Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Argenterie Reneka

Aller en bas 
+2
nours
lilie.ap
6 participants
AuteurMessage
lilie.ap
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:51

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, je ne suis pas une grande collectionneuse, autrement dis, je n'y connais rien !! En faisant des recherches sur le net j'ai découvert votre forum, et là au grande joie, des gens vont surement pouvoir me renseigner, et en farfouillant dans votre forum, on découvre une vrai mine d'or de renseignement !!

Je vous explique mon cas :
Ma mère posséde de l'argenterie qui lui vient de sa tante. Elle est dans son coffret, c'est de l'orfevrerie reneka de strasbourg. Hier elle est allé à l'une de ces rencontre "achat or et argent", et là on lui dis que c'est bien de l'argent, mais comme il n'y y a pas de poiçon, et bien il ne peu pas lui proposer de rachat !!

A ce moment j'effectue des recherche sur les poiçon et je découvre qu'il apparaisse obligatoire à partir de 1838 (si mes infos sont juste !!), je me dis que l'argenterie vient peut-être d'une arrière arrière !! mais en recherchant reneka je découvre que ça création date de 1927 !!

Pourriez-vous me dire pourquoi il n'y a pas de poiçon ??
Et est ce que je peux réussir à le vendre ? Et à qui ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenterie Reneka Empty
MessageSujet: Re: Argenterie Reneka   Argenterie Reneka Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:32

Bienvenue Aurélie
C'est bien gentil de te présenter mais y'a un autre endroit pour ça à l'office...
Rien de grave...
Argenterie massif sans poinçon??? pas voulu acheter ???
faut voir le modèle! donc des photos serai primordiale. Utiliser l'hébergeur du forum servimg