Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un b rol pour touriste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:47

je crois pas trop, car c'est bien travaillé, et ca ne ressemble pas à un fac similé d'une poterie grecque, je penche plutot pour une libre interprétation

au cul, il y a un bouchon de pseudo cire, mais pas de signature visble, l'obet et le décor sont bien travaillé
est ce que ca rappelle des souvenirs à quelqu'un



un b rol pour touriste 130


un b rol pour touriste 228



un b rol pour touriste 321

un b rol pour touriste 415


un b rol pour touriste 511


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 4:58

Mayodon fut a ma connaissance .. un des seuls ceramistes a avoir travaillé sur les figures grecques ,, mais je suis loin de reconnaitre sa paluche,, brol touriste ss doute Question cachet de cire ,, repro d'un musée Question lequel Rolling Eyes .. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:05

Mayodon effectivrment, je l'avais sorti de la liste

Mais en passant au louvre ce vendredi, je n'ai rien vu avec un lustre metallique.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:28

ben faut dire que du coup ça ressemble autant à un vase grec qu'à un pichet en barbotine Very Happy

emprunte au style du IVe siècle il me semble : ménade, Athéna ?, Dionysos ou des satyres qui auraient perdu leur queue
(et je sais pas ou j'ai mis mon bouquin sur les vases grecs Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:37

Jean Mayodon faut pas rêver Laughing

Pour moi objet pas forcément touristique, mais bibelot de tendance antique, un peu comme les masques de pharaons dorés en plâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:55

il y a une classification tres precise des formes grecques,, cratere,, hydrie,, ezetera... ici je pense qu'il s'agit d'une amphore,, le louvre n'est pas a exclure,, repro amphore grecque a figures rouges
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:15

en général quand un musée édite une repro il essaye de faire que ça ressemble un minimum Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:35

pas de musée et destiné à passer la frontière. le plomb manque au cachet de cire.

ces plombages servent aux douanes pour certifier que ce n'est pas un objet du patrimoine mais un brol à touriste.

De toute manière cela se veut une repro de vase antique mais doré ce qui n'a pas existé dans l'antiquité grecque ni ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:50

tu parlais du Louvre c'est pour ça
mais même dans les boutiques de souvenir à Athènes ça ressemble un peu plus (enfin je me comprends Rolling Eyes) à des vases grecs même en PVC
ou alors peut-être ce modèle est-il dédié à une clientèle du moyen-orient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:53

J'ai pas parlé ni de Louvres ni de musée...Very Happy

Je le donne de facture grecque mais assez récentes et destiné à voyager. le cachet de cire ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:50

yes brol doré steph ou a lustre metallique,,.. il est vrai que le métal etait rare et que d'un point de vue purement technique les ceramiques grecques sont realisées en argile rouge,, séchée,, polie,, peinte et cuite à 900 °,, l'ornementation etait obtenue par un vernis noir lustré,, mélange de potasse ( cendres ) et d'argile stabilisée par du vinaigre,, ok import no Louvre mais pourquoi pas musée .. Question quoi qu'il en soit pour moi amphore d'inspiration attique a figures rouges... l'amphore grcque servait à la conservation et au transport... bon bé juju comme je disais ... good luck ... merci pour les precisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:09

dacadumi a écrit:
ok import no Louvre mais pourquoi pas musée ..
pour pas que le conservateur du département concerné fasse une attaque chaque fois qu'il passe devant la boutique What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:11

tarz a écrit:
J'ai pas parlé ni de Louvres ni de musée...Very Happy
répondais à Daca
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:15

Je savais en l'achetant que c etait pas une merveille mais de pres il est pas degeu

Sur les repro on voit en general "made in greece, hand made, exact cooy"
pour moi c'etait un peu mieux qu'ub brol a tourist, c'est bien fai

Je ne szvais pas pour le cachet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:06

Julienb75 a écrit:
Je savais en l'achetant que c etait pas une merveille mais de pres il est pas degeu

Sur les repro on voit en general "made in greece, hand made, exact cooy"
pour moi c'etait un peu mieux qu'ub brol a tourist, c'est bien fai

Je ne szvais pas pour le cachet, merci

Ah tu vois isma,, je me suis bien a musée juju y trouve ca pas degueu,, le conservateur sil aime pas il a qu a consever des prunes en coacaux,, c'est pas trop la saison remarques,, bon en fait y a touristes et dupont la joie,, tas celui aui en a un peu dans la tronche et puis tas aussi celui qui sait meme pas qu'il a un cerveau pour le faire fonctionner ,, alors ,, de toutes les manieres julien,, musée ou echoppe a trois balles dans une rue quelconque d'athenes,, tu pouvais pas non plus esperer rencontrer le cratrere d'Antée pour nous le montrer,, une prochaine fois qui sait Wink Very Happy hé,, caisse y sen fout le conservateur ,, tout ca c'est du business ,, le droit a la culture doit etre gratuit ,, j'ai dis ciao bye bye
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12373
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:11

[img]un b rol pour touriste Pip10[/img]

HUm... Ya du PIP la-dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:20

Moi aussi ca m'a choque, mais apres tout elle fait ce qu'elle veut cette petite cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:21

dacadumi a écrit:
Mayodon fut a ma connaissance .. un des seuls ceramistes a avoir travaillé sur les figures grecques ,, mais je suis loin de reconnaitre sa paluche,, brol touriste ss doute Question cachet de cire ,, repro d'un musée Question lequel Rolling Eyes .. bon courage

Y a Ciboure aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:01

bon c'est du cuivre en fait
une cruche en terre cuite, recouvert d'une pellicule hyper fine de cuivre sur lequel ils ont fait le décor et probablement fait le noir à l'acide et le doré je sais pas comment

j'ai enlevé le cachet de cire (c'était d'ailleurs pas de la cire) mais aucune signature, juste une vis et le point de départ de la feuille de cuivre fine comme du papier

donc brol à touriste mais pas trop mal gaulé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un b rol pour touriste Empty
MessageSujet: Re: un b rol pour touriste   un b rol pour touriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un b rol pour touriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat moustier pour touriste
» Masque BAMBARA pour touriste
» Tisserand - sculpture bois pour touriste
» Vase à touriste Amérique Latine?
» verre sablé imitation verre ancien Provence mediterannee brol pour touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: