Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours

Aller en bas 
+13
EmSi
Calende
kristiaan
Pagerolau
Largeot
Clepsidre
minx
victor
morosofe
MIMICH
nours
chatane
half-pint
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:41

NOURS a écrit:
il y a des sextant "pocket"...
reste poli pocket pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 200574

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:47

half-pint a écrit:
how small ? pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Suspect

c'est du Grec ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41339
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:11

Un sexetant poquèquètte!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:14

le sextant à nous rendre maboule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:17

tu fais que dire qu'il est pas bien grand !! pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_eek

comparé a quoi ? pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_scratch [ pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 621755 ]


t'as toujours ton cms ?

c'est ain/ allier ou ain /aveyron ? pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 983454 pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 983454 pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 983454 pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 983454 pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 983454
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:38

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_study pocket sextant - click!
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:46

half-pint a écrit:
Bonsoir, je vous envoi ceci que j'ai herite recemment d'un tres vieux Monsieur qui travaillait beaucoup aux ameriques.
il me faudrait un expert dans vos rangs ?
je ne sais pas a quoi il servait... sextant non... topographie? Si vous connaissais un
topographiste  rendeer .. merci de lui demander.


Votre forum est fort sympathique  santa



pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Vbg_0010

Bonjour.
Une tentative maladroite d'utiliser du laiton par, très souvent, les pakistanais, pour produire un semblant d'instrument ancien de mesure...ici, en l’occurrence un hybride de ce que pourrait être un sextant et un cercle à réflexion, appelé aussi cercle de Borda.

Dans toute cette production de copies d'instruments de visée, un des problèmes assez grave, serait de tenter de s'en servir alors que les filtres utilisés ne sont absolument pas appropriés pour protéger la vue des incidences néfastes des UV.

Et puis, lorsqu'on découvre certains instruments de science, d'optiques, un des premiers critères pour savoir s'ils sont anciens est d'observer la finesse de réalisation (angles d'usinages vifs et absence de jeux par exemple) et aussi les graduations des limbes et des verniers, lesquelles doivent être assez nombreuses et fines, exécutées avec une machine à diviser dont le fin couteau va inciser le métal et non être moulées ou vaguement dégrossies à la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:22

Clepsidre a écrit:

........


.


oui, mais ça ne me dit toujours pas ce que c'était Laughing
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:24

half-pint a écrit:
Bonsoir, je vous envoi ceci que j'ai herite recemment d'un tres vieux Monsieur qui travaillait beaucoup aux ameriques.
il me faudrait un expert dans vos rangs ?
je ne sais pas a quoi il servait... sextant non... topographie? Si vous connaissais un
topographiste  rendeer .. merci de lui demander.


Votre forum est fort sympathique  santa





mort de rire mort de rire

ça c'était un "piss-take" on devait être une dizaine de membres à l'époque steph
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5446
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:20

half-pint a écrit:
Clepsidre a écrit:

........


.


oui, mais ça ne me dit toujours pas ce que c'était Laughing
ben si : " semblant d'instrument ancien de mesure...ici, en l’occurrence un hybride de ce que pourrait être un sextant et un cercle à réflexion, appelé aussi cercle de Borda.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:34

half-pint a écrit:
Clepsidre a écrit:

........


.


oui, mais ça ne me dit toujours pas ce que c'était Laughing

" c'était " ! Je vous reconnais là une grande subtilité avec cet emploi du verbe conjugué à l'imparfait car il faut reconnaitre que cet objet conjugue beaucoup d'imparfaits...hum...
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2465
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 7:06

Clepsidre a écrit:
" c'était " ! Je vous reconnais là une grande subtilité avec cet emploi du verbe conjugué à l'imparfait car il faut reconnaitre que cet objet conjugue beaucoup d'imparfaits...hum...

Tu te posais la question hier sur la qualité de ton verbiage long et ampoulé... Very Happy
Continue, l'ami. Car c'est plaisant et cela change un peu des massacreurs de langage (qui pullulent sur le Oueb).

Et c'est tout à ton honneur car maîtriser le style, la syntaxe et la conjugaison ; ce n'est passé simple que l'on croît...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41339
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:03

On dirait deux pions... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:28

Comprends rien a votre chat rat bi à. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:35

victor a écrit:

c'est vrai quand on pompe le sextant Embarassed  Very Happy
lol!
ça fait toujours rire....
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5446
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:00

tarz a écrit:
victor a écrit:

c'est vrai quand on pompe le sextant Embarassed  Very Happy
lol!
ça fait toujours rire....  
Et c'est tout à son honneur, car maîtriser le style, la syntaxe et la conjugaison ; ce n'est passé simple que l'on croît... clown
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:56

Bande d'ampoulés !!



mich
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:22

Largeot a écrit:

ben si : " semblant d'instrument ancien de mesure...ici, en l’occurrence un hybride de ce que pourrait être un sextant et un cercle à réflexion, appelé aussi cercle de Borda.   Very Happy


ben non un sextant n'a qu'une visé et ce n'est pas un cercle de Borda, parole d'astrologue nome

les graduations c'est ( c'était )pas ça

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5446
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:23

half-pint a écrit:

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Tongue10   mort de rire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:28

Pagerolau a écrit:
Clepsidre a écrit:
" c'était " ! Je vous reconnais là une grande subtilité avec cet emploi du verbe conjugué à l'imparfait car il faut reconnaitre que cet objet conjugue beaucoup d'imparfaits...hum...

Tu te posais la question hier sur la qualité de ton verbiage long et ampoulé... Very Happy
Continue, l'ami. Car c'est  plaisant et cela change un peu des massacreurs de langage  (qui pullulent sur le Oueb).

Et c'est tout à ton honneur car maîtriser le style, la syntaxe et la conjugaison ; ce n'est passé simple que l'on croît...

Lui (enfin moi) : Wé !...c'te compliment de ouf' qu'il me fait le Pagerolau !

Sa conscience (enfin, la mienne) : Fais l'malin mais tu t'offres juste ton " p'tit quart d'heure américain " !

Bon, je dois vous avouer, ici présentement, que n'ayant point fait d'études littéraires, il s'en est suivie chez moi une certaine frustration à ne pouvoir causer comme dans les livres, ainsi est venu plus tard l'envie de m'amuser un peu avec les mots qui n'ont d'autres but que celui, modeste, de faire sourire.

Et puisqu'on est dans le sujet du sextant dont la phonétique se prête à l'assimiler à certain organe tendu dans un but bien précis, par exemple " de précision et de direction dans l'offrande d'un jet ", voici un petit texte s'y rapportant :

Ah ! Mes toilettes chéries ! Vous qui dans votre timidité de tous les jours, savez si bien vous cacher du regard du commun des passants.

Faut-il une envie pressante à vous découvrir pour que vous pointiez l’amorce d'une entrée, le bout d'un porche sombre, le museau d'une porte.

Pourtant, après maintes recherches vous consentez à vous dévoiler, parfois, pas toujours sous les meilleurs atours, car dans votre soucis à rendre ce service de la délivrance vésicale auprès de tous, certains fâcheux ne vous auront pas honoré de leur offrande urinaire comme il se devrait entre gens de bonne compagnie, avec toute l'application dans la mesure, la direction et la précision de cette offrande à vous, faite !

Et pourtant, vous savez pour nous recevoir, en prendre des apparences !
Vous nous faites voyager dans des intérieurs si différents, des coins sombres, des coins lumineux tout carrelé de blanc, d'azur, de couleurs vives parfois, des coins bien abrités, des coins à ciel ouvert, des grands coins, des petits coins !

Parfois vous êtes pimpantes et votre jolie robe intérieure sent bon la lavande ; parfois votre robe est plus austère et là le parfum est mâtiné de Javel ; parfois la robe est toute froissée et défraichie, salie même, et le parfum a été remplacé par le muské, le rance, l'acide car vous n'aurez pas bénéficié chaque jour des mêmes soins cosmétiques de réhabilitation de votre garde-robe et de vos atours odorants.

Dames toilettes ! Au cours de mes pérégrinations, sachez que lors de mes haltes, je prendrai toujours plaisir à vous visitez, tant mon désir d'honnête homme se sera fait une joie à vous délivrer cette offrande que j'aurai pris soin de garder en moi jusqu'au moment de votre rencontre.

Car je sais, à vous fréquentez assidument, quelles attentions vous pouvez avoir parfois pour moi.
Cet accastillage de vos accessoires à nous disposés, sont-ils comme une grande main de porcelaine ouverte, tendue telle une invitation à ce relâchement liquide qui nous est si cher ; surtout lorsque avant de vous voir, nous vous avons fait des infidélités d'avec certains grands verres de bière aux conséquences urinaires certaines !

Sur ce, je vous quitte, car il faut bien que je retourne boire, pour me donner l'excuse de vous revoir à nouveau !


Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:33


pis je ne l'ai plus alors Rolling Eyes

vendu 72€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:39

half-pint a écrit:
Largeot a écrit:

ben si : " semblant d'instrument ancien de mesure...ici, en l’occurrence un hybride de ce que pourrait être un sextant et un cercle à réflexion, appelé aussi cercle de Borda.   Very Happy


ben non un sextant n'a qu'une visé et ce n'est pas un cercle de Borda, parole d'astrologue nome

les graduations c'est ( c'était )pas ça

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Tongue10

...un hybride, on a dit.

Fatche'de !...mais c'est que le Half Pint, c'est un pointilleux. Normal, au vu du pseudo et par contradiction d'ycelui, de ne pas faire les choses à moitié...hum...

N'empêches, ils sont marrants les Pakistanais, grands faiseurs de copies d'instruments en voulant trop bien faire par la multiplication des accessoires...ils ont peut-être inventé le sextant stéréo (Ah non, ça c'est en Hifi)...enfin, le sextant pour couple, par exemple lorsque le capitaine a emmené sa femme et qu'ils veulent, en couple, faire le point...re hum...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:54

Clepsidre a écrit:
Fatche'de !...mais c'est que le Half Pint, c'est un pointilleux. Normal, au vu du pseudo et par contradiction d'ycelui, de ne pas faire les choses à moitié...hum...


On dit une moitié et on dit une pint Wink


ps : ça ne fonctionne pas avec mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5446
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:58

Calende a écrit:


ps : ça ne fonctionne pas avec mon pseudo
 évidemment Oh noble Calende ! tu n'es pas un pointilleux, tu aimes la précision, ce qui est autre chose. Le pointilleux - et c'est pour cela aussi que ça ne marche pas avec le Bocal (anciennement le Canard, snif) - le pointilleux, donc, émarge, lui, dans les psychorigides et les obsessionnels compulsifs.
Tout ton contraire oh grand Calende... Aum !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:37

Flattez-moi mon bon Largeot !


Largeot a écrit:

 Oh noble Calende ! tu n'es pas un pointilleux, tu aimes la précision, ce qui est autre chose. Le pointilleux - et c'est pour cela aussi que ça ne marche pas avec le Bocal (anciennement le Canard, snif) - le pointilleux, donc, émarge, lui, dans les psychorigides et les obsessionnels compulsifs.
Tout ton contraire oh grand Calende... Aum !  Very Happy


C'est pas une flatterie ça, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Clepsidre
MEMBRE



Messages : 212
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Aveyron

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:38

Calende a écrit:
Clepsidre a écrit:
Fatche'de !...mais c'est que le Half Pint, c'est un pointilleux. Normal, au vu du pseudo et par contradiction d'ycelui, de ne pas faire les choses à moitié...hum...


On dit une moitié et on dit une pint Wink


ps : ça ne fonctionne pas avec mon pseudo

Que nenni et bien que vous ayez raison sur le genre féminin des deux composées du pseudo de Half Pint, vous en êtes aussi, tout au moins par le pseudo, du genre féminin, car bien que les calandes désignent le premier jour de chaque mois, elle n'empruntent pas leur genre à ycelui.

Donc vous voila aussi une.

Et ne me remerciez pas de vous avoir trouvé un point commun d'avec Half Pint, l'intervenant(e) qu'il(elle) est ainsi que vous, me semblant fort "subtilement" sympatiques, il m'a semblé judicieux de vous associer par ma tentative de passe-passe, si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 4:13

Concernant l'origine de mon pseudo, la calende est plutôt la porte d'une cathédrale et Half est belle et bien du genre féminin. Si si...
En outre, gaffe quand même à comment que tu t'exprimes. Parce que t'as peut-être la bénédiction temporaire de Pagerolau pour causer ampoulé mais y'a sur ce forum pas très civilisé deux-trois énervés qu'ont jamais lu les bonnes manières de Nadine De Rothschild et qui vont pas tarder à te jeter des cailloux, rapport à tes phrases alambiquées enrichies en protéines de synthèse. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5446
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:24

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:47

et il y a aussi, sur ce forum, une emmerdeuse de première qui accepte les fautes d'orthographe pour tous ceux qui s'expriment clairement et qui ne font pas du langage une arme d'opérette Cool
Mais shame on ycelui qui associe les "fautes à 4 points" à un langage ampoulé qui risque de devenir lassant.
Je ne les relèverai pas toutes, et donc par là-même ne les révèlerai point non plus, mais sachez qu'avec la longueur du texte cela pourrait vite frôler le zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5446
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours    pas un sextant  +  et un sextant Stanley de Nours  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:51

Calende a écrit:
 Half est belle et bien du genre féminin.  Wink Wink
 Tu pardonneras cette faute d'orthographe-ci , chère Emsi, car elle  est sûrement volontaire,  connaissant les coquetteries du  gentleman normand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "Nours" en Porcelaine
» Grand plateau de mon four arti-stickey à la Dali
» Qui connais le NOURS de SR.BONHOMME
» On dirait Nours jeune !!
» Nours signé Barye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OUTILS ET TECHNIQUES, USTENSILES...-
Sauter vers: