Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 biscuit personnage samson, marque aux batons croisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:51

trouvé ce matin ce biscuit qui me semble d'epoque (xviii? xix?)
seulement trouve rien sur la marque Shocked ressemble un peu a meissen sans en etre?

une idée pour le costume du gars?

c'est tres fin et sonne plus que bien

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés P1040020

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés P1040021

le povre a les mains endommagées et la couleur est comme "malade" sur la cape (a viré tres pale et jaunatre, comme un exces de soleil sur une page ancienne)


Dernière édition par dje_die le Mar 5 Juin 2012 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:53

fait penser à la renaissance italienne...
pour moi allemand et pas très vieux...
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:14

dsl tarz , j'ai jamais vu cette "oxydation" de l'email sur un recent...
non il a (a mon humble avis) tt ce qu'il faut pour etre ancien, mais la marque???
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:16

Il pourrait s'agir d'une porcelaine anglaise de Derby, cette signature ressemble à celle d' Isaac Farnsworth Very Happy
Ceci n'engage que moi .....
Signature n° 14 http://www.oldandsold.com/pottery/greatbritain8.shtml

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Derby10

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:18

Sois pas désolé. je dis ce que je pense sans détour...
je peux me tromper...
Et l'histoire de l'oxydation de l'émail. je vois pas ce dont il sagit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:19

Auquel cas, il s'agirait bien du 18ème siècle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:21

je pense que c'est du Samson ,, marque utilisée pour les copies de Meissen.. je crois voir des marques en creux 48 ?
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:23

Pourquoi pas Meissen? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:33

j'ai fait une photo pour te montrer ce que j'appelle "oxydation de l'email" mais ca rend pas comme en reel a 100% mais deja ca donne une idée!

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés P1040022

pourquoi pas meissen? car pas la bonne marque,
je vais creuser derby et samson, merci pour les pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:35

fierdelettre a écrit:
Pourquoi pas Meissen? scratch

cette marque est recensée chez Samson ,, pas à Meissen Evil or Very Mad .. ce qui n'enleve rien a la qualité de ce brol,, au contraire ,, Samson etant cité comme '' Génie de l'imitation '''. . . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:37

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés 2006AB9237_jpg_l[img][/img][img][/img][img][/img]

m'a l'ai bon pour du samson ,,
celui ci au victoria and albert museum!

Citation :
This figurine of Mezzotin was produced by the Samson factory in Paris which was established in 1845 by Edmé Samson. This represents Mezzetin, a character from the Italian knockabout comedy called the Commedia dell'Arte, or 'artistic comedy'. This was the popular improvised type of comedy which flourished in Italy from the 16th to the 18th centuries and had an impact on theatre throughout Europe, especially France. Commedia plays were acted along pre-arranged scenarios but relied on the performers' ability to improvise and ensured their popularity with a mixture of knockabout comedy, acrobatic leaping and romantic interest. Various visiting Italian troupes performed in France in the 16th century where their type of theatre was called the Comédie-Italienne. By the 17th century however their plays were being performed largely in French, and by the 18th century Commedia dell'Arte was a recognised part of the French theatre.

Mezzetin was one of the stock characters of Commedia dell'Arte. His name meant 'half measure' and in accordance with this variable character he could be a deceived or a deceiving husband, and could serve his master with devotion or take bribes and betray him. Although not a character who became assimilated into British pantomime, he was well known in France in the 18th century and is the subject of a painting by Watteau dated 1718-1720. He is often represented wearing a soft cap like this, in striped fabric, the stripes possibly emphasising his two-sided character.



ici
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:43

cheers daca

Une petite question encore Fierdaca Rolling Eyes

pourquoi Samson n'a pas imité aussi la signature de Meissen? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:43

pourtant la signature decrite n'est pas encore la bonne

Citation :
Marks and inscriptions

Blue star with an 'S' above
'8'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:51

fierdelettre a écrit:
cheers daca

Une petite question encore Fierdaca Rolling Eyes

pourquoi Samson n'a pas imité aussi la signature de Meissen? scratch

parce que sutété le bronx .. et qu'une vache n'y aurait pas reconnu son poulain,, parce que tt simplement il y a comme partout des droits et des devoirs,, meissen a ses marques et Samson les siennes, ,, , parce que je ne juge pas un truc sur une seule marque avec citation d'auteur inconnu ,, mais sur un ensemble et sur une photo qui peut egalement etre trompeuse,, mais dans le cas present j'en doute bye bye ... that's all


Dernière édition par dacadumi le Jeu 17 Mai 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:52

Et bien pour moi bien que ressemblant c'est juste ressemblant...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:02

Regarde le socle, les chaussures, la fraise et son minois .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:04

Justement trop de différences.
regardes pour exemple la dorure...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:20

C'est pour ces raisons que je pensais à Derby et plus particulièrement à Isaac Farnsworth Suspect et la signature est la même ....

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Captur58biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Ff10
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:14

je trouve pas gd chose sur le bonhomme!
meme pas sa sign...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:19

Regarde cette page-là : http://www.oldandsold.com/pottery/greatbritain8.shtml

La signature Numéro 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:25

C'est pas XVIIIème
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:27

not exactly the same !
sur la mienne y'a deux branches plus longues, comme les epées croisées de meissen sauf que les 2 gardes sont reunies en une seule

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Signs10

a gauche la signature de mon brol, au milieu meissen, a droite la signature 14

sinon das la pate c'est bien "48 C" (ou "48 6" ??)
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19684
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:31

Tu as raison pour la signature ...... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:48

Citation :
j'avais pas vu ce thread...mais en le parcourant vite fait là, j'ai l'impression que ta figurine n'est pas de Samson

tu penses a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Empty
MessageSujet: Re: biscuit personnage samson, marque aux batons croisés   biscuit personnage samson, marque aux batons croisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
biscuit personnage samson, marque aux batons croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: