Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trois boites pour tabac forêt noire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:25

En quelle matière cela peut-il être; thuya, bruyère ou autre? et je ne me trompe pas ...c'est bien pour le tabac? Peut-on dire forêt noire? les yeux sont en billes de plomb peintes en noir scratch

J'ai craqué pour la bouille des sculptures et le bois brut Embarassed Je suis en train de les nettoyer ...



Trois boites pour tabac forêt noire? 01210

Trois boites pour tabac forêt noire? 01110

Trois boites pour tabac forêt noire? 01010

Trois boites pour tabac forêt noire? 01310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:28

Racine de bruyère. dont on fait les pipes!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:28


Marrant ca ! le genre de brol qui m'attire ..

petit pour le tabac non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:30



je vois un cochon,un "oiseau" et un ????

pas une fable ca ?

Mich, c'est le spé en fables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:31

half-pint a écrit:

Marrant ca ! le genre de brol qui m'attire ..

petit pour le tabac non ? scratch

Justement moi aussi je doute...je trouve cela petit et peu profond; 2x3.5 cm pour les plus petits godets et 4x4cm pour celui du milieu scratch

Un canard, un chien et un cochon Very Happy


Dernière édition par Mokchat le Mar 14 Fév 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:32

je vois pas ça pour le tabac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:32

sel poivre moutarde???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:33

Cela serait quoi? Shocked

Il y a comme une encoche pour le godet du milieu...pour y planter une plume???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:34

tarz a écrit:
sel poivre moutarde???

pas idiot ça Tarz. Alors pas une plume mais une tite cuillère bounce
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:34

Me fait plus penser à un service à condiments, sel, poivre, raifort ou moutarde...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:35

Mokchat a écrit:
tarz a écrit:
sel poivre moutarde???

pas idiot ça Tarz.

Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:36

Décidément je prends trop de temps pour répondre ouin

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:37

lol!

Bon du coup me suis encore plantée de rubrique! Flûte!

Si je pense XIX début XX je me plante aussi? scratch


Dernière édition par Mokchat le Mar 14 Fév 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:37

AngelsBreiz a écrit:
Décidément je prends trop de temps pour répondre Trois boites pour tabac forêt noire? 200574

c'est l'age!!! What a Face

Mais non j'étais là juste un peu avant et si on se retrouve dans l'idée!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:38

En tous les cas .... cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:52



perso je ne vois pas de la moutarde ou le raifort dans du bois, les lavages repetitifs en viendrait vite a bout !

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:59

Bah...

dans un pavillon de chasse???

c'est vrai ce que tu dis mais j'ai vu pire.... on fait bien la m^me chose de nos jours en olivier. et puis y'a des cuillères en bois et des assiettes m^me...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:01

half-pint a écrit:


perso je ne vois pas de la moutarde ou le raifort dans du bois, les lavages repetitifs en viendrait vite a bout !

No

Perso j'en ai vu, ils sont en bois assez dur comme dans le cas présent et les gens ne lavent pas tout dans des machines bisou

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:47

tarz a écrit:
Racine de bruyère. dont on fait les pipes!

Je n'en ai jamais vu qui aient été travaillées en Forêt Noire, je regarderais du côté Méditerranée et effectivement pour la cuisine, la bruyère est inattaquable par de la moutarde en tous les cas, les bois sont peu sensibles aux acides naturels surtout lorsque aussi durs.
En Forêt noire ou en Suisse, c'est 90% de bois tendre en sculpture, le reste en fruitier mais rare et plutôt sculpture animalière d'artistes confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 7:27

Dans le bec du canard il y a comme une pince minuscule en fer qui devait tenir quelque chose. J'en déduis qu'il manque un élément de déco pour le coincoin.
Donc ce truc ne serait pas "foret noire" qui est plutôt un style pour designer un artisanat de chalet mais un truc de chasseur et genre service à condiments du sud scratch

une drouille en bois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:34

Du sud pas forcément.
ça peut venir de franche comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:45

Trois boites pour tabac forêt noire? 02210

J'aime bien ces deux là! C'est à cause d'eux et de la base que j'ai craqué.... Very Happy

Trois boites pour tabac forêt noire? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:31

Je disais du Sud par la qualité de réalisation, les pièces de Saint -Claude sont de très belle qualité est d'après celles que je possède plutôt du tournage assez pointu plutôt que cela, ce sont des objets qui étaient plus faits pour montrer plus l'habileté qu'autre chose vu le prix de la bruyère là-bas, et pas destinées à la vente(ce sont les renseignements que j'ai pu obtenir il y a une quinzaine d'années auprès d'un des plus vieux artisans pipiers à qui j'ai fait faire quelques pièces à mon usage).

Dans le Sud, la bruyère, surtout de petits morceaux comme là, est très commune, je m'en étais fait envoyer plusieurs fois précisément pour faire des pièces tournées décoratives.

Dans le bec du canard est-ce qu'on peut fixer un cure-dents ou c'est assez gros pour un manche de cuiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:54

Les bruyères de Provence et Corse sont très réputées pour leur qualité...
Idem pour le buis le liège et le roseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:59

Ce qui me plait est justement l'aspect brut de cette racine de bruyère avec immergeant seules les têtes sculptées... Very Happy

Hauteur de l'ensemble 23cm et pour les petits blocs +/- 13 cm, la base 24x13 et en plus les petits bois tournés pour les maintenir sur la base, un est fendu, tous de diamètres et de tailles différents car un trou attribué perso pour (impossible de se planter dans l'ordre des sujets). Il va falloir que je défasse celui du milieu qui je pense a été monté à l'envers.

photo du "truc bizarre" dans le bec et...ce trou que je viens de voir...naturel ou pas?

Trois boites pour tabac forêt noire? 035-210

Trois boites pour tabac forêt noire? 029-210

Trois boites pour tabac forêt noire? 03010

Trois boites pour tabac forêt noire? 032-210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:07

Shocked l'artiste ne devait pas bien visualiser les canards....en gros plan on dirait qu'il lui a mis des....narines.... ouin

Verrais bien une boule dans ce bec....mais bon un artiste qui met des narines à un palmipède peut mettre n'importe quoi dans un bec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:12

Mokchat a écrit:
Shocked l'artiste ne devait pas bien visualiser les canards....en gros plan on dirait qu'il lui a mis des....narines.... ouin

Verrais bien une boule dans ce bec....mais bon un artiste qui met des narines à un palmipède peut mettre n'importe quoi dans un bec!

il y a des narines dans un bec :
Trois boites pour tabac forêt noire? Cathar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:28

oui mais pas au bout comme un nez...il en a 4 ou c'est une altération du bout ou le truc qui lui manque qui a laissé ces marques Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois boites pour tabac forêt noire? Empty
MessageSujet: Re: Trois boites pour tabac forêt noire?   Trois boites pour tabac forêt noire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois boites pour tabac forêt noire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pipe dans la forêt noire
» Un coffret "Foret Noire" avec étiquette.
» Coucou Forêt Noire vers 1890
» Mes trouvailles plus en detail; horloges forêt noire.
»  boites tabac a priser + étuis chaux / betel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OBJETS DU FUMEUR-
Sauter vers: