Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2 grandes tasses quimper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cici
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:52

J'ai deux grandes tasses dans lesquelles je buvais un bon chocolat bien chaud lorsque j'étais malade étant enfant!
Aujourd'hui je n'ose m'en servir de peur de les casser mais en même temps, j'aimerais faire boire un bon chocolat à ma petite fille dedans.
Vous en pensez quoi? Pièces a protéger ou pas?
2 grandes tasses quimper Img_5310
2 grandes tasses quimper Img_5311
2 grandes tasses quimper Img_5312

J'ai également une tasse à café avec sous tasse en porcelaine très fine, ont voit au travers, porcelaine de chine, qu'une tante m'a offert à ma naissance
Est ce une pièce de valeur ou non? puis je m'en servir car je vous avoue que depuis tout ce temps elle est remisée au fond de mon placard de peur de la casser
2 grandes tasses quimper Img_5313
2 grandes tasses quimper Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:03

cheers
http://cgi.ebay.fr/2-TASSES-FAIENCE-HB-QUIMPER-FLEURS-ROSES-PEINT-MAIN-/350537364932

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:09

Bonjour Cici!
Ta tasse bleu vient pas de Chine mais d'angleterre. China en anglais c'est porcelaine... nom qui vient certainement des premières porcelaines venant de Chine puisque le procédé a atteind l'Europe au XVIIIème...
Cette tasse est plus recente ! (début XXème?)
Si Si!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cici
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Merci!    2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:12

Merci car je n'y connais rien de rien!
Ce qui est certain c'est que je l'ai bien eu à ma naissance mais de quand elle date aucune idée! bon je peux la casser si je m'en sers sans problèmes lol!
Pour mes quimper je suis allée voir sur le lien et j'en déduis donc que l'on peut boire le chocolat dedans toute les deux!une institution le chocolat chaud du dimanche dans la famille!
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:30

victor a écrit:
cheers
[url=http://cgi.ebay.fr/2-TASSES-FAIENCE-HB-QUIMPER-FLEURS-ROSES-PEINT-MAIN-/350537364932
http://cgi.ebay.fr/2-TASSES-FAIENCE-HB-QUIMPER-FLEURS-ROSES-PEINT-MAIN-/350537364932[/quote[/url]]

Merci de faire une capture d'écran la prochaine fois, mon p'tit vivi....Very Happy

2 grandes tasses quimper Tasses10
Revenir en haut Aller en bas
cici
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Finalement pas tout à fait les mêmes   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:37

Les miennes n'ont pas de pieds, enfin le bas n'est pas comme celles ci et les anses sont plus grands sur les miennes
Et puis ce ne sont pas des tasses à proprement parlé mais elles sont entre tasses et bol...........
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:28

cici a écrit:

Pour mes quimper je suis allée voir sur le lien et j'en déduis donc que l'on peut boire le chocolat dedans toute les deux!une institution le chocolat chaud du dimanche dans la famille!

Je fais de même...... bounce
Je collectionne certaines pièces de quimper, mais j'utilise la vaisselle, tasses, plats etc, pour ce à quoi ils étaient destinés. Wink

Quoi de plus appétissant qu'un Kouing Amman sur un petit plat Keraluc G6 ....... cheers

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:32

cici a écrit:
Les miennes n'ont pas de pieds, enfin le bas n'est pas comme celles ci et les anses sont plus grands sur les miennes
Et puis ce ne sont pas des tasses à proprement parlé mais elles sont entre tasses et bol...........
Tasses de petit déjeuners..
si y'en a 2 c'est un tete à tete..
va par paire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 grandes tasses quimper Empty
MessageSujet: Re: 2 grandes tasses quimper   2 grandes tasses quimper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 grandes tasses quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: