Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL

Aller en bas 
+8
AngelsBreiz
Pagerolau
kaolin
frigoulot
half-pint
nours
MIMICH
PICTAVIO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:35

le pire c'est que j'y avais pensé à la Savoie mais dans mon souvenir le nom c'était Jouanneau
ça collait pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:44

isma a écrit:
le pire c'est que j'y avais pensé à la Savoie mais dans mon souvenir le nom c'était Jouanneau
ça collait pas du tout Sad

moi j'avais pensé à être nommé chevalier,, mais apres tout commandeur ca le fait aussi hi affraid Very Happy ... un flash
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:57

dacadumi a écrit:
ah med alors j'etais poet poet sans le savoir Rolling Eyes ... c'est vrai que vu en vers,, c'est de l'or .. .merci page ... droits d'auteur SVP ,, gling .... mort de rire

bien, l'avatar, Giorgio...., Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:11

de Chirico!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:46

deux cheries squaw ,, VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Cherie10en amont blanc entre chambery et la drome ader pour un survol risqué des cimes enneigées affraid ... pas d'autre info du JOHANNEL ,, naiisance,, exercice et mort pale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:50

un collectionneur
il doit savoir lui :
http://regat.pagesperso-orange.fr/bienvenue.htm

si c'est un potier de Fernay-Voltaire c'est pas la Savoie silent
http://www.ferney-voltaire.fr/18-les-grands-rendez-vous.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:19

oui tu as raison,, comme toi je me suis fais la meme reflexion que toi,, en voyant ce site,, or si tu decortiques bien le pappier,, l'auteur ne dit pas qu'il est forcement de Fernay Voltaire ... 30 ou 40 potiers de toute la France,, en est il de meme pour les createurs passé Question,,, pour bonifas c'est plutot dauphiné,, bon faudrait creuser et j'avoue ne pas avoir fait ... merde je retombe dans les grades,, Crying or Very sad c'est quoi en dessous de chevalier pale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:25

ecuyer...

en dessous c'est palfrenier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:39

donc c'est pas cuit yé cheers bon encore ecuyer ,, ok,, je veux bien daccord yes oui stop,, a condition que le soupe soi bonne et d'avoir deux ecuilleres,, de chacque coté . . . . mais palefrenier non Evil or Very Mad ,, j'ai entérré la fourche,, quoique les chevaux dans leurs hennissements du soir ... c'est beau aussi,, dans la camargue envahie de moustic par des senteurs de citronelle ... alors ché pas,, je vazis faire des efforts,, je vous promets d'y reflechir pendant ma sieste Sleep affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:02

cependant si l'on en croit le tres ancien testament wiki,, ferney voltaire se trouverait dans l'ain dans l'agglomeration de Geneve,, là ou céqui a GEX récurant ,, alors c'est pas trop loin de la suisse .. . http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferney-Voltaire#Patrimoine_culturel baille


Dernière édition par dacadumi le Dim 5 Fév 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25768
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:06



c'est le pays de Gex cheers
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:30

Attestée sur son territoire dès le XVe siècle et de renom à la fin du XIXe siècle avec plusieurs maîtres potiers comme Eugène Hécler, Jean Johannel ou encore Paul Bonifas.

Donc il se prénommerait JEAN !
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:27

half-pint a écrit:


c'est le pays de Gex cheers


cheers
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:40

study La Poterie de Ferney, Deux siècles d'artisanat, éditions Cabédita, Collection Archives vivantes


VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Jeanjo10

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Jeanjo11

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Jeanjo12

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Jeanjo13
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:56

steph

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:57

J'ai un reportage sur un de ses voisins .....


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:11

bravo Minx
ça c'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:30

http://regat.pagesperso-orange.fr/ un collector de ces poteries ,, anchierry ,, bonifas,, jacquet ,, johannel etzetera ... joli coup Wink steph cheers bye bye
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:31

Alors là ....... MINX .......[img]VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Revere10[/img]

ça va nous faire 2 médailles !!!!!!!

Bravo, cheers cheers bisou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:39

j'ai parcouru un peu des extraits de la vie de Paul Bonifas ,,de Menelika en passant par Colovrex potrie ,, sur des docs assez bien informés ,, je crois Rolling Eyes . . . .et nulle part on y fait reference à JOHANNEL,, j'en deduis que ce brol est une pièce non seulement unique mais que le sieur JOHANNEL en dehors des milieux chebrans de la ceram hellvetico savoyarde,, entre carouge et ferney ... y doit pas courir des masses les VG,, et le doc de Minx est une mine d'information,, alors sans te donner de conseils amigo Pic,, fais y bien attention à ce vase ou ,, qui sait Question d'aventure si quelqu'un venait a s'y interesser ,, prends bien soin d'en demander ... au moins ... Very Happy enfin l'union faisant la force,, ce fut un plaisir pour moi ,, et cette histoire des createurs de Geneve et ses environs est tt a fait passionnante Wink Very Happy steph je sors bye bye
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11738
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:01

il y a le tampon gex ? albino
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:24

Pictavio, photos stp  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL   VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VASE TERRE CUITE EMAILLEE DE JEAN JOHANNEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vase terre cuite émaillée noir métallisé Made in France à identifier
» Plaque terre cuite émaillée
» Cache pot terre cuite émaillée
» Un mérou terre cuite émaillée, de qui ?
» sculpture en terre cuite émaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: