Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Statuette Desvres art deco ?

Aller en bas 
+5
half-pint
nours
MIMICH
sagetonton
Julienb75
9 participants
AuteurMessage
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:49

bonjour
chiné cette figurine
j'ai pensé à du Desvres pour le bleu et l'émail et la qualité du fini général (désolé photos prises avec mon telephone et lumiere artifielle, résultat pas terrible)

en plus en cherchant de ce côté là, la graphie du V ressemble à celui de Verlingue, par contre pas de H Verlingue connu,
seulement Henri Delcourt ou Jules Verlingues

A cote des petits signes cabalisitiques indéchiffrables

Quelqu'un aurait une petite idée pour ces Eve baigneuse traité facon grecque de 43 cm tout de même

merci d'avance

Statuette Desvres art deco ? 133


Statuette Desvres art deco ? 133

Statuette Desvres art deco ? 133





Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:50

Je rêve ou je vois trois fois la même photo
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:55

Non non
j'ai bugué

je recommance

Statuette Desvres art deco ? 325



Statuette Desvres art deco ? 232
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:03

Les trois grâces! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:05

MIMICH a écrit:
Les trois grâces! Very Happy
achevées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:06

c'est Eve ça non ? elle s'apprête a croquer sa Golden... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:07

ou alors une ramasseuse de balles a roland garros...


Dernière édition par nours le Mar 20 Mar 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:08

c'est ce que je pense : elle se tate entre prendre un bain car elle a sa serviette et manger sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:08

nours a écrit:
ou alors une ramasseuse de balles a roland garos...

Je ne vais plus jamais rater Roland Garros!! Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:09

nours a écrit:
ou alors une ramasseuse de balles a roland garos...

désolé, mais ils ont interdit les ramasseuse de balle nue depuis 94, ce qui est aberrant, ca ramenait du public
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:11

on se console avec la joueuse qui attend le service canon et la camera qui la filme de dos... bounce
pied gauche , pied droit , pied gauche , culotte , pied droit , pied gauche... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:14

nours a écrit:
on se console avec la joueuse qui attend le service canon et la camera qui la filme de dos... bounce
pied gauche , pied droit , pied gauche , culotte , pied droit , pied gauche... bounce

Aranxta Sanchez...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:19

Statuette Desvres art deco ? Sous_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:26

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:27

j'aime bien lendl aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:33



Hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:36

Les signatures de Henri Delcourt et de Jules verlingue sont
H D pour l'un et V J pour l'autre
mais en plus les deux lettres sont séparées par une ancre souvent mal dessinée genre V surmonté d'un trait vertical


Statuette Desvres art deco ? HD1


HV serait Henri Verlingue mais je suis certain qu'ils ne se sont jamais mariés

Il faut donc chercher ailleurs

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:42

phil 15/0
service julien...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:43

Julienb75 a écrit:
j'aime bien lendl aussi Arrow

c'est noté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:22

Philibert a écrit:
Les signatures de Henri Delcourt et de Jules verlingue sont
H D pour l'un et V J pour l'autre
mais en plus les deux lettres sont séparées par une ancre souvent mal dessinée genre V surmonté d'un trait vertical


Statuette Desvres art deco ? HD1


HV serait Henri Verlingue mais je suis certain qu'ils ne se sont jamais mariés

Il faut donc chercher ailleurs

je ne sais pas si ils se sont mariés Basketball

mais si tu regardes les signature de Jules Verlingue (qui au début à signé LV puis JV, j'ai cru lire quelque part) tu remarqueras que le V est identique à celui de mon brol

et le bleu est vraiment Desvro-Boulonnais

Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:14

La signe ressemble un peu, mais bon...ça dit pas grand chose...

Statuette Desvres art deco ? Hv10

http://www.rouillac.com/da-EN-8-190-67470-list-8-2011-exceptionnelle_runion_de_300_encriers_159
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:05

Le site du musée de Rouen :
http://www.rouen-musees.com/index.php?idR=17

Mais la production dite de Rouen a quasiment cessé avec Napoléon ( problème d'exportation....les Anglais bloquaient un peu la sortie, plus le fait qu'étant en ville les faïenceries ne pouvaient pas se développer, ajouté au recul de la foret)

La plus grosse partie vient du Nord, mais on en a fait vraiment partout. La production Rouenaise manquait, mais les marchands n'hésitaient pas à faire fabriquer ailleurs.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
calamar
MEMBRE
calamar


Messages : 171
Date d'inscription : 05/04/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:32

Malicorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:50

calamar a écrit:
Malicorne ?


Ma licorne ! qu'est ce qu'elle a ma licorne ????


nan, signature inconnue au bataillon.

Pour Verlingue, quand il a débuté il signait LV pour bien rappeler qu'il était le digne successeur de la faïencerie de son pépé Louis Marie Verlingue !


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:25

Signature déjà rencontrée sur une pièce de Géo Martel, probablement demande d'un client ? Ce client devait demander la même chose à tous ses fournisseurs. On peut retrouver la fabrique quand on connait les formes de chacunes d'elles.

Concernant Verlingue, je suis désolé de contredire ce qui se dit traditionnellement, n'a pas de fondement et qui agace Bernard Verlingue. LV c'est tout simplement parce que Jules Verlingue était associé à Monsieur Lagarde d'ou L pour Lagarde et V pour Verlingue.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:43

serait ce une copie asiatique??

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:16

tousalabroc a écrit:

Concernant Verlingue, je suis désolé de contredire ce qui se dit traditionnellement, n'a pas de fondement et qui agace Bernard Verlingue. LV c'est tout simplement parce que Jules Verlingue était associé à Monsieur Lagarde d'ou L pour Lagarde et V pour Verlingue.

Bon, ben maintenant que j'ai un avis autorisé je ne colporterai plus cette fausseté ! Smile

J'aimais pourtant bien cette idée de culte de l'ancêtre fondateur Sad

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:02

tousalabroc a écrit:
Signature déjà rencontrée sur une pièce de Géo Martel, probablement demande d'un client ? Ce client devait demander la même chose à tous ses fournisseurs. On peut retrouver la fabrique quand on connait les formes de chacunes d'elles.

merci pour l'info: tu voudrais dire que ce fabriquant aurait fait fabrique par Geo Martel des pieces que ce dernier aurait signe du nom du client ou de sa fabrique

t'aurais pas le nom du client par hasard

en tout cas merci
mon intuition etait bonne en pensant qu'il s'agissait de desvres ou de boulogne, je m'ameliore,


tousalabroc a écrit:
Concernant Verlingue, je suis désolé de contredire ce qui se dit traditionnellement, n'a pas de fondement et qui agace Bernard Verlingue. LV c'est tout simplement parce que Jules Verlingue était associé à Monsieur Lagarde d'ou L pour Lagarde et V pour Verlingue.

c'est vrai que j'avais lu ca aussi, alors Delcourt Pacsé avec Verlingue ca ne m'aurait pas étonné, la chaleur du four, la proximité du tour, la sensualité de la terre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:50

Je n'ai pas dit que c'était du Desvres et encore moins du GM, l'encrier présenté plus haut est probablement la preuve que plusieurs fabriques ont eu des commandes de cette personne . c'est tout ! Pas d'extrapolation ! maintenant il faut savoir qui a fait cette forme et surtout voir l'émail, les couleurs etc...... gros travail de recherche ! car toutes les formes des fabriques sont loin d'être répertoriées.

Petit rectificatif qui n'a rien à voir, mais Fourmaintraux Courquin ne se prénomme pas Charles comme on le rencontre fréquemment, mais François comme son père, c'est son fils et son petit-fils qui s'appellent Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:32

tousalabroc a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était du Desvres et encore moins du GM, l'encrier présenté plus haut est probablement la preuve que plusieurs fabriques ont eu des commandes de cette personne . c'est tout ! Pas d'extrapolation ! maintenant il faut savoir qui a fait cette forme et surtout voir l'émail, les couleurs etc...... gros travail de recherche ! car toutes les formes des fabriques sont loin d'être répertoriées.

Petit rectificatif qui n'a rien à voir, mais Fourmaintraux Courquin ne se prénomme pas Charles comme on le rencontre fréquemment, mais François comme son père, c'est son fils et son petit-fils qui s'appellent Charles.

ha bon, désolé, j'avais mal compris,
des que je retrouve mon appareil photo je mettrais des vraies photos avec les vraies couleurs, pour moi, c'est du coin, avec le bleu barbouillé comme ca, mais je poste dès que je peux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuette Desvres art deco ? Empty
MessageSujet: Re: Statuette Desvres art deco ?   Statuette Desvres art deco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuette Desvres art deco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desvres ?
» PLAT CERAMIQUE DE DESVRES ,Desvres. Fourmaintraux Frères.
» Desvres?
» Desvres or not Desvres.
» Desvres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: