Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coupelle Verre vide poche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:27

salut bye bye
Il s'agit pour vous si vous acceptez la misssion Very Happy ... de me dire d'ou peut venir cette coupelle en verre,, qui doit avoir un diametre de l'ordre de 20 cms et une hauteur approximative de 3 a 4 cms... le verre est vert et pourtant à la lumière sans aucune retouche il parait bleu Shocked ... je precise que je sais pas ou il est dans mon b......... c'est une trouvaille qui doit etre quelque part ... Question ... la lèvre est retournée vers l'interieur ,, ce qui me fai penser a un vide poches et pas un cendrier ,,.... pour cette mission que je me sens incapable d'accepter Sad Neutral Very Happy ,, vous disposez de vos connaissances que je n'ai pas en matière de verre,, , , ,, vous trouverez dans la malette au fond du couloir des bouquins et sous votre mulot et vos petits petons la manière de m'aider a en connaitre la provenance,, le verre n'est pas opaque,, il est transparent,, Murano Question ou Legras Muller Very Happy Very Happy Very Happy ................. merci Arrow bye bye

voila les tofs apres ce laius inutile de poet laval Very Happy

Coupelle Verre vide poche Verre110

Coupelle Verre vide poche Verre210

Coupelle Verre vide poche Verre310

Coupelle Verre vide poche Verre410

Coupelle Verre vide poche Verre510

Coupelle Verre vide poche Verre610

Pas de signatures


Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:34

Daca , tu confirmes bien que l'ensemble est en verre ?
Figures toi qu'un jour je me suis fait avoir avec un vase qui avait cet aspect et en fait c'était du verre blanc avec un décor peint ! et qui s'écaillait si on insistait avec un couteau .

Donc toi, le décor est bien dans le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
kaolin
MEMBRE
kaolin


Messages : 299
Date d'inscription : 11/10/2011

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:49

Il faut changer de NUNETTE Mister PIC, les photos parlent d'elles mêmes, la première photo, effectivement peut prêter à confusion, mais dans l'ensemble il s'agit belle et bien d'un verre ou cristal incolore massif mutlicouche. travail MURANO ou KOSTA BODA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:55

le décor m'a l'air parsemé sur l'intérieur?

ou est il dans la masse?

Une attribution sera pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:07

en general j'essaie de pas me faire avoir ,, mais ca peut arriver amigo pic Wink ... tu captes Very Happy ;; bon l'aspest mat de l'interieur tof1 doit etre si je me souviens un effet de lumière qui rend les inclusions de couleurs ,, avec un aspect mât,, on voit et les toffs suivantes me semblent assez parlantes,, que le verre est transparent ,, avec des inclusions,, c'est un verre soufflé je pense,, il m'est venu a l'idée que BIOT pouvait avoir fait ça ... j'en sais rien ... le verre est un verre ,, il est bleu vert avec des inclusions de couleurs .... cheers ... PS / cet aspect mat de la tof 1 est rendu à son juste aspect sur la toff3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:34

kaolin a écrit:
I................ dans l'ensemble il s'agit belle et bien d'un verre ou cristal incolore massif mutlicouche. travail MURANO ou KOSTA BODA !!!!!!
je pense verre,, no cristal,, kosta boda,, tu vois ça suedois,, ou c'est comme ça ,,,, tas d'autres exemples de kosta boda Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:40

Kosta boda plutot dans la masse les pigments.

Mais ça peut être beaucoup de monde.

Kosta Boda c'est en général signé comme biot et les artistes autour. malte et beaucou d'autres idem.

Murano bien possible, tout n'est pas signé.

???
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:58

http://www.glassfromsweden.com/dating-identifying-service.html cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:19

What a Face payant!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:37

Mokchat a écrit:
What a Face payant!

c'etait pour l'histoire de Boda Very Happy


http://www.glassfromsweden.com/history-of-kosta-boda.html

Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:35

Peut être MDINA GLASS ?

http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=Mdina%20Glass&ctid=CT2500339&searchsource=49&start=0&pos=27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 6:53

oui,, ou pitet stourbridge glass,, stevens & williams c.1930 i don't know Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:56

STEVENS and WILLIAMS scratch

ça ressemble pas ?

http://home.earthlink.net/~verredart6/glass/S&W.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:51

d'apres un pote qui touche un peu en verre, c'est du Murano ,, années 50 .. tarz a mis dans le mille com dab , , . .... merci pour vos investigations .. .ciao ... bonne nuit,, good night,, bonne toile,, bon surf
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:17

et ne prend pas froid daca... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Coupelle Verre vide poche Empty
MessageSujet: Re: Coupelle Verre vide poche   Coupelle Verre vide poche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupelle Verre vide poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupelle Vide Poche à identifier
» Vallauris signée H. UDS - Vide poche / coupelle *
» Un vide-poche/cendrier verre-sulfure à identifier svp !
» VIDE POCHE VERRE BLEU AVEC UNE SIGNATURE A IDENTIFIER
» Escargot sur salade, vide poche en verre Jolanda Prinsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: