Moksha a écrit:
Fleur j'ai demandé à mon mari. Il m'a dit ceci...en principe d'après ce qu'il a vu: Cela n'a pas une grande valeur... ouin
tu peux voir la cote de ces timbres oblitérés dans le catalogue Yvert et tellier Wink

Est il consultable en ligne ?

........ tache pharaonique ouin
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:09

Moksha a écrit:
Je te dis ce qu'il me dit: 103 planches avec des timbres qui valent en moyenne 50 centimes d'euros a peu près Wink

Merci ... c'est déjà une base bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:16

Je ne sais pas Fleur mais si tu connais un collectionneur il a ces bouquins chez lui...demande à ton amie si elle ne les a pas par hasard? Wink

Voilà c'est hélas tout ce que je peux te dire aujourd'hui bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:29

Moksha a écrit:
Je ne sais pas Fleur mais si tu connais un collectionneur il a ces bouquins chez lui...demande à ton amie si elle ne les a pas par hasard? Wink

Voilà c'est hélas tout ce que je peux te dire aujourd'hui bisou

Pas de bouquins je le crains .... donc de longues heures à rechercher la valeur de chaque timbre ... c'est ça Mok ?

@tous

Existe il des experts pour les timbres ?
Ces expertises sont elles payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:47

Fleur tu as sur le web et gratuit:
http://france-timbres.net/expert/francais.html

http://membres.multimania.fr/microlog/timbres/f_maison.html

je n'ai pas eu le temps de chercher plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:51

Merci Mok bye bye bisou
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:01

coucou fleur flower cheers bisou

il faut montrer la collection à des experts en philatélie, on sait jamais, il y a peut être un timbre rare...

j'ai déjà demandé conseil à http://www.davidfeldman.com/ sont très sérieux
ton ami peut les contacter par mail en français (ils sont à Genève)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:33

Bonjour .Je viens de rentrer quelques albums, c'est du boulot s'il faut tous les regarder , je vais les vendre par album ,en mettant une photo de chaque page , c'est déjà bcp de boulot . je regarde un peu les livres des cotes mais c'est spécial le timbre , il faut beaucoup de temps .Bon je ne montrerai pas les miens ici alors , ça va faire du désordre Smile
Attention quand même dans les timbres , il suffit d'un ............................Regarde sur Delcampe, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:39

Minx et Sergio ... merci !

Si si Sergio montre ! Very Happy

Il faut la faire vivre un peu cette catégorie "CARTES POSTALES ET TIMBRES" bounce

Tarz passe t il de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:41

flower flower flower flower flower flower flower bisou

moi j'ai fait evaluer la collection de mon grand oncle----- suivi pas mon parrain ----

135 planches si je me souviens, entre 800 et 1000 ff. Moi qui me voyais deja sous les cocotiers.. a peine si j'avais le billet de train scratch
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:42

Tarz passe de temps en temps rendeer


et des fois de temps a autres study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:49

Pour l'instant, je ne pourrai pas les mettre, il y en a trop .Il y a dans une grosse boite des timbres neufs dans chacunes des enveloppes serrées toutes notées et datées mais pas classés .Ensuite , deux gros albums France (début xx eme / 1975).ensuite Allemagne et monde entier .Des carnets croix rouges, des 1er jours .........Je le met au fond du garage, je le ressortirai quand cela sera fini avec le tien .
Demain , c'est meubles et Kawasaki que je rentre, pas le même poids Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:11

Sinon tu as :
Philatelie des iles d or
8, AVENUE ILES D OR
83400 HYERES

et une fois j'avais eu affaire avec Alain Philathelie à Toulon...
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:16

Fleur bisou I love you t'es pas un peu timbrée de te pointer à s't'heure et sans prévenir, tu veux quoi que je trépassasse d'un arrêt du coeurcoeur lol!

enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:25

isma a écrit:
Sinon tu as :
Philatelie des iles d or
8, AVENUE ILES D OR
83400 HYERES

et une fois j'avais eu affaire avec Alain Philathelie à Toulon...

Merci Isma ... la collection est actuellement chez Talou et Michel à Maisons Alfort (Val de Marne) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: an   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:28

sergio34 a écrit:
Pour l'instant, je ne pourrai pas les mettre, il y en a trop .Il y a dans une grosse boite des timbres neufs dans chacunes des enveloppes serrées toutes notées et datées mais pas classés .Ensuite , deux gros albums France (début xx eme / 1975).ensuite Allemagne et monde entier .Des carnets croix rouges, des 1er jours .........Je le met au fond du garage, je le ressortirai quand cela sera fini avec le tien .
Demain , c'est meubles et Kawasaki que je rentre, pas le même poids Very Happy

Very Happy ... bon courage !

Je vais continuer à insérer ici quelques planches, au cas ou (on peut toujours rêver) un amateur éclairé dans ce domaine passe par là ... et aurait envie d'en dire un peu plus, en voit un d'intéressant.


Dernière édition par Fleur le Mar 30 Sep 2008 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: 1924 - 1937   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:30

Planche n°3P

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_03


Dernière édition par Fleur le Mar 30 Sep 2008 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:31

Planche n°4P

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_04
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:31

Planche n°5P

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_05
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:32

Planche n°6P
Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_06
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
MEMBRE
Fleur


Messages : 4049
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 60
Localisation : VAR

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:33

Planche n°7P

Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité P_Planche_07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Empty
MessageSujet: Re: Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité   Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°2 en totalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? ALLEMAGNE en totalité
» Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? BELGIQUE en totalité
» Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? ITALIE en totalité
» Grande collection de timbres ... qui s'y colle ? FRANCE série n°1
» A la découverte d'une collection de timbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CARTES POSTALES ET TIMBRES-
Sauter vers: