Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Argenterie Reneka

Aller en bas 
+2
nours
lilie.ap
6 participants
AuteurMessage
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:51

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, je ne suis pas une grande collectionneuse, autrement dis, je n'y connais rien !! En faisant des recherches sur le net j'ai découvert votre forum, et là au grande joie, des gens vont surement pouvoir me renseigner, et en farfouillant dans votre forum, on découvre une vrai mine d'or de renseignement !!

Je vous explique mon cas :
Ma mère posséde de l'argenterie qui lui vient de sa tante. Elle est dans son coffret, c'est de l'orfevrerie reneka de strasbourg. Hier elle est allé à l'une de ces rencontre "achat or et argent", et là on lui dis que c'est bien de l'argent, mais comme il n'y y a pas de poiçon, et bien il ne peu pas lui proposer de rachat !!

A ce moment j'effectue des recherche sur les poiçon et je découvre qu'il apparaisse obligatoire à partir de 1838 (si mes infos sont juste !!), je me dis que l'argenterie vient peut-être d'une arrière arrière !! mais en recherchant reneka je découvre que ça création date de 1927 !!

Pourriez-vous me dire pourquoi il n'y a pas de poiçon ??
Et est ce que je peux réussir à le vendre ? Et à qui ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:32

Bienvenue Aurélie
C'est bien gentil de te présenter mais y'a un autre endroit pour ça à l'office...
Rien de grave...
Argenterie massif sans poinçon??? pas voulu acheter ???
faut voir le modèle! donc des photos serai primordiale. Utiliser l'hébergeur du forum servimg
http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:14

Argenterie Reneka Imag0011

Argenterie Reneka Imag0012

Bonsoir,

Voici les photos que j'ai pu prendre. Elles ne sont pas très bonne ! Je les ai pris avec mon téléphone ! Il y à bien des insciption au dos, mais je n'arrive pas à "dechiffer" ! Je n'ai pas de loupe.

Désolé pour là présentation mal placée !!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:33

une cuilliére a soupe et une fourchette en argent ou metal argenté... epoque art deco...
pour le reste on est pas devin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:43

Ça je m'en doute !!

Y à t'il un autre moyen que le poinçon pour savoir si c'est de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou1965
MEMBRE
nanou1965


Messages : 770
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 58
Localisation : TOURNAI

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: re    Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:50

salut aurelie,presente toi dans l'office du tourisme ,et apres essai de mettre de meilleurs photos
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:52

lilie.ap a écrit:
Ça je m'en doute !!

Y à t'il un autre moyen que le poinçon pour savoir si c'est de l'argent ?

tu fais fondre dans un chaudron... si en surface il y a un depot jaunasse : metal argenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nanou1965
MEMBRE
nanou1965


Messages : 770
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 58
Localisation : TOURNAI

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: re    Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:54

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:26

nanou1965 a écrit:
salut aurelie,presente toi dans l'office du tourisme ,et apres essai de mettre de meilleurs photos

study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:27

Ce ne sera pas nécessaire vu la gentillesse de l'administrateur ! !
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:53

il n'y a pas de gentillesse chez moi... je travail la dessus depuis des années !
bonjour chez vous chere madame !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:57

pour moi c'est du metal argente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:59

Oui on le sent bien ainsi aussi mais avec des tofs pareilles et en mettant de la crédibilité aux dires, on ne peut rien conclure...
Revenir en haut Aller en bas
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:12

Sur la gentillesse ou sur l'argenterie le travail !?!

Je vous ai donnée les renseignements que j'avais, pour les photos je me suis déjà expliquée plus haut, c'est la meilleur qualité que j'ai pu avoir avec les moyens en ma possession !

Si vous ne pouvez pas m'aider il suffit de le dire plutôt que de se moquer ! Que je sois néophyte dans votre domaine ne vous donnes pas le droit à une tel superficialiteé !
Quand à là crédibilité j'irais voir d'autres professionnelle et j'ai déjà contacté reneka !
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:21

je pense que tarz parlait de la credibilite des dires des personnes qui achetent l'or et l'argent sur les marchés .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:22

Je ne vois pas de superficialité dans les posts.
Tu as pas les moyens de faire de meilleures tofs, merci de nous prévenir...
Mais bon ça nous arrange pas, pour se pencher sur ta demande...
Des détails supplémentaires peut être?? Le poids, le nombre de pièces et détails.
On pourra pas te dire si argent massif ou pas car sans poinçons et à notre place on peut rien affirmé.
Pour savoir mieux c'est aller voir un bijoutier pour faire toucher le métal. (passer au touchau)
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:22

pour ma part si c'etait vraiment de l'argent je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas achete, etant donné que c'est pour casse, ils font fondre donc poincons ou non........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:23

PIOUUUUU a écrit:
je pense que tarz parlait de la credibilite des dires des personnes qui achetent l'or et l'argent sur les marchés .........
crédibilité de tout ce qui avancé...
Perso je suis comme Saint Thomas... et pas devin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:26

PIOUUUUU a écrit:
pour ma part si c'etait vraiment de l'argent je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas achete, etant donné que c'est pour casse, ils font fondre donc poincons ou non........
On est d'accord... d'autant plus que le touchau, ils l'ont!!!
Et puis pour rejoindre ton avis Piouuu, la forme en toute lettre de la marque que l'on voit sur la mauvaise tof des poinçons n'est pas le losange d'orfèvre quand il sagit d'argent massif..
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:54

lilie.ap a écrit:
Sur la gentillesse ou sur l'argenterie le travail !?!

Je vous ai donnée les renseignements que j'avais, pour les photos je me suis déjà expliquée plus haut, c'est la meilleur qualité que j'ai pu avoir avec les moyens en ma possession !

Si vous ne pouvez pas m'aider il suffit de le dire plutôt que de se moquer ! Que je sois néophyte dans votre domaine ne vous donnes pas le droit à une tel superficialiteé !
Quand à là crédibilité j'irais voir d'autres professionnelle et j'ai déjà contacté reneka !

Oui.
Mais il ne faut pas être susceptible comme ça.

Ici, il n'y a pas d'obligation de résultat.
Il n'y a que de braves humains derrière leur clavier qui donnent de leur temps et de leurs connaissances pour renseigner d'autres humains qui n'ont qu'une seule idée en tête : "combien ça vaut et à qui je peux le vendre".
Alors le minimum est d'y mettre un peu du sien, d'accepter l'humour, d'accepter de patienter et d'être bien consciente qu'en proposant des photos d'aussi mauvaise qualité, les réponses ne vont pas se bousculer.

Et ça se bousculera encore moins si tu montres ostensiblement de l'agacement ou de la nervosité.


Ceci dit, bienvenue et bonne continuation sur le site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:59

Il n'y a que de braves humains derrière leur clavier qui donnent de leur temps et de leurs connaissances pour renseigner d'autres humains
Et ne pas se méprendre sur le mot braves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:15

lilie.ap a écrit:
Ça je m'en doute !!

Y à t'il un autre moyen que le poinçon pour savoir si c'est de l'argent ?

voila votre reponse a mon premier post ! avouez que vous la jouez un peu rigide...
moi la rigidité je l'attendri a coup d'humour... enfin j'essaye !
vous voulez un renseignement et vous ne prenez pas la peine de faire des photos au minima... on a tous un voisin , un ami , un fils ou petit fils qui fera ça tres bien...
y'a aussi des scanner...
bref , je trouve que vous avez déjà bien de la chance que certain ici vous repondent et essayent de vous aider... sont trop gentil cela...ou drogués aux brols , je sais pas...
sinon pour votre " credibilité " a vous ben... faites en profiter les professionnelles de la profession...

et pour finir , dans le monde du brol , vos couverts sont aussi exitant qu'une soirée diapo chez les beaux parents de retour de tananarive...
alors si en plus les diapo sont flou imaginez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:05

Tout ceci n'est qu'affaire d'interprétation c'est le problème avec les messages écrit ce qui n'est pas le cas à l'oral !!

Non désolé je n'ai personne autour de moi ayant un appareil de qualité je débarque dans un nouveau département ou je ne connais quasi personne les seuls relations que j'ai pour le moment sont aux boulot et elles ne sont qu'à leur prémisse !
Mon frère en à un mais il est à plus de 300 km !

Si je suis venu ici c'est pour des renseignements qu'on m'a fourni dans les dernier messages
"le touchau et le poinçon" comme quoi c'est faisable !!

Oui désolé d'être venu chercher des renseignements afin de pouvoir vendre ! Cette argenterie si c'en est ! Ne représente rien pour nous pas de moment particulier et le besoin d'argent que ma mère à actuellement est plus important !

Le devoir de résultat ! Ce n'est qu'un forum ! La plaisanterie pour moi c'était de là moquerie (histoire d'interpretation)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:08

tarz a écrit:
Et puis pour rejoindre ton avis Piouuu, la forme en toute lettre de la marque que l'on voit sur la mauvaise tof des poinçons n'est pas le losange d'orfèvre quand il sagit d'argent massif..
C'est ce que je me disais, même si la photo est de mauvaise qualité, moi je crois distinguer un poinçon carré ? Ni une Minerve, ni un losange, donc pour moi métal argenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:52

Ok Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argenterie Reneka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménagère RENEKA
» Service Reneka *
» argenterie poinçon
» plateau argenterie RICCI
» nettoyage d'une timbale et d'une théière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: