Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours

Aller en bas 
+13
EmSi
Calende
kristiaan
Pagerolau
Largeot
Clepsidre
minx
victor
morosofe
MIMICH
nours
chatane
half-pint
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:56

bisou
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:20

yes et le langage ampoulé n'a jamais fait de son utilisateur une lumière... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:24

Tout dépend le voltage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:28

Largeot a écrit:
Calende a écrit:
 Half est belle et bien du genre féminin.  Wink Wink
 Tu pardonneras cette faute d'orthographe-ci , chère Emsi, car elle  est sûrement volontaire,  connaissant les coquetteries du  gentleman normand. Wink

mort de rire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:30

Le verbiage ampoulé ça doit plaire aux cocottes
clown
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:30

Calende a écrit:
Concernant l'origine de mon pseudo, la calende est belle et bien du genre féminin. Si si...

scratch  il me semblait qu'au féminin on disait une Calandre fou mich mich mich
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:25

Bah, il est gentil Clepsydre.
Il fait des efforts pour nous plaire et pourtant on n'est pas d’accès facile.
Ça nous change des petits merdeux qui disent pas bonjour.
Seulement, c'est juste aussi que ce n'est pas la peine de nous faire son "soulier de satin" pour nous causer.
On a l'impression de voir débarquer Louis XIV chez les ploucs...
Il y a comme une "suffisance de soi" qui irrite.
C'est pas grave, ça se soigne.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9067
Date d'inscription : 08/07/2015

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:51

MIMICH a écrit:
Bah, il est gentil Clepsydre.
Il fait des efforts pour nous plaire et pourtant on n'est pas d’accès facile.
Ça nous change des petits merdeux qui disent pas bonjour.
Seulement, c'est juste aussi que ce n'est pas la peine de nous faire son "soulier de satin" pour nous causer.
On a l'impression de voir débarquer Louis XIV chez les ploucs...
Il y a comme une "suffisance de soi" qui irrite.
C'est pas grave, ça se soigne.

faut trouver un juste milieu quoi Very Happy

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:13

Ha merde...il écrit "Clepsidre"...j'avais pas vu. Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:00

Enfin, tout arrive !

J'me disais bien qu'à force de faire genre (souvent plus par jeu d'un gars qui s’essaie à l'écriture) , il y aura bien assez vite d'la gente, les sieurs et "sieuse" Emsi, Mimitch, Calende, pour subtilement me le faire savoir.

(Précision : j'ai bien écrit sieuse et non chieuse....pas taper, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:57

bisou sans rancune aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:31

EmSi a écrit:
bisou sans rancune aucune !

Cool

Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:39

Clepsidre a écrit:
Enfin, tout arrive !

J'me disais bien qu'à force de faire genre (souvent plus par jeu d'un gars qui s’essaie à l'écriture) , il y aura bien assez vite d'la gente, les sieurs et "sieuse" Emsi, Mimitch, Calende, pour subtilement me le faire savoir.

(Précision : j'ai bien écrit sieuse et non chieuse....pas taper, hein...)

Bon, tu t'y attendais, c'est bien, beau joueur Clepsidre !
C'est vrai qu'arriver en collant trois "ycelui" en mot compte triple, y'avait de quoi balancer le scrabble par la fenêtre. Surtout qu'il y a quelques ours comme Largeot et moi qui parlons difficilement trois mots de français 1ère langue, rapport au fait qu'on ait lâché le sein maternel un peu trop tard. Et parler la bouche pleine c'est définitivement pas "palace". Et puis on a quelques ours érudits sur la place ! Un quasi académicien qui ménage notre ignorance avec élégance, des céramistes de haut vol qui considèrent avec respect nos tâtonnements dans le monde du potier qui "à l'image de Dieu..." Bref, je suis obligé d'oublier les talents de chacun sinon je vais tomber en rade de superlatifs mais je te laisse découvrir le niveau : 2% d'érudition, 98% de gibolin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:47

Calende a écrit:
Clepsidre a écrit:
Enfin, tout arrive !

J'me disais bien qu'à force de faire genre (souvent plus par jeu d'un gars qui s’essaie à l'écriture) , il y aura bien assez vite d'la gente, les sieurs et "sieuse" Emsi, Mimitch, Calende, pour subtilement me le faire savoir.

(Précision : j'ai bien écrit sieuse et non chieuse....pas taper, hein...)

Bon, tu t'y attendais, c'est bien, beau joueur Clepsidre !
C'est vrai qu'arriver en collant trois "ycelui" en mot compte triple, y'avait de quoi balancer le scrabble par la fenêtre. Surtout qu'il y a quelques ours comme Largeot et moi qui parlons difficilement trois mots de français 1ère langue, rapport au fait qu'on ait lâché le sein maternel un peu trop tard. Et parler la bouche pleine c'est définitivement pas "palace". Et puis on a quelques ours érudits sur la place ! Un quasi académicien qui ménage notre ignorance avec élégance, des céramistes de haut vol qui considèrent avec respect nos tâtonnements dans le monde du potier qui "à l'image de Dieu..." Bref, je suis obligé d'oublier les talents de chacun sinon je vais tomber en rade de superlatifs mais je te laisse découvrir le niveau : 2% d'érudition, 98% de gibolin Wink

" 2% d'érudition, 98% de gibolin " ! Bigre ! Tu me devances quand même, moi qui suis dans le bac à sable de la belle littérature et qui s'essaie maladroitement à jouer d'avec tous ces grains.

Du coup, après avoir fait "souffrir" le site, je me suis dit qu'il fallait que je partage une trouvaille aujourd'hui : c'est en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1035
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 70
Localisation : le Berry profond

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:43

Le sextant de Nours est authentique et il a même un petit plus : la marque "Broad Arrow" (flèche) qui indique qu'il était en dotation militaire.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9808
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:57

https://m.french.alibaba.com/p-detail/Round-Brass-Polished-Nautical-Sextant-With-127175137.html?language=french&redirect=1
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41340
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:30

J'avais oublié ce fil...On était en grande forme à l'époque...J'ai l'impression que le niveau à baissé What a Face
On est devenu routinier... What a Face

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9808
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:55

La routine a bon dos...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1035
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 70
Localisation : le Berry profond

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:37

Le "Broad Arrow", c'est cette marque en forme de flèche qui indique que l'objet est la propriété du gouvernement britannique.

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 1011010
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:45

half-pint a écrit:


Votre forum est fort sympathique  santa


un des premiers postes sur la place ?



mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:03

half-pint a écrit:

les gonios , c'est ce que tu vas avoir au fond de la gorge si tu retourne pas dans tatannierequipue.  albino

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 13:24

Rosa a écrit:
Le "Broad Arrow", c'est cette marque en forme de flèche qui indique que l'objet est la propriété du gouvernement britannique.

Oui, on voit cette marque et ses variations sur les fournitures militaires britanniques et du Commonwealth

study http://www.wilkinsonfscollection.com/wilkinsonfscollection.com/The_Broad_Arrow_Including_Ministry_Of_Supply_Markings.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1035
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 70
Localisation : le Berry profond

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:11

Oui, à l'époque de l'empire colonial, le Broad Arrow s'est doublé d'une lettre qui indiquait son attribution.
Ainsi, la flèche et un I (i majuscule) pour India.
Un couteau Sheffield avec la flèche et le I sur l'entablure, c'est un petit Graal, pour un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9808
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 6:41

https://www.worthpoint.com/worthopedia/circular-brass-sextant-with-presentation-storage06:41:25
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9808
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:20

MIMICH a écrit:
J'avais oublié ce fil...On était en grande forme à l'époque...J'ai l'impression que le niveau à baissé What a Face
On est devenu routinier... What a Face
Vu l'age avançant c'est pas le niveau, juste le relationnel...
Revenir en haut Aller en bas
 
pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un "Nours" en Porcelaine
» Grand plateau de mon four arti-stickey à la Dali
» Qui connais le NOURS de SR.BONHOMME
» On dirait Nours jeune !!
» Nours signé Barye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OUTILS ET TECHNIQUES, USTENSILES...-
Sauter vers: