Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 deux assiettes décor bleu bucolique !!

Aller en bas 
+5
nours
lavachekichine
Antoine
AngelsBreiz
half-pint
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:38

salut la place !

votre avis... m’intéresse sur ces deux assiettes chinées cet après midi

diametre : 24 cms environ
poids : 394 et 359 grammes.

cela fait bien asiatique (peu etre post a deplacer Embarassed )..mais j'ai appris avec vous
que le décor exotique ne signifie pas Chine forcement !!

merci pour vos commentaires Very Happy

je mets trop de photos ..mais je n'arrive pas a choisir .. désolé

deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi10
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi11
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi12
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi13
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi14
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi15
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi16
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi17
deux assiettes décor bleu bucolique !! P1assi18
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:03



t'as pas quelques photos ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:04

Ben si, Chine, assiettes à soupe aux phénix Wink

Fin XVIIIème à première vue !

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:07

AngelsBreiz a écrit:
Ben si, Chine, assiettes à soupe aux phénix Wink

Fin XVIIIème à première vue !


pour l'exportation ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:11

Chine famille bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:12

Blanc bleu pour l'export Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:44

merci

un peu de valeur ou super courant
Embarassed c'est la premiere fois que je demande ca !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:02

je dirais.....super valeur un peu courant Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:03

que c'est beau des assiettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:06

Ah moi personnellement j'aime beaucoup, et je pense que ce sera l'un de mes prochains achats ! Je trouve ça intéressant de les exposer à coté de Delft à motifs chinois.

Sinon, si elles sont du XVIIIe, oui ça a un peu de valeur. Surtout que tu as une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:16

Dans les 300, tu as des prix sur la baie, une paire vaut le prix de 3 pièces isolées Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...


Dernière édition par AngelsBreiz le Jeu 22 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41411
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:34


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:46

AngelsBreiz a écrit:
Dans les 300, tu as des prix sur la baie, une paire vaux le prix de 3 pièces isolées Wink
Ah oui ? J'aurais dit un peu moins quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:13

bon , reflechissayon...pourquoi je n'aime pas les assiettes...doit y avoir une raison...
c'est souvent rond... c'est vrai non ? pourtant un sein c'est rond aussi et chaque fois que j'en regarde un je suis aux anges...
pareil pour la lune...
non , c'est pas la forme... c'est la platitude mortel des sujets peints...des piafs , des fleurs , des frises , des taches , des noeuds , des bretons et des bretonnes qui attendent Godo , au mieux des montgolfiéres ...
mais pourquoi choisir ce support pour s'exprimer graphiquement ! c'est pas mieux une toile ? un mur ? pourquoi peinturlurer un brol qui a été crée pour reçevoir la soupe ?
bon pourquoi pas...
mais alors faudrait voir a en faire une oeuvre d'art ! lancer un pavé dans la soupe justement ! la ceramique assiettiste est d'un ennuis bourgeois incroyable !!!
où sont les assiettes Nietzschéennes ? Marxistes ? pourquoi faut-il que des couillons d'artisant aient choisi un objet aussi fade qu'une assiette pour s'exprimer ???
et pourquoi le bleu fait-il bander les collecs ? pourquoi ? le brun c'est pas bien ? et l'orange et le violet ?
j'emmerde les assiettes ! dorenavant à la maison on bouffera a même la table ! on a déjà bazardé la télé on va foutre la vaisselle par la fenêtre !
et les chats aussi tiens ! les chats c'est des chieurs ...
vous faites chier avec vos assiettes à la con !!! comment pouvez-vous vous pasionner pour des rondelles cuites recouvertes de dessins de trisomique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:13

AngelsBreiz a écrit:
Dans les 300, tu as des prix sur la baie, une paire vaux le prix de 3 pièces isolées Wink

c'est quand même une paire ..pourtant le motif central n'est pas pareil ??..ni le poids ..
pour le prix je pensais a moins en effet ..c'est une bonne surprise ..pour de l'export Rolling Eyes Rolling Eyes

pour la baie j'ai pas vu de truc similaire mais je vais regarder mieux

p.s : nours tu es toujours au top dans la rubrique cera king
Revenir en haut Aller en bas
nanou1965
MEMBRE
nanou1965


Messages : 770
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 58
Localisation : TOURNAI

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: re   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:15

merci lechineur... king
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:20

ça c'est pas plat !!!
c'est du Palissy,

deux assiettes décor bleu bucolique !! 665x665_1920310-2assiette-vivarium-1n

mais je me vois mal bouffer ma soupe de poisson dans ce vivarium.

C'est cher, mais c'est moche !

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:21

nours a écrit:
merci lechineur... king

n'en fait pas trop ...c'est louche ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:23

Philibert a écrit:
ça c'est pas plat !!!
c'est du Palissy,

deux assiettes décor bleu bucolique !! 665x665_1920310-2assiette-vivarium-1n

mais je me vois mal bouffer ma soupe de poisson dans ce vivarium.

C'est cher, mais c'est moche !


c'est cher au départ ....mais tt les jours la bouffe est déjà dans l'assiette !!!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:24

si c'est louche c'est dans le sujet alors... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:26

nours a écrit:
si c'est louche c'est dans le sujet alors... clown

ok t'as du bol
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:26

lechineuretsonlaguiole a écrit:
nours a écrit:
si c'est louche c'est dans le sujet alors... clown

ok t'as du bol
Smile

non du pot
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:31

lechineuretsonlaguiole a écrit:


c'est cher au départ ....mais tt les jours la bouffe est déjà dans l'assiette !!!
Vouais, mais ta matelote elle a 500 ans !

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:18

Nours, tu nous diras comment c'est de manger sa soupe sur une toile ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:40

on achete des galettes de soupe congelées... king
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:00

No Je ne viendrai pas manger chez toi No
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:23

nours a écrit:
bon , reflechissayon...pourquoi je n'aime pas les assiettes...doit y avoir une raison...
c'est souvent rond... c'est vrai non ? pourtant un sein c'est rond aussi et chaque fois que j'en regarde un je suis aux anges...
pareil pour la lune...
non , c'est pas la forme... c'est la platitude mortel des sujets peints...des piafs , des fleurs , des frises , des taches , des noeuds , des bretons et des bretonnes qui attendent Godo , au mieux des montgolfiéres ...
mais pourquoi choisir ce support pour s'exprimer graphiquement ! c'est pas mieux une toile ? un mur ? pourquoi peinturlurer un brol qui a été crée pour reçevoir la soupe ?
bon pourquoi pas...
mais alors faudrait voir a en faire une oeuvre d'art ! lancer un pavé dans la soupe justement ! la ceramique assiettiste est d'un ennuis bourgeois incroyable !!!
où sont les assiettes Nietzschéennes ? Marxistes ? pourquoi faut-il que des couillons d'artisant aient choisi un objet aussi fade qu'une assiette pour s'exprimer ???
et pourquoi le bleu fait-il bander les collecs ? pourquoi ? le brun c'est pas bien ? et l'orange et le violet ?
j'emmerde les assiettes ! dorenavant à la maison on bouffera a même la table ! on a déjà bazardé la télé on va foutre la vaisselle par la fenêtre !
et les chats aussi tiens ! les chats c'est des chieurs ...
vous faites chier avec vos assiettes à la con !!! comment pouvez-vous vous pasionner pour des rondelles cuites recouvertes de dessins de trisomique ???

N'empêche, j'avais zappé le message, et je vais répondre (presque) sérieusement tongue

L'un des avantages qu'il y a à la céramique, c'est que contrairement aux tableaux, et même aux meubles, les couleurs restent les mêmes avec le temps. Donc à moins d'avoir été physiquement abimé, une assiette du XVIIIe est dans le même état qu'au XVIIIe. Ce n'est pas inintéressant.
L'autre chose que j'apprécie, c'est que justement je pense un peu le contraire. Les "amateurs d'art" on tendance à réduire l'art aux tableaux, et éventuellement aux sculptures. La céramique est la grande oubliée dans l'histoire. Alors que pourtant lorsque je vois le travail que certaines pièces ont nécessité, qui plus est par des types qui resteront souvent anonymes, moi j'admire.
Dans la même idée, je relisais mes cours d'histoire de l'art du lycée : On ne se base que sur la peinture. Mais si on regarde bien, l'abstrait, la discontinuité, avaient déjà été inventés par la céramique !
Pour la couleur, en général j'aime la sobriété, donc le bleu et blanc ça me va !

Et pour les assiettes évoquant le chaos, celle-là n'est pas mal dans le genre :

deux assiettes décor bleu bucolique !! Photo-12

(Et on est qu'au XVIIIe !)

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:12

j'entend ce que tu dis... c'est defendable !
mais enfin , bien avant la ceramique , des mecs et des nanas ont posés leur main sur le mur de la grotte et soufflé dessus de l'ocre rouge directement tiré des environs...
et quand tu regardes l'art rupestre c'est diablement abstrait en bien des aspects... on dirait du basquiat !
bref , tu te pleins de la suprematie , de la dictature de la peinture sur l'art... mais enfin les ceramistes dessinent tous sur leurs brols !
une assiette n'existe que par son dessin...sauf rare cas de demarche minimaliste utilisant au pire la couleur...
même ton exemple delirant de spectroglassure du XVIIIéme ( ?????? ) reste une demarche picturale , donc issue du dessin ,de la peinture...

cette pauvre assiette n'arrive pas a se hisser a hauteur du dessiin parcequ'elle en est son esclave... Very Happy et pour cause... va dessiner librement sur une rondelle de terre cuite !

quand au couleurs qui passent...j'ai connue la sixteen avant le coup de carcher... crois-moi c'etait sublime de voir les " rides " de ce plafond...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





deux assiettes décor bleu bucolique !! Empty
MessageSujet: Re: deux assiettes décor bleu bucolique !!   deux assiettes décor bleu bucolique !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux assiettes décor bleu bucolique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: