Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Un présentoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un présentoir... Empty
MessageSujet: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:07

Salutations,

Je cherche la provenance de ce mendiant en faïence de fabrication récente (34 cm de diamètre). J'ai une petite idée, mais je voudrais savoir si vous avez la même...Very Happy

Un présentoir... P1100210

Un présentoir... P1100211

Un présentoir... P1100212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:13

moustiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:14

je sais pas si mon idée rejoins la tienne brise Rolling Eyes moi je vois AR A donc RENOLEAU,, serviteur ou mendiant que je verrais bien debut 20 e,, ca peut etre aussi st clem mais ARA st clem ,, vois pas Evil or Very Mad bye bye
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:34

Les couleurs de la duchesse d’Angoulême cheers

Délicieuse nougatine fourrée d’un praliné aux amandes. Conditionnée dans des ballotins, dans des boîtes de luxe ou simplement en sachets de cellophane. D’une délicate couleur dorée, elle se montre croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Son goût, qui peut-être légèrement chocolaté, résulte de l’union du sucre et de l’amande. fou

Pour élaborer cette noble confiserie, le sucre est d’abord fondu à sec, afin qu’il revête cette couleur dorée particulière. Des amandes hachées lui sont incorporées, puis la nougatine brûlante est retirée du feu, aplatie sur une plaque de marbre et prédécoupée au moyen d’un laminoir en bronze. Les morceaux sont roulés manuellement autour d’une tige en aluminium, remplacée plus tard par le fourrage au praliné. Celui-ci est obtenu à partir d’un sucre cuit au petit boulé à 118 °. Des amandes entières lui sont rajoutées. La masse, préalablement sablée (obtention d’une coloration blanche) et les amandes caramélisées une seconde fois, passe ensuite à la broyeuse. Du beurre de cacao ou du chocolat au lait peut être adjoints. Les bâtonnets sont fourrés à l’aide d’une douille. mich

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:54

Salut les gars...

Oui, daca, c'est à ça que je pensais mais sans certitudes, car comme tu l'as dit, les couleurs de l'ensemble sont saintclementissimiesques voire lunévillistiques...et en plus, on peut y voir des guirlandes moustierisantes du XXIème...Very Happy

De plus, la terre employée est rouge....

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:00

moi je pense à un copieur du sud. ??

C'est dans l'esprit Marseille (Veuve perrin descendue de Moustiers).

Je sais qu'à Moustiers y'en a eu des refaiseurs de vieux. dans ces couleurs pastelisées... Mais possible ailleurs

Ce mendiant est de style rocaille Louis XV. et il est presque neuf...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:15

Je vois ce que tu veux dire, concernant certains décors de la VP, tarz...il y'a des ressemblances...

Mais je crois que là, on est plus du côté d'Angouleme, même si la signe, je la sens pas trop...

Et tu as raison, elle est de facture trés récente...Wink
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:50

J'aurais pensé également comme DACA Renoleau ANGOULEME
Mais ce ARA en vert n'est pas le style d'écriture des ateliers RENOLEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un présentoir... Empty
MessageSujet: Re: Un présentoir...   Un présentoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un présentoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentoir de magazine
» présentoir à oeuf
» présentoir à cigares
» Présentoir de commerce
» CARREAUX SUR PRESENTOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: