Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 signature vase. émaillé blanc à fleurs

Aller en bas 
+8
picazo
cédalion
isma
nours
Philibert
fierdelettre
PIOUUUUU
frigoulot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:26

Rolling Eyes scratch dur dur ...

salut ,j'ai chiné ce vase et ne sais vraiment pas où me diriger pour mes recherches ,jamais vu cette signature ...

merci si vous connaissez ..

hauteur 23 cm

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_6112

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:22

je sais pas du tout ce que c'est mais ca me fait penser (de loin) a fouillen scratch

dans les couleurs et dans la signature mais c'est pas ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:46

salut Piouu cheers lol! merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:26

PIOUUUUU a écrit:
je sais pas du tout ce que c'est mais ca me fait penser (de loin) a fouillen scratch

dans les couleurs et dans la signature mais c'est pas ca tongue

Très très très loin........

Non, mais le SR est interessant
j'verrai ben ça des années 30-40 Smile


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:27

Very Happy oui ,moi aussi
la qualité n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:42

moi plutot 50...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:46

Very Happy ça me va aussi lol!

ce SR Shocked rien du tout ,peut etre pas français scratch

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:55

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_6214

une tof plus "naturelle"

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:28

What a Face une semaine a fouiner partout ....que dale

quelqu'un connaitrait il un bouquin avec ce genre de brol 1900/1960 et les signatures qui vont avec ?? j'achète cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:56

scratch j'ai trouvé un autre vase qui me parait assez proche de l'autre ,d'après vous ce "SP" est il de la même fabrique ??

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_7612

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_7613

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_7614
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:06

c'est vrai qu'il ya pas mal de traits communs
chiné dans la même région ?
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:02

le cul du premier fait penser à une céramique siliceuse...et le second est un pastiche d'Iznik... (?)
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:24

isma a écrit:
c'est vrai qu'il ya pas mal de traits communs
chiné dans la même région ?

oui ,dans l'ariège et dans les P.O

le "rouge" est le même ,époque où l'on ne le métrisait pas trop bien ....

j'ai fait pas mal de SP et de PS ouin mais que dale ,sinon hollande ségolène et con sort ouin
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:26

cédalion a écrit:
le cul du premier fait penser à une céramique siliceuse...et le second est un pastiche d'Iznik... (?)

peut etre bien pour une pastiche d'Iznik ,les culs ,c'est difficile ,une même boite à plusieurs fournisseurs des fois .......mais bon .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:04

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-PLAT-CERAMIQUE-DECORS-IZNIK-SIGNE-PS-31-CM-ANNEE-1930-FRANCAIS--/170919705321?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item27cb9bbae9


si ça peut aider a trouver Rolling Eyes

il me semble pourtant connaitre tous ces décors ...mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:06

. . des émules d'André CHEMLA Question
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:22

Les céramistes occidentaux qui se sont inspirés du style Iznik sont les suivant :
Théodore Deck (1823-1891) Edmond Lachenal (1855-1930) Leon Parvillée (1830-1885) et Jules Vieillard en France. William de Morgan (1839-1917) en Angleterre. Milkos Zsolnay (1857-1922) en Hongrie.
Par contre Emile Samson (1837-1913) en fera des copies frauduleuses à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:46

oui,, merci picazo ,, c'est cool de ns le rappeler,, Twisted Evil ...mais la tu vois etablir une parallele entre ttes ces pointures ,, et les brols de frigou ,, ça me semble un tantinet surrealiste santa ...affraid ... qt a samson outre le fait qu'il fut un pompiste scratch ... hors pair,, il est reconnu aujourd'hui comme une valeur sure,, ttes disciplines confondues,, faiences,, ou porcelaines bye bye
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:28

dacadumi a écrit:
oui,, merci picazo ,, c'est cool de ns le rappeler,, Twisted Evil ...mais la tu vois etablir une parallele entre ttes ces pointures ,, et les brols de frigou ,, ça me semble un tantinet surrealiste santa ...affraid ... qt a samson outre le fait qu'il fut un pompiste scratch ... hors pair,, il est reconnu aujourd'hui comme une valeur sure,, ttes disciplines confondues,, faiences,, ou porcelaines bye bye

Si j'ai cité ses noms de céramistes, c'était pour dire que je ne voyais pas les monogrammes SP dans leur lignée. Suspect
Et je ne vois qu' une copie d'un modèle de Iznik. Suspect du moins pour le deuxième vase.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:16

Je ne comprends pas aussi le N° 20 sur le cul du deuxième vase avec un X. scratch
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:55

c'est du grand feu au fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:58

dacadumi a écrit:
. . des émules d'André CHEMLA Question

Very Happy quel boulot !!! j'ai regardé ce que faisait Chemla ................... steph

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2012

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:25

Les chiffres au cul du second c'est pas une date ? Moi je lis 20 4 X = 10 avril 1920 ??

Ou 4 octobre 1920...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:29

Rolling Eyes trouvé un SP ......................................

http://cgi.ebay.fr/JARDINIERE-EN-FAIENCE-SIGNEE-SP-A-DECOR-DEMARINE-DANS-LE-STYLE-ITALIEN-/330842107078?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item4d07b9ecc6

désolé ,je met ici tout ce qui peut être une piste pour trouver l'origine de ces brols Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:33

frigoulette a écrit:
Rolling Eyes trouvé un SP ......................................

http://cgi.ebay.fr/JARDINIERE-EN-FAIENCE-SIGNEE-SP-A-DECOR-DEMARINE-DANS-LE-STYLE-ITALIEN-/330842107078?pt=FR_JG_Céramiques_Céramiques&hash=item4d07b9ecc6

désolé ,je met ici tout ce qui peut être une piste pour trouver l'origine de ces brols Rolling Eyes

Oui, tu as raison, sauf que dans peu de temps, ton lien ebay sera obsolète....d'où l’intérêt de faire des captures d'écran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:41

Voilà, voilà, Brise !
je m'en occupais car en plus je trouvais que le SP de Frigoule était beaucoup plus affirmé que l'autre.

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Img_7610signature vase. émaillé blanc à  fleurs Dscf8710
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:49

merci Emsi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:20

trouvé ceci

http://www.google.fr/imgres?q=vase+iznik&um=1&sa=N&biw=1440&bih=772&hl=fr&tbm=isch&tbnid=lvehXJPD1tZzvM:&imgrefurl=http://www.alaintruong.com/archives/2008/06/16/9597218.html&docid=LEGfxLLpiC2IQM&imgurl=http://p0.storage.canalblog.com/02/21/119589/26880785.jpg&w=500&h=500&ei=9RnDUfXEDufZ4ATqw4G4Bw&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=212&dur=596&hovh=224&hovw=224&tx=93&ty=128&page=1&tbnh=143&tbnw=155&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

A.lain R. T.ruong


Vase sur piedouche. Iznik, Turquie, fin du XVIe siècle.
Décor d'oeillets, de saz et de palmettes rouge cobalt, bleu et vert sur fond blanc. La bordure supérieure est décorée de demi-églantines sur fond bleu. Le pied est orné de fleurs à fond rouge et de palmettes. (Restaurations). Estimation : 3 000 / 4 000 €


Dernière édition par frigoulot le Jeu 20 Juin 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:22

c'est exactement les dessins du mien
émail "rouge" en relief etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signature vase. émaillé blanc à  fleurs Empty
MessageSujet: Re: signature vase. émaillé blanc à fleurs   signature vase. émaillé blanc à  fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signature vase. émaillé blanc à fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vase émaillé de fleurs
» Vase en gès de section carrée émaillé rouge pique-fleurs marque à identifier
» Vase modèle DOMINO vase en grès émaillé noir décor géométique blanc signature à identifier
» Signature vase pique-fleurs
» Vase en grès émaillé signature compliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: