Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grande coupe d'André Borderie

Aller en bas 
+4
EmSi
AngelsBreiz
fierdelettre
saxmachin
8 participants
AuteurMessage
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:09

Hello, j'ai déniché cette magnifique coupe aux grandes dimensions d'André Borderie hier, mais elle est vraiment dans son jus. J'ai commencé à la nettoyer doucement avec du liquide vaisselle et le coté doux de l'éponge (les parties les plus claires visibles) . Mais elle a du servir de coupe à friuits et les sucs ont taché le fond de la pièce. Comment puis je la nettoyer? Je sais que je ne peux pas utiliser n'importe quel produit car cela pourrait endommager l'émail et aussi imprégner la terre chamottée (comme il y a un gros éclat) . Merci pour vos bons conseils, je vous la montrerais une fois nettoyée bien sur Smile

Grande coupe d'André Borderie Photo19
Sinon la feriez vous restaurer avant de la vendre, ou je la vends en état ? Car la quand même ça cote sérieux normalement Smile


Dernière édition par saxmachin le Lun 14 Mai 2012, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:53

Pour ceux qui ne le connaisse pas comme moi c'est Very Happy Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:04

FierMerci cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19709
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:03

belle pièce ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:20

Merci Emsi, je remercie aussi celui ou celle qui a remanié le titre, mais du coup je ne pense pas avoir de conseils de nettoyage avec ce titre Smile
De toute façon elle va aller directement chez un restaurateur pour avoir un devis de nettoyage et restau. J'ai croisé un galeriste qui vend parfois ce genre de pièce à un prix plutôt "élevé" cheers Une fois restaurée je proposerais cette coupe à des galeristes je pense... Et vous la montrerais bien sur avant pour admirer le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11724
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:30

Shocked le galeriste va te prendre assez cher de com ,bien plus que sur la bay et le resultat n'est souvent pas mieux niveau vente


à analyser ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:37

Ouais frigou, je pensais à une ou deux galeristes, et à une ou deux relations collectionneurs. J'avoue que pour la baie tu as raison, mais beaucoup euros pas bon ebay Smile
Il faut voir aussi que les galeristes vendent à des collectionneurs et on une clientèle très ciblée, qui n'est pas forcément prête à acheter plusieurs centaines d'euros une pièce qu'il ne voit pas de visu... Et du coup je ne pense pas qu'il y ai une grosse diff entre un prix réalisé sur ebay et un prix de vente à un galeriste, qui va pour sa part vendre ça "cher". Après comme tu dis : a analyser...
De toute façon je t'avoue que vu ce que je l'ai payé, j'ai fait le meilleur achat en 10 ans de chine cheers
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11724
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:40

cheers

ça relance l'esprit chineur ce genre de chine ,l'enthousiasme s'en nourrit et tout suit ,on chine de mieux en mieux .. Very Happy

perso je le mettrai cher sur ebay et zouip !!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19709
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:57

D'accord avec Frigoulot ! si les galeries vendent si cher, c'est qu'elles marchent au fifty/fifty.
La clientèle très ciblée, le carnet d'adresse, le fonctionnement de la galerie, et dans les moindres détails, crois-moi What a Face en dehors du salaire des employés il y aura la mise en valeur du bien lors de son exposition, le catalogue s'il y en a un, les petizakouskis du vernissage et je m'arrête là car tu serais dégoûté par ces petits tours de passe-passe dont on ne te parlera pas et qui font que c'est fifty/fifty.
Le prix affiché en galerie ..... méfie-toi, foi de galeriste repentie !
Revenir en haut Aller en bas
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:06

Exactement frigou, et franchement j'ai galéré !! J'étais vraiment désespéré dimanche matin, petite histoire :
Gros VG (2200 expo annoncés) dans l'Orne sur 2 jours qui commençait le samedi à 5h. Bossant tout le week-end et finissant tard, je m'y suis rendu dimanche vers 11h. Je n'y étais jamais allé et j'ai cru longtemps que j'aurais mieux fait de m'abstenir : Un expo sur 4 je pense n'est pas revenu le dimanche, surement plus de camelote à vendre. Tu rajoutes à ça un bon 1/4 de vendeurs de merdouilles neuves (jeans et pompes chinoises, couteaux et montres à la con) et des bonimenteurs qui te vendent le chiffon pour pas te rayer le casque Smile . Évidemment dans tout VG tu rajoutes les stands avec les jouets et les fringues de nains, bref c'était mal barré, en 2h j'ai du choper 3 vinyls et un dvd, ouaouh.....
Je passe devant des caisses d'un débarrasseur, je farfouille vraiment sans conviction aucune, par principe on va dire Smile
Je vois un bout de céramique dépasser qui a l'air pas mal en qualité mais j'hésite à la retirer du carton car à coté c'est drouille & cie. Je la prends dans mes mains, la retourne et vois un signe incisé qui ne m'est pas inconnu, mais aucun nom me revient. Je demande le prix au cas ou car la pièce est de belles dimensions, le vendeur souffle et hésite à me la filer si vous voyez ce que je veux dire Smile
Je l'achète et quelques minutes plus tard le nom de Borderie me revient (vive la documentation et la mémoire photographique qui va avec) !!
Pi je rentre chez moi et fais un tour sur le web pour voir les rares pièces de Borderie et leurs cotes respectives, et yaouh yeah !
Voila ma zistoire du weekend. De toute façon je vais faire un devis pour la restau, si c'est pas dans mes cordes, je ferais comme frigou a dit ! Et si c'est dans mes cordes je la proposerais à des collectionneurs que j'ai dans mes relations, ou sur la baie également.
T'as surement raison Emsi, je ne connais pas trop le monde des galeristes et te fais donc confiance ! Je contacterais peut être les galeristes potentiellement intéressés pour savoir ce qu'ils sont prêts à mettre Smile


Dernière édition par saxmachin le Mar 15 Mai 2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1185
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:28

AH oui la brocante de bagnoles de l'orne j'y vais jamais moi
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:33

belle histoire sax ... tu devrais prendre ton sax et composer la dessus ...
ça c'est important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:03

J'ai édité mon topic en virant plein de vilaines photes d'aurtograf et de gramère...

Oui Reflet c'était bien la grande brocante entre St michel et Bagnoles, ceci dit le concept est original, on a pas à se taper plein de rues perpendiculaires et des places mal foutues : c'est sur une seule route, sur 4 km de long Smile

Merci Nours, c'est une histoire sympa c'est vrai, mais je voulais surtout dire par la qu'il ne faut jamais se décourager dans un VG, même quand tout nous parait désespéré !! Faut fouiller sans relâche et on trouvera tous notre trésor cheers

Pi ouais je vais biniouter t'inquiètes pas ! Ma grosse saison commence juste, et ce dès jeudi dans l'Allier : Festival Jazz Dans Le Bocage
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1185
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 09:09

salut sax tu chines souvent l'orne
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 15:16

pou répondre à ta question Sax un bon lessivage avec une lessive classique à phosphates
une brosse très douce (genre brosse en soies pour bébé) ou un gros pinceau pour les creux
faire une pâte pour les vilaines taches malaxer et laisser agir
ça nettoie bien et ravive l'émail
un truc donné par un collectionneur de Denbac et que j'ai testé sur plusieurs vases dont mon dégueuli de jade qui était bien terne et uniforme et qui est redevenu bien éclatant
Revenir en haut Aller en bas
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 17:34

Hello,
@Reflet : je pase la frontière nord mayennaise quand les brocantes paraissent alléchantes sur le papier ou si je les connais déja Smile
@Isma : Merci infiniment pour les conseils. J'ai décidé de ne pas y toucher du tout et de faire faire un devis par un restaurateur sur Paris, qui la réparera et lui rendra un émail aux couleurs et qualités impressionnantes. A suivre, je suis impatient de connaitre le devis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande coupe d'André Borderie Empty
MessageSujet: Re: Grande coupe d'André Borderie   Grande coupe d'André Borderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande coupe d'André Borderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande coupe
» Grande coupe à identifier
» Grande coupe anthropomorphe
» GRANDE COUPE SUR PIEDESTAL
» Grande coupe verceram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: